Rebonjour,
Pour vérifier l'histoire des corrections auto, tu vas dans le menu Outils, Options de correction automatique, onglet Correction automatique. Comme je l'ai dit l'option "Correction en cours de frappe" doit être cochée.
Ensuite tu saisis le mot "coeur" (sans la ligature) dans la zone Remplacer. Tu dois voir automatiquement la correction automatique (cœur) s'afficher et se surligner dans la liste.
Si tu ne l'as pas (c'est quand même bizarre), saisis le mot correctement dans la zone Par et clique sur le bouton Remplacer.
On ne peut pas ouvrir de lexique pour les corrections automatiques. On peut simplement les voir, en ajouter ou en supprimer. On peut éventuellement les imprimer à l'aide d'une macro.
Tu vois que je ne parle pas du dictionnaires d'exclusion. Dans un dictionnaire d'exclusion, tu ajoute les mots qui doivent être reconnus en tant qu'erreur, alors qu'ils sont corrects. Ca permet, par exemple, d'éviter à une personne de taper systématiquement le mot "cousin" alors qu'elle travaille dans les coussins !! ;)) En principe le mot "cousin" n'est pas reconnu par le dictionnaire de Word car c'est un mot qui existe et qui est correctement écrit, en le mettant dans le dictionnaire d'exclusion, il sera reconnu en tant qu'erreur.
Le dictionnaire compatible Wiord 3000 n'existe pas encore !!! :D))) Mais le dictionnaire 2003 fonctionne très bien, et il trouve les erreurs de coeur... Donc, vérifie bien tes options de correction orthographique et grammaticale.
A titre indicatif, si tu es intéressé par tout ça, voici le lien vers le blog de Thierry Fontenelle, linguisite chez Microsoft, et qui est le responsable des outils de correction.
http://blogs.msdn.com/CorrecteurOrthographiqueOffice/default.aspx
Pour d'autres trucs sur Word, tu peux éplucher mon site !
http://faqword.fr
Bienvenue sur CCM et à + ;)
m@rina
Génial le CTRL 1
Si tu as d'autres astuces de ce genre... (P.ex. jouer avec les points ou les accents au-dessus ou en-dessous)
Je vais tester l'Unicode avec CTRL C. Merci à toi. Mais comme pour les Alt ASCII, il faut un pavé numérique (Fn F11) sur mon portable et c'est bien moins pratique que ton CTRL 1 !!!
Tu parles de vérifier si les mots n'ont pas été supprimés de la correction. Comment ? On peut ouvrir un lexique ?
Est-ce que tu parles des dictionnaires d'exclusion ? J'ai essayé d'en faire un pour forcer la correction des coeurs et autres moeurs mais ça n'a pas marché (j'avais pourtant trouvé mon dossier PROOF)
Je ferais peut-être mieux de charger un autre dico ? (compatible Word 3000) :
la grammaire aussi est aléatoire, quant à ma correction pendant la frappe, elle souligne certaines erreurs (pas le "oe") mais ne propose rien.
Un grand merci : c'est ma première question sur un forum, super !
Pilote de clavier enrichi pour le français...
les majuscules accentuées, les cédilles, les ligatures...tout y est!
Merci à Denis Liégois