Posez votre question Signaler

Ou denoncer une personne ki pirate des compte [Résolu/Fermé]

eve - Dernière réponse le 20 sept. 2004 à 01:22
bonjour je voudrais savoir si des gens savent si ya un numero de telephone ou une adresse qur laquel on puisse denoncer une personne qui pirate des comptes car j'ai ce probleme et cette personne ne cesse de continuer et je sais maintenant qui c'est
merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
ou a la CNIL! je vient d'y pensé

CNIL= Commission Nationale de l'informatique et des Libertés

BmV 61024Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 30 juil. 2004 à 21:41
http://www.cnil.fr/

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
Réponse
+6
moins plus
a la police :)

Réponse
+5
moins plus
c simple il change mes mots de passe de mon compte hotmail ma question secrete a divulger des informations personnes sur moi a mes contacts ce qui me creer des enuis divulgue egalement sur le net des info sur moi me fait chanter il veut que je fasse ce qui veut et arrete ms il n'aretera pa je pense faut vraiment que lon maide il a meme reussi a trouver ma nouvelle adresse hotmail alors quellle n'a rien avoir avec lotre et ma envoyer un mail me disant quil piratera tjours mes comptes et quil me retrouvera tjrs a cause de mes contacts qui a pirater aussi c quoi ladresse ou le num de la cnil
merci

Eaulive 27160Messages postés jeudi 18 avril 2002Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2015 Dernière intervention - 30 juil. 2004 à 20:45
fiou!
Retour à la ligne, ponctuation...

Tu es difficile à lire Eve!

Si tu sais qui c'est tu devrais avertir son FAI, si il te pirate des comptes hotmail, avertis hotmail. Tu peux aussi demander des conseils à TON FAI.
Pour l'adresse de la CNIL, essaie google.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
Réponse
+2
moins plus
Pour moi la seule façon de "supprimer" un compte piraté est bien de ne plus jamais l'utiliser et surtout de ne plus avoir la curiosité de l'ouvrir : un compte inutilisé finit par disparaître !

Sachez tout de même que Laposte.net offre les plus grandes garanties parmi tous les fournisseurs de comptes gratuits. Je sais cela ne fait pas très jeune, mais ... il faut ce qu'il faut dans votre cas.

Quant au chantage quel qu'il soit, à l'intrusion dans votre vie privée (même par le biais d'internet) cela relève bel et bien de la justice, et vous pouvez parfaitement déposer une plainte à la gendarmerie (plutôt qu'à la police).

Voilà, les conseils sont gratuits et je vous souhaite de retrouver la paix.

Cocotte Codette

Réponse
+1
moins plus
oué de toute façon pour qu'il soit puni il faut obligatoirement que tu depose une plainte.
Mais qu'est ce que tu appelle piraté des comptes? quel compte?
Et comment tu peux savoir qui t'a piraté?

Réponse
+1
moins plus
Oui je tiendrais au courant de la suite de l'histoire. Comme ca je pourai donner aussi les adresses des differents organismes qui vont banir ce pirateur et surtout arreter definitivement ces agissements contre toutes ces personnes et ne plus faire chanter comme cela des personnes come moi par exemple .
Il faut bien le dire le service msn ne fait rien quand on demande la suppression de compte pirater il donne une procedure ou il faut attendre 30 jours pour que le compte soit desactiver ms entre tps helas le pirateur peut tout de meme si reconnecter .
Maintenant je conseille vraiment aux personnes dans le mm probleme que moi d'agir soit :
- en appelant microsoft
apré daller plus loin si c aussi grave que pour moi
-CNIL
- POLICE D'INTERNET
qui surveillera les agissements de ce mec

Réponse
+0
moins plus
merci de votre aide jespere que cet individu aura ce qui mérite
bonne chance a tous pour les autres problemes et merci a tous de m'avoir aider ca fait plaisir davoir de laide

Réponse
+0
moins plus
Moi j'aimerais bien être au courant de la suite de l'histoire. Car c'est maintenant que çà commence à devenir "intéressant" si on peut dire çà comme çà.
Si c'est possible bien sur.

Réponse
+0
moins plus
Salut eve,
La personne en cause, d'après moi, a accès, par intrusion, à ton PC...
Il pourra trouver toutes les adresses (avec leur mdp) que tu ouvriras...
Change de messagerie, néanmoins.. laposte.net (comme on vient de te le suggérer..) ou yahoo.fr, ifrance.com.. (tous, gratuit).
Si tu as réussi à déterminer son FAI, plains-toi auprès de celui-ci ( si les preuves existent.. c'est avertissement.. puis fermeture de l'accès...).
Si chantage avec éléments écrits.. (imprimer les messages), plainte auprès de la Police ou de la Gendarmerie, selon l'endroit où tu habites. Il y a là, en effet, une incrimination pénale.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.

Réponse
+0
moins plus
merci
oui j'ai reussi a savoir qui est son FAI
je vais également écouter vos conseils et prendre une nouvelle adresse ailleurs que msn
pour ce qui s'agit de la plainte je viens de deposer plainte a la gendarmerie qui va faire des recherches sur lui vue quil me menace et me fait chanter en detenan des info pers sur moi
j'attends la suite lundi car la pour le moment il me conseil d'enregister tte ces conversations et ces menaces

Réponse
+0
moins plus
pourquoi pas aller dans suppression programme déinstaller le compte en question et le retélécharger avec nouvelles coordonées !

hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005 Dernière intervention - 2 août 2004 à 16:54
Salut sossoguyane,
Quand on désinstalle le programme MSN Messenger, on ne supprime pas pour autant un compte MSN Messenger.
Celui-ci est adossé à un compte hotmail qui, s'il est gratuit, n'est cloturé qu'après 3 mois de totale inactivité, consultation y compris
Ceci étant, on peut bloquer qq'un en le mettant en liste rouge.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
Réponse
+0
moins plus
Oui peut être ms même si je fais cela il faut tout de même que cette personne stope ces agissements car je ne suis pas la premiere a qui il fait ca et il recommencera ces chantages a chaque fois
le mien pour moi ej pense c'est de supprimer completement msn de ma vie et j'irai ailleurs .
Msn n'est pas assez securisé en ce moment malgré leur effort et nouveauté , les pirates arrivent toujours a rentrée ds le systeme hélàs

Réponse
+0
moins plus
Salut Eve est tous ceux qui s'interessent à la discussion !

Je suis dépassée par tout cela : comment quelqu'un peut pirater un cpt msn : il a besoin, avant de le changer, du MDP, nan ?
Peut-il s'introduire sur un ordi malgré un firewall ???

Réponse
+0
moins plus
oui il est possible de s'introduire ds un ordi malgré le firewall même sil est bcp plus difficile
il existe different type d'attaque pour pouvoir le faire
et pour repondre a ta question oui il faut qu'il arrive a connaitre ton mot de passe pour pouvoir ce connecter

hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005 Dernière intervention - 2 août 2004 à 17:00
Re..
Dans ton cas, pour moi, il y a clairement intrusion.
Attention, cependant, au caractère trop bateau que peuvent avoir les questions secrètes pour ceux qui te connaissent...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Eve,

Tu peux pas savoir à quel point je connais ton problème ; quelqu'un a piraté il y a quelques jours mes deux forums de discussion ainsi que mes deux comptes de messagerie dont un hotmail.
Que tu le signales à la Cnil, ou autre, c'esst très bien, il faut le faire, mais tous te diront de porter plainte à la police ou à la gendarmerie.
Concernant le FAI, je t'en parles par expérience, ils sont très lents à la détente, donc il faut t'armer de patience.
Il faut que tu fasses le tour de tous les sites ou tu es enregistrée, que tu préviennes tous els webmasters de ces sites pour leur signaler le piratage et leur demander qu'ils suppriment ton inscription, quitte à te réinscrire par la suite.
Il faut aussi qeu tu préviennes ta banque, ton fournisseur téléphonique, etc...
Pour tes mots de passe, utilises des mots de passe alphanumériques, chiffres et lettres alternés, tu peux mélanger majuscules et minuscules et même mettre des caractères spéciaux ; si tu peux mettre des mots de passe de 8 caractères c'est mieux. Ca ne fait pas tout, mais c'est plsu difficile à pirater.
Fais des captures d'écran de toutes les menaces ou autre, ca te servira de preuves.
Voilà, je pense avoir fait a peu près le tour et que cela pourra t'aider.

Réponse
+0
moins plus
merci bcp de tes conseils et oui jai remarquer quil fallait etre très patient face a cela
je serai patiente et je ferai tout mon possible pour que cette personne arrete quitte a ce que ca dure hyper longtemps
merci a tous de vos conseils
( j'ai deja porter plainte et il mene une enquete actuellement vue que jai suavegarder ces menaces et tout )

Réponse
+0
moins plus
Salut à tous =)
c'est vrai que l'histoire est incroyable, mais il faut savoir que TOUT est piratable, que ce soit logiciels, comptes mail,.. et ce malgré toutes les protections possibles. un firewall ne fait que ralentir le pirate, si il est vmt décidé, il y arrivera!
Pour répondre à Anakaris, je trouve ça vmt minable de vouloir se venger de cette façon. de se venger tout court d'ailleurs. vous êtes en train d'engueuler les pirates (à juste titre!) mais finalement tu ne vaux pas mieux qu'eux en réagissant comme ça! d'un autre côté, comme le dit dan29, c'est relou car les plaintes sont longues à être traitées, et encore plus à aboutir à qq chose de constructif.
mais voilà tout ça pr dire que je condamne la pratique du piratage (qd c'est pr emmerder les gens, car il y a des gentils pirates qui essaient de dénoncer les failles de sécurité sans les utiliser!) mais je condamne aussi les attitudes d'anakaris, qui n'ont rien de constructifs!

++ EnJoY It =))))

hourrrah 7219Messages postés lundi 27 octobre 2003Date d'inscription 10 octobre 2005 Dernière intervention - 2 août 2004 à 17:09
salut desty....,
Dans 3e cas d'Eve, il n'y a pas que du piratage
Il ya menaces et chantages.
ça, la Police le prend au sérieux. Il y a même des services de police spécialisés.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
Réponse
+0
moins plus
salut tout le monde,
juste une remarque comme ca en passant, essayes de passer un bon coup d'antivirus/scan sur ton ordinateur. On ne sait jamais si il a pu y avoir acces.
Et meme si ton pirate n'y a pas eu acces, ca ne fait jamais de mal.
bonne chance
wan

Réponse
+0
moins plus
merci de ton aide

Réponse
+0
moins plus
oui jai deja fait un scan et tout jen fai mm un tout les jours telmen jai peur davoir des trucs lol merci de ton conseil tout de meme

Ce document intitulé «  ou denoncer une personne ki pirate des compte  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.