Rechercher : dans
Par :

Problème connexion réseau XP/Vista

Dernière réponse le 30 oct 2008 à 18:17:37 Thefroggy, le 30 oct 2008 à 11:05:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je cherche à établir un réseau local entre 2 ordis fixes, l'un sous windows xp sp3, l'autre sous windows vista à l'aide d'un câble réseau RJ45 croisé.
J'ai déjà

-Mis le même nom de groupe de travail
-Partagé des fichiers sous les 2 pc et mis le maximum d'autorisations sous vista
-installé le répondeur LTTD sur windows xp
-fixé les adresses ip sur les 2 ordis (ipv4 sur vista) j'ai également testé en activant ou en désactivant la couche ipv6 sous vista,
-arrêté le service DHCP sous vista
-mis le réseau sous le profil "privé" sous vista

Après avoir fait ces configurations,
Vista : détecte le xp dans le mappage mais ne l'affiche pas dans le réseau
accède cependant parfaitement aux fichiers lorsque je rentre l'adresse ip du xp.
XP : détecte l'ordi sous vista mais ne parvient pas à y accéder, lorsque je tente d'y accéder, on me précise que je n'ai peut être pas les autorisations suffisantes et que le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Merci de m'aider

Configuration: Windows XP
Firefox 3

Meilleures réponses pour « Problème connexion réseau XP/Vista » dans :
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseaux Voir Vous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des...
Retrouver les icônes du volume et du réseau sous Vista VoirIl peut arriver que vous perdiez les icônes du volume et du réseau dans la zone de notification (à coté de l'horloge). Pour résoudre ce problème, il faut suivre ces deux étapes : Première étape Faites un clic droit sur un emplacement vide...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...

1

Hishiro, le 30 oct 2008 à 11:40:12

C'est un peu long comme procédure Tout est possible  -  Question de volonté

Répondre à Hishiro

2

Thefroggy, le 30 oct 2008 à 11:42:00

C'est pas la même question -_-" j'ai un problème de configuration, et ma réponse était elle fausse ?

Répondre à Thefroggy

3

Hishiro, le 30 oct 2008 à 11:43:55

Nan désolé je croyais que tu avais posté l'autre topic avant celui la.
:/ Tout est possible  -  Question de volonté

Répondre à Hishiro

4

Thefroggy, le 30 oct 2008 à 11:45:11

OK ok pas de problème :-)

Cependant un petit coup de main serait le bienvenue ^^.

Répondre à Thefroggy

5

Hishiro, le 30 oct 2008 à 11:46:19

J'y réfléchis mais je comprend pas d'ou peut venir le probleme.
Tu arrive a aller dans un sens mais pas dans l'autre. Tout est possible  -  Question de volonté

Répondre à Hishiro

6

Thefroggy, le 30 oct 2008 à 18:17:37

Un petit up please j'ai toujours pas résolu mon problème... :s

Répondre à Thefroggy