Bonjour,
J'ai un ordi que je viens de reconfigurer complètement (formatage et réinstallation). Auparavant il était connecté à internet en Wifi avec une clé usb NETGEAR en lien avec mon modem Alice Box branché sur mon ordi principal et situé au RDC de la maison. Après l'installation de Windows XP (édition familiale), j'en suis à la configuration d'internet et comme la première fois, j'ai remis mon CD d'installation NETGEAR, j'ai rentré ma clé WEP. Le réseau est trouvé et détecté mais mon ordi refuse de se connecter : pb de renouvellement d'adresse IP pourtant pare-feu désactivé, protocole TCP/IP coché en automatique...
J'ai essayé en mettant l'adresse IP + masque sous-réseau en fixe... La réparation de la connexion va à son terme mais serveur toujours introuvable car "erreur DNS".
Avec la carte réseau NETGEAR, il y a également une carte réseau MSI NVIDIA. J'ai désinstallé NVIDIA puis je l'ai réinstallée pour tous les drivers mais j'ai décoché l'option Ethernet pour le cas où les 2 cartes soient en conflit sur ce plan. La connexion NVIDIA n'apparaît plus donc elle ne devrait plus générer un éventuel conflit.
Mais toujours la même erreur d'adresse IP et DNS et impossible de trouver le n° DNS principal que je pourrais rentrer en fixe avec l'adresse IP et ce, même en faisant ipconfig/release, renew ou all dans Démarrer/Exécuter/CMD. A l'emplacement DNS, il n'y a rien et pour l'adresse IP et masque sous-réseau c'est 0.0.0.0
On dirait que quelque chose le verrouille à ce niveau là mais quoi ?
Merci pour votre aide.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0