Problème connexion réseau XP/Vista

Fermé
Thefroggy - 30 oct. 2008 à 11:05
 Thefroggy - 30 oct. 2008 à 18:17
Bonjour,
Je cherche à établir un réseau local entre 2 ordis fixes, l'un sous windows xp sp3, l'autre sous windows vista à l'aide d'un câble réseau RJ45 croisé.
J'ai déjà

-Mis le même nom de groupe de travail
-Partagé des fichiers sous les 2 pc et mis le maximum d'autorisations sous vista
-installé le répondeur LTTD sur windows xp
-fixé les adresses ip sur les 2 ordis (ipv4 sur vista) j'ai également testé en activant ou en désactivant la couche ipv6 sous vista,
-arrêté le service DHCP sous vista
-mis le réseau sous le profil "privé" sous vista

Après avoir fait ces configurations,
Vista : détecte le xp dans le mappage mais ne l'affiche pas dans le réseau
accède cependant parfaitement aux fichiers lorsque je rentre l'adresse ip du xp.
XP : détecte l'ordi sous vista mais ne parvient pas à y accéder, lorsque je tente d'y accéder, on me précise que je n'ai peut être pas les autorisations suffisantes et que le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
30 oct. 2008 à 11:40
C'est un peu long comme procédure
0
C'est pas la même question -_-" j'ai un problème de configuration, et ma réponse était elle fausse ?
0
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
30 oct. 2008 à 11:43
Nan désolé je croyais que tu avais posté l'autre topic avant celui la.
:/
0
Thefroggy > Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011
30 oct. 2008 à 11:45
OK ok pas de problème :-)

Cependant un petit coup de main serait le bienvenue ^^.
0
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42 > Thefroggy
30 oct. 2008 à 11:46
J'y réfléchis mais je comprend pas d'ou peut venir le probleme.
Tu arrive a aller dans un sens mais pas dans l'autre.
0
Un petit up please j'ai toujours pas résolu mon problème... :s
0