Rechercher : dans
Par :

Température GPU élevée / Freeze PC

Dernière réponse le 30 oct 2008 à 12:18:40 Altay, le 30 oct 2008 à 12:14:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des freeze de mon PC m'obligeant à redémarrer. De plus, j'ai remarqué que lorsque le matériel était sollicité (jeux etc...), il avait tendance à freezer plus souvent. A l'aide d'Everest, j'ai regardé les températures du matériel, et la température du GPU est de 54°C (PC au repos, seulement Firefox ouvert)
Les autres tempréatures > 40°C sont :
DD en SATA 48°C
Carte mère (Asus P5K) = 42°C

Y a-t-il un lien entre la température du GPU et les freeze ? Si oui, comment réduire cette température ?

Merci d'avance,

Altay
Le recyclage c'est utiliser un écran 15", une carte mère K8N de chez MSI avec un Sempron 3000+, une GeForce 6200 Turbocache, 512Mo de RAM avec Windows 98 sur un disque dur de 32Go.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Température GPU élevée / Freeze PC » dans :
Mon ordinateur chauffe trop VoirUne température trop élevée dans l'ordinateur peut causer le plantage des applications ou du système mais peut également détériorer certains composants de l'ordinateur, notamment le processeur Causes de surchauffe Mon ordinateur de bureau...
Mon PC siffle VoirSi l'ordinateur émet un bruit strident ou un sifflement aigü en continu, il y a de fortes chances que cela provienne d'une surchauffe de l'ordinateur, notamment une température trop élevée du processeur. La première chose à faire consiste à...

1

Zpoupette, le 30 oct 2008 à 12:17:26

Déjà, il faut enlever la poussière de ton UC, vérifier que tes ventilos tournent bien, ne pas bloquer les passages d'air et à la limite, rajouter un ventilo en entrée qui aspire l'air extèrieur et un autre en sortie qui expulse l'air chaud.

Répondre à Zpoupette

2

getrare, le 30 oct 2008 à 12:18:40

Bjr
pour reduire la temperature un bon nettoyage interne suffit quelquefois a faire pc eteint
peu etre aussi que ta carte grafique a un petit souci mais dans un premier temps nettoie tous les ventilos et depoussiere bien l'interieur de ton pc

Répondre à getrare
Collection CommentÇaMarche.net