La 3D existe déjà depuis les année 90. Ça fonctionnais déjà sur une TNT2 et un CRT à cette époque. Ça marchait pas mal, mais vu que les écran de cette époque arrivait rarement à 100hz ça faisait mal à la tête rapidement. Puis les Carte graphique n'avait pas la puissance nécessaire pour afficher les jeux correctement (FPS/2).
Donc oui, la 3D vas arriver sur les télés de monsieur tout le monde, et ce bien plus vite que vous ne le pensez. On l'a déja sur les rétroprojecteurs, sur les projecteurs dlp, pour les jeux sur ordi ATI et NVIDIA.
De + en + de film d'Hollywood sont tourné en 3D et les éditeur veulent leur trouver une autres vie qu'au ciné. La technique est la, il faut juste encore un peut de patience pour avoir des sources correcte et que l'interface pour les lunettes 3D se généralise (il est dispo par défaut sur certain dlp et retroproj).
Niveau technique, + il y a de Hz mieux c'est. Ici les 200Hz ont leur importance, ça permettrai d'afficher bcp + d'image, de diminuer le scintillement (en 3D une image/2 vas à chaque œil, donc on divise effectivement / 2). D'où le minimum "standard" actuelle de 120Hz (60hz pour chaque œil) Même sur le LCD. Donc 120hz-60hz ca scintille quand même pas mal. Par contre 200hz-100hz c'est déjà bcp bcp mieux.
C'est clair que si je devait me racheter un écran bientôt, je regarderai plus du côté du 200hz, mais j'attendrais qu'il ait un interface pour lunette 3D.
Par contre pour les film normaux, le 100hz c'est parfois de trop, on se retrouve avec une image camescope sur un film 35mm :s pour ça autant garder un tritubes :D