|
|
|
|
Bonjour,
Je cherche des amateurs éclairés ou débutant pour un projet de robot wifi avec bras robotisé et webcam commandable par son navigateur firefox ou IE par internet ou par un réseaux local.
Le but c'est de réduire au maximum le coùt d'un tel projet pour être accessible aux amateurs peu fortunés mais passionnés de robotique, en utilisant des composants standard, des logiciels libres, des schémas d'interfaces libres et de finir avec un tutoriel complet pour le partager.
J'ai pas mal vadrouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé de tel, mais j'ai beaucoup bavé sur des robots fait par des amateurs assez avarent en renseignements pour des histoires de "propriété intellectuel", qui sont fière d'exiber leurs joujous, MAIS JE REVE OU QUOI ! C'est fini l'esprit de partage ?
C'est précisement dans cet esprit que je cherche des amateurs.
Mon idée, c'est de pouvoir faire le maximum avec de la récup. genre vieux pc qui ne sert plus, moteur pas à pas dans une vieille imprimante par exemple, enfin vous voyez ce que je veux dire et d'avoir un minimum d'investissement vu que c'est pas donné le matériel, j'ai vu le prix des plateforme roulante, d'un microcontroleur, d'un programmateur, d'une carte E/S, des bras robot, tout ça c'est bien beau mais c'est trop chère pour moi et je suis quand même passionné.
Donc, avis aux amateurs
Rascar Kapack
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3
Salut moi aussi je suis intéréssé par la robotique mais je suis encord jeune et je n'ai pas une grande experience alors je pence que je pourais t'aidé avec des petits truc simples comme les commandes et les circuits intégré logique (enfin les bases) j'attend surtout d'apprendre des truc avec de l'aide |
Salut, c'est très intéressant, mon père a fait énormément de récup pour son magasin d'électronique (fermé depuis l'hiver 2008) et du coup j'ai pas mal de matériel à ma disposition genre plein de moteurs de toutes tailles, des relais, des diodes, des condensateurs, des interrupteurs, des fers à souder avec de l'étain, etc...
|
Nous voilà 5 personnes motivés ! Même si on est éloigné, on peut toujours s'envoyer des schémas, je pensais faire un site web histoire de regrouper nos infos et d'avoir un suivi de projet, j'ai testé agora chez free, pas mal du tout.
|
Bonjour, je m'interresse a ce topic depuis sa création et je suis bien content que kapack est trouvé des personnes compétentes pour son projet....
|
J'ai 2 batteries 12V récupérées dans un onduleur et elles sont en très bon état, ce sont des 4.7 Ah si ma mémoire est bonne.
|
Pour commander des moteurs à partir d'un PC, il n'y a rien de plus facile, nous avons le choix des interfaces Serie, USB, //, de plus en programation C par exemple, nous pouvons les attaquer directement.
|
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait le pdf d'un schéma global des éléments, je suis en train de faire un pdf sur la partie soft.
|
Pour le micro linux c'est daemon small linux, mais j'ai vu qu'on pouvait faire de la robotique avec certains routeurs en y injectant un linux.
|
Voilà, bonne année à tous,
|
Pour la motorisation, j'ai trouvé ça d'intéressant, probablement mon choix :
|
Servos moteur : 5.95 euros
|
Bienvenue goffle dans mon idée farfelue de faire de la robotique "very cheap" pour amateur, j'ai glané et trouvé sur internet quelques solutions intéressantes comme tu peux voir ci-dessus. Pour exemple, alors que beaucoup proposent de commander des servos moteur avec un micro-controleur, j'ai vu qu'on pouvait s'en passer, ce qui simplifie et coute moins cher, pareil pour le bloc motorisation. Pour ce qui est de la programmation, ce qui t'intéresse, ça serait très utile, tu apprendrais pas mal je pense, et ça intéresserait du monde.
|