Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Serveur smtp thunderbird [Résolu]

petit.oiseau.bleu 944Messages postés 26 avril 2008Date d'inscription 25 mars 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2008 à 23:45
Bonjour,
j'ai téléchargé thunderbird et mon fai et ma boite mail sont "neuf ". Je n'arrive pas à utiliser thunderbird car un message m'informe que " le serveur neuf.fr refuse la connection "..........est ce normal et habituel ? et comment faire ?
Lire la suite 

Serveur smtp thunderbird »

51 réponses
Réponse
+0
moins plus
# Serveur POP : pop.neuf.fr
# Serveur SMTP : smtp.neuf.fr
petit.oiseau.bleu- 29 oct. 2008 à 21:26
Bonsoir Pimnprenelle27,

Merci pour ta réponse, mais ou mettre ça dans thunderbird ? Je n'ai pas trouvé l'info sur le site.
Je te remercie d'avance, et à bientôt...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Merci de répondre si vite, mais ou je met ça dans thunderbird ? Merci d'avance...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voici pour serveur pop
voici pour serveur smtp
petit.oiseau.bleupimprenelle27 - 8 nov. 2008 à 00:20
...le deuxième: http://cjoint.com/?liaq1MZHnM
pimprenelle27- 8 nov. 2008 à 00:26
en nom d'utilisateur tu as bien mis le début de ton adresse mail sans le @neuf.fr ?
petit.oiseau.bleu- 8 nov. 2008 à 00:38
Oui, c'est ça, la partie de mon adresse mail avant l'@neuf.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans serveur smtp tu décoche utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe.
petit.oiseau.bleu- 8 nov. 2008 à 00:43
Je viens de le faire à l'instant et j'ai validé en bas de fenêtre.
j'essaye et je te dis quoi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui j'attends.
petit.oiseau.bleu- 12 nov. 2008 à 14:27
J'voudrai bien mais j'peux point...
J'ai un problème que je n'avais pas il y'a quelques jours, je t'explique:

J'accède toujours à ccm par firefox, mais pour joindre l'imprimé écran de l'autre jour en faisant ctrl + v comme indiqué dans la page cjoint, il faut passer par IE car la manip le met dans le presse papier ce qui permet de faire apparaitre le lien dans le message avec cette seule manip ctrl + v ... C'est bien ce que j'ai du faire la dernière fois, si je ne fais pas d'erreur, je suis passé par IE et tu as eu deux imprimés écran.
Hier, j'ai donc quité firefox pour accèder à ccm par IE, et je n'ai jamais pu me connecter à mon compte, et aujourd'hui non plus, même après avoir essayé plusieurs fois de rentrer mes coordonnées.
Je ne comprend pas...sais tu pourquoi ?
Je cherche de mon coté et dès que j'ai la solution, je te l'envoi.
pimprenelle27- 12 nov. 2008 à 21:22
Pour cjoint et firefox, une fois que tu as le lien tu clique droit sur le lien et copier l'adresse du lien et parès clique droit et coller ici.

Tu parle de quel compte celui sur thunderbird.
petit.oiseau.bleupimprenelle27 - 8 nov. 2008 à 15:24
Et toute les cinq secondes, j'ai dans une fenêtre le même message que celui que je t'ai dit plus haut dans ma 18 ème intervention. C'est gênant !!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Problème d'accès à CCM par IE résolu.
Voici mon imprimé écran...http://cjoint.com/?lnwLS052hF
Tu remarqueras qu'à la rubrique utilisateur, il est écrit " non spécifié ", alors qu'avant, y était écrit la partie de mon adresse mail avant l'@.
petit.oiseau.bleu- 14 nov. 2008 à 18:17
Moi je ne comprend plus.
j'ai mes mails sur Thundebird en doublon avec ma boite mail Neuf, même si mes mails ouverts sur Neuf disparaissent étrangement de ma boite neuf, mais bon !
Ce qui me fait dire que la communication ne marche que dans un sens et pas dans l'autre... est ce que je me trompe ?
pimprenelle27- 14 nov. 2008 à 20:26
Est ce que tu veux garder tes messages sur ta boite neuf?
petit.oiseau.bleu- 14 nov. 2008 à 20:57
A vrai dire, oui, je préférerai.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans thunderbird, tu vas dans outils et paramètre des comptes, puis paramètre serveur et paramètre du serveur et ensuite laisser les messages sur le serveur et tu décide combien de temps.
petit.oiseau.bleu- 14 nov. 2008 à 23:31
Je viens de faire ce que tu m'a conseillé..
Le problème d'éffacement de mes mails de boite Neuf vers Thunderbird esr réglé...merci beaucoup.
...ça au moins, c'est réglé...mais pour la communication entre les differents serveurs, je cherche toujours...
pimprenelle27- 14 nov. 2008 à 23:34
le pop et smtp ne marche pas enssemble le pop sert pour recevoir les messages et le smtp pour l'envoie des messages.

Essaye juste de réinstaller thunderbird peut être sans le supprimer, normalement ça n'efface pas les mails.

Tu as la dernière version de thunderbird?
petit.oiseau.bleu- 14 nov. 2008 à 23:45
Je ne sais pas, je regarde, je fais, et je te donne des nouvelles...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « serveur smtp thunderbird » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?