Rechercher : dans
Par :

Débit Bluetooth

Dernière réponse le 1 nov 2008 à 00:39:07 bizu53, le 30 oct 2008 à 00:19:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sans trouver précisément ce que je cherche.

J'ai trouvé par exemple sur wikipédia (à l'article bluetooth) :

Le 28 mars 2006, le « Bluetooth Special Interest Group » (SIG) annonce la prochaine génération de la technologie sans fil Bluetooth, qui sera capable d'assurer des débits cent fois supérieurs à la version actuelle, passant donc de 1 Mb/s à 100 Mb/s (soit 12,5 Mo/s). Cette technologie - utilisée dans les téléphones mobiles, périphériques informatiques et autres appareils portables comme les assistants personnels (PDA) - va voir sa vitesse de transmission augmenter dans les années à venir, lui permettant alors d'être utilisée pour les vidéos haute définition et l'échange de fichiers avec un baladeur MP3 par exemple.

La phrase est au futur de mars 2006, est-ce que quelqu'un saurait me dire si on est bien, actuellement, passé à des débits de l'ordre des 100Mb/s ?
En fait je cherche ça parce que j'hésite à me prendre une petite clef bluetooth pour mon pc pour faire les transferts de fichiers avec mon téléphone portable KU380. (Jusqu'à maintenant pour les faire, je vire la batterie, je retire la microSD, jla mets dans mon adaptateur microSD-SD que je mets dans mon adaptateur SD-USB).
Est-ce que le débit dépendrait de la clef bluetooth achetée ? de mon portable ? ou des deux ?

Merci à celles et ceux qui sauront me répondre :)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.1

Meilleures réponses pour « débit Bluetooth » dans :
Bluetooth Voir Présentation de la technologie Bluetooth Bluetooth est une technologie de réseau personnel sans fils (noté WPAN pour Wireless Personal Area Network), c'est-à-dire une technologie de réseaux sans fils d'une faible portée permettant de relier des...
Fonctionnement du Bluetooth Voir Fonctionnement Le standard Bluetooth, à la manière du WiFi utilise la technique FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum, en français étalement de spectre par saut de fréquence ou étalement de spectre par évasion de fréquence), consistant à découper...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Connecter une oreillette Bluetooth VoirLa technologie Bluetooth permet de connecter de petits périphériques entre eux sur une distance d'environ une dizaine de mètres. Un des périphériques Bluetooth les plus utilisés est l'oreillette Bluetooth, permettant de créer une connexion sans fil...
Contrôleur hôte USB à haut/bas débit VoirLors de la connexion d'un périphérique USB 2.0, Windows affiche le message suivant : Installez un controleur hôte usb à haut débit ou bien Ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n'avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre...
Télécharger Medieval Bluetooth OBEX File Transfer VoirAuparavant pour transférer des données de votre mobile vers votre ordinateur, il fallait utiliser des câbles. Mais avec la technologie bluetooth, c’est désormais sans fil. Medieval Bluetooth OBEX File Transfer est un gestionnaire de transfert...

1

bizu53, le 1 nov 2008 à 00:39:07

Bon finalement j'ai fait mon choix, je ne vais pas en prendre, donc je m'en fous du débit :p. Je reste à ma microSD.

Répondre à bizu53