Copier un dvd vers baladeur audio video

Résolu/Fermé
Hedgedog Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 30 oct. 2008 à 11:12
Hedgedog Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 1 déc. 2008 à 09:10
Bonjour,

voila mon pb: je copie ma dvdthèque sur mon pc portable pour mes 3h de tgv tous les jours
(tourcoing paris...) avec dvd shrink, et ca me va, meme si le son est faible.

mais voila, quand je pars en week end j'aimerais les copier sur mon baladeur archos pour eviter de trimbaler un portable 15" ... mais je sais pas comment faire avec les fichiers .VOB etc...

quelqu'un saurait il faire la manip? et avec quoi? virutal dub?

merci d'avance à tous

4 réponses

mewyne Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 4
30 oct. 2008 à 12:31
Salut Hedgedog, pour commencer, à quel format doivent être encodées tes vidéos pour que ton baladeur archos puissent les lire ?
0
Hedgedog Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 11
4 nov. 2008 à 09:17
salut, merci de repondre, moi j'avais plus internet grrr!!
bien normalement je dois les mettre en .avi ou .mp4

j'ai réussi à les ripper avec dvd fab gratuit, mais je ne sais pas comment faire la conversion...
0
mewyne Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 4
8 nov. 2008 à 21:55
OK ! Bon alors j'ai la solution à ton problème ! Ayant moi-même un ipod vidéo, je m'y connais en film, en conversion et tout ça^^.
Donc, déjà tu va télécharger le logiciel "Ripp-it After me" ici
https://www.ripp-it.com/down/acces.php
Tu télécharges la version complète, tu lances une fois l'application, tu fermes. Puis soit tu télécharges "Mise à jour Ri4m v5.0.3 " soit "Pour l'encodage PSP / iPod / 3GP mobiles avec Ri4m". Moi j'ai téléchargé le deuxième. Donc t'installe ta mise à jour. Viens ensuite mon explication !
Alors tu ouvres le logiciel, et tu cliques sur "Fast Food, super débutant", tu coches
- dans l'étape 1 "à partir d'un FILM sur le disque dur de mon PC dont voici le chemin"
- dans l'étape 2 "PSP/Ipod"
- dans l'étape 3, tu touches rien.
Et tu cliques sur le bouton rouge "Lancer la conversion"
Tu laisses ensuite travailler, ça dépend de la durée de ton film mais en moyenne pour un film de 1h30, ça met 2h30 pour convertir. Tu peux retrouver ensuite ton film converti dans "Poste de Travail/ Disque C. Ton film s'y trouve au format "MPEG-4 Movie".

Voilà ! Dis-moi si tu rencontres des difficultés, je pourrais t'aider ! Surtout, tiens-moi au courant ! J'aime savoir si j'aide les gens ! A bientôt !
0
Hedgedog Messages postés 80 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 11
1 déc. 2008 à 09:10
salut,
desolé pour la reponse tardive, mais merci, ca fonctionne comme ca!!

bonne continuation, je met le sujet resolu.
0