Posez votre question Signaler

Oe E dans l'O [Résolu]

Vilsi - Dernière réponse le 8 sept. 2014 à 20:54
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé au clavier comment écrire "coeur" correctement avec le "e" dans l' "o" (avant, je passais par le dictionnaire de Word qui proposait la correction, mais pas sur cet ordi où il passe par dessus sans broncher -Words 2003- )
J'ai même cherché des solutions genre "ligatures" ou "diacritiques" : il y a d'autres choses qui pourraient m'intéresser avec CTRL etc. mais qui ne marchent pas sur mon portable en AZERTY, de même que celles en Alt+X et UNICODE
Help !
Lire la suite 
Réponse
+41
moins plus
Bonjour,

Les histoires de coeur, de boeuf et autre ;) sont des corrections automatiques dans Word. Même pas besoin du dictionnaire. Il suffit de taper le mot suivi d'un espace ou d'un retour marge pour qu'il s'auto corrige et que la ligature se fasse automatiquement.

Vérifie dans le menu Outils, Options de correction automatique, onglet Corrections automatiques, que l'option "Correction en cours de frappe" est bien cochée.

Si c'est cochée, et que ça ne fonctionne pas, vérifie que ces mots n'ont pas été supprimés des corrections automatiques.

A titre indicatif, le raccourci clavier pour faire un œ : tu tapes Ctrl+1 (clavier alpha) puis tu tapes la lettre o.
ou encore : Alt+0156
mais en principe tu ne dois pas en avoir besoin.

m@rina

PS : pour l'Unicode, ce n'est pas Alt+X comme indiqué dans l'aide, mais Alt+C
jesyl71- 8 sept. 2011 à 20:12
http://users.numericable.be/denis.liegeois/kbdfrac.htm

Pilote de clavier enrichi pour le français...
les majuscules accentuées, les cédilles, les ligatures...tout y est!
Merci à Denis Liégois
Répondre
DTJB- 20 janv. 2012 à 18:06
testé et très bien : http://users.numericable.be/denis.liegeois/kbdfrac.htm
Répondre
jo'- 2 mai 2012 à 18:18
Merci beaucoup ! J'avais déjà vu à la télé mais je ne me souvenais plus ! --'
Répondre
hippolol- 11 déc. 2013 à 19:58
il suffit de faire alt+o
cela fait oe
Répondre
gg- 8 sept. 2014 à 20:54
ok merci beaucoup ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Rebonjour,

Pour vérifier l'histoire des corrections auto, tu vas dans le menu Outils, Options de correction automatique, onglet Correction automatique. Comme je l'ai dit l'option "Correction en cours de frappe" doit être cochée.
Ensuite tu saisis le mot "coeur" (sans la ligature) dans la zone Remplacer. Tu dois voir automatiquement la correction automatique (cœur) s'afficher et se surligner dans la liste.
Si tu ne l'as pas (c'est quand même bizarre), saisis le mot correctement dans la zone Par et clique sur le bouton Remplacer.

On ne peut pas ouvrir de lexique pour les corrections automatiques. On peut simplement les voir, en ajouter ou en supprimer. On peut éventuellement les imprimer à l'aide d'une macro.

Tu vois que je ne parle pas du dictionnaires d'exclusion. Dans un dictionnaire d'exclusion, tu ajoute les mots qui doivent être reconnus en tant qu'erreur, alors qu'ils sont corrects. Ca permet, par exemple, d'éviter à une personne de taper systématiquement le mot "cousin" alors qu'elle travaille dans les coussins !! ;)) En principe le mot "cousin" n'est pas reconnu par le dictionnaire de Word car c'est un mot qui existe et qui est correctement écrit, en le mettant dans le dictionnaire d'exclusion, il sera reconnu en tant qu'erreur.

Le dictionnaire compatible Wiord 3000 n'existe pas encore !!! :D))) Mais le dictionnaire 2003 fonctionne très bien, et il trouve les erreurs de coeur... Donc, vérifie bien tes options de correction orthographique et grammaticale.

A titre indicatif, si tu es intéressé par tout ça, voici le lien vers le blog de Thierry Fontenelle, linguisite chez Microsoft, et qui est le responsable des outils de correction.
http://blogs.msdn.com/CorrecteurOrthographiqueOffice/default.aspx

Pour d'autres trucs sur Word, tu peux éplucher mon site !
http://faqword.fr

Bienvenue sur CCM et à + ;)

m@rina
Vilsi- 30 oct. 2008 à 23:41
Bonsoir,

ça y est, ça marche maintenant, grâce à toi

J'avais mélangé entre :
- "vérifier l'orthographe en cours de frappe" (dans Outils / Options / Grammaire et orthographe)
- "correction en cours de frappe" (dans Outils / Options de correction automatique / correction automatique)

Il est vrai que je n'étais pas trop fan des automatismes pendant la frappe (bcp de noms propres dans mes textes), mais je vais apprendre à mieux les maîtriser maintenant que tu m'as donné les éléments pour aller plus loin et jouer avec tout ça. Je vais vérifier aussi tous les paramétrages de la grammaire.

Mes excuses au dico Word !! Et merci aussi pour tes sites !
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Il suffit de cliquer sur la touche alt et sur le clavier numérique 0156

oeufs oeillets
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
à décorner les boeufs :

Taper le b et ensuite alt+0156
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Dans word il faut faire :
Alt (pas alt gr) et 0156; Chez moi ça marche, mais je ne sais pas encore comment le faire en majuscule.
transat 26952Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2015Dernière intervention - 1 janv. 2011 à 16:59
Bonjour fanette
Alt+0140= OE
ici le O et le E ne sont pas liés mais sur word cela fonctionne

@+
Répondre
lala- 4 janv. 2012 à 14:39
Bonjour à tous, sur mac, il suffit de faire alt et o :)
Répondre
desalex 1Messages postés mercredi 2 mai 2012Date d'inscription 2 mai 2012Dernière intervention - 2 mai 2012 à 16:50
voilà bien LA bonne astuce de tous ces messages !

merci lala !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci à tous

Depuis j'ai changé d'ordi et de version Word....

Je suis passée en manuel et pour éviter les chiffres j'ai paramétré un raccourci clavier (pour moi Alt+Ctrl+o) dans "insérer" "symboles" "autres symboles" en allant sur le caractère qui convient, j'ai paramétré .

Cela a l'air de marcher, même en changeant la police et j'ai fait la même chose pour les caractères bizarres (diacritiques) qui permettent de transcrire les langues exotiques

Amicalement
Vilsi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de tomber sur ce topic, pour ceux qui utilise Word 2007:

Ruban/Options Word/Vérification/Options de correction automatique (sur la droite)/Onglet Correction automatique-->cocher "Correction en cours de frappe"/ok/ok

Voilà!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  oe E dans l'O  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.