Ecran Bleu Windows en permancence Ausecour !

Résolu/Fermé
Binjamain - 29 oct. 2008 à 22:15
xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 31 oct. 2008 à 19:03
Bonjour,

Cette été je me suis acheté un ordinateur portable dont voici les caractéristique ci-dessous :

Acer Aspire 5920G
Core 2 Duo T7300 / 2 GHz
RAM 2 Go - HDD 250 Go
DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM
GF 8600M GT
Vista Familiale Premium
15.4" écran large

au début je n'avais aucun problème, mais 2 mois après j'ai eu quelques écrans bleus, j'ai créer exprès une autre session car je n'avais pas réussi a trouver le probleme et sur l'autre session je n'avais aucun problème.

Mais récemment j'ai décidé de reformater mon pc pour le rendre comme neuf, j'ai donc créer un disque de sauvegarde (du pc par défaut) et j'ai tout réinstaller moi même.

Seulement voila depuis ce temps la mon pc bug, la souris se bloque alors que je suis sous windows depuis même pas 10 minutes et affiche des messages d'erreur de ce type :

explorer.exe - Erreur d'application
L'instruction à 0x771270f5 emploie l'adresse mémoire 0x6e685e80. Les
données nécessaires n'ont pas été placées en mémoire en raison d'une
erreur d'E/S de type 0x000000e.
Cliquez sur OK pour terminer le programme.

Puis la fenetre se ferme et une autre du même type s'ouvre avec une autre erreur d'application et ensuite j'ai un écran bleu qui apparait (j'ai pris une photo pour vous lire ce qu'il y a marqué)

===============================================

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage
to your computer.

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

If this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps :

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any Windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware
or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select Advanced startup options, and then
select Safe Mode.

Technical information:

*** STOP: 0x0000007A (0xC0600100.0xC000000E.0x262ADSS4, 0xc0020000)


Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ...
Physical memory dump FAILED with status 0xC0000010.
Contact your system admin or technical support group for further assistance.

============================================

Après ça j'ai reformaté a nouveau le PC, en pensant que c'est windows qui avait mal été installé, puis aucun problème pendant 2 jours et depuis ce soir c'est de nouveau pareil, j'avais créer 3 sessions une pour moi une pour mon amie et une autre pour les invités, dessus j'ai installé firefox, msn, maxicompte.

Au départ j'utilisais avast et la j'ai décidé de laisser norton (qui est fourni avec démo 90 jours) en ayant mis les mises a jours.


Bref d'ou peut venir le probleme? Je ne sais plus du tout quoi faire et je suis a 2 doigts de renvoyer le PC chez mon fournisseur mais si je pourrais éviter ce serait bien c'est pour ça que je fais appel a vous merci !
A voir également:

9 réponses

xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
29 oct. 2008 à 22:22
reboot ton pc et appuye les touches ALT et F10-- etr suis les instructions ou laisses tomber
Ne redoutes pas le changement mais crains la routine
1
xtremis j'ai pas trop compris ta phrase "ou laisses tomber
Ne redoutes pas le changement mais crains la routine" je vais faire ce que tu m'as dit pour ALT+F10 mais c'est censé faire quoi exactement ?
0
xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
31 oct. 2008 à 19:03
tu peux reprendre les parametre d usine (ok) ou laisser tomber (annuler)
0
xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
29 oct. 2008 à 22:26
désolé je me suis trompé de post milles excuses
0
le ALT+F10 sert simplement à la restauration mais c'est ce que j'ai déjà fait 2 fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne n'a la solution ?
0
xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
29 oct. 2008 à 22:44
Si tu as été contre la méthode imposée par acer y a pas de solution pour ton pc sinon tout virer acheter un CD windows et réinstaller (Quoi que les chipsets de carte mère et autre étant oem chez ACER dur dur)
0
j'ai pas été contre, vu que j'avais créer le disque de sauvegarde et que j'ai enregistré le pc auprès du fournisseur.

Mais même avec la restauration y a rien a faire, mais de quoi vient exactement le problème tu sais?
0
xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
29 oct. 2008 à 22:58
tu n as pas besoin de disque de sauvegarde pour les parametre d' usine tu presses ALT+10
0
Le problème n'est toujours pas résolu ça continue de me le faire quelqu'un d'autres aurait une idée? Merci
0