Pbl activation routeur Freebox

Résolu/Fermé
karinep78 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 29 oct. 2008 à 18:34
karinep78 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 29 oct. 2008 à 21:04
Bonjour,

depuis hier soir, j'ai un problème pour activer le routeur de ma freebox v5 (que je dois activer car j'ai un 2ème PC portable connecté par Wifi !).

Tout se passait bien jusqu'à une demande de mise à jour au démarrage de mon boitier HD (que j'utilise rarement car j'ai plus de chaines tv via numéricâble) : donc, comme on me le demande, je reboote mon boitier ADSL, puis redémarre mon boitier HD : là, impossible de me connecter à Internet : j'ai un message comme quoi le renouvellement de mon adresse IP automatique ne se fait pas ! et je me retrouve avec un adresse IP de type 169.254.X.X, donc invalide.

Pour régler le pb, je redémarre mon PC, je récupère bien une IP automatique valide, donc également ma connection, mais la manip à désactivé mon routeur Free ! donc, plus possible de connecter à Internet mon pc portable en wifi !

Je retourne sur le site de Free, je réactive la fonction routeur, je valide, puis, après reboote du boitier, çà recommence, c'est mon PC de bureau qui me remet le message d'erreur sur mon adresse IP invalide ! Donc, de nouveau pas de connection !

En cherchant un peu, j'ai compris que la fonction routeur activée doit dérègler l'attribution de mon adresse IP auto, donc, j'ai essayé de rentrer une adresse Ip Fixe, avec les éléments que j'ai retrouver sur un courrier Free pour paramètrer manuellement mon PC (adresse IP, passerelle, Dns, etc.) : là, toute contente de voir ma connection rétablie, j'essaye de redémarré internet : impossible d'avoir ma page d'accueil : on me dit que peut-être, le serveur Dns est incorrect (alors que c'est celui donné par Free !!!)

Bref, si je veux que ma connection fonctionne, je reste sans routeur activé, mais je veux l'activé : je tourne en rond, je cherche des tuto qui m'aide, rien !

Merci de vos réponses

6 réponses

Ted23 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 18:37
Bonjour,

Dans l'interface d'utilisateur Free, dans la gestion du routeur, le DHCP est-il activé ?
0
karinep78 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 1
29 oct. 2008 à 18:40
oui, il est bien activé !
0
ced0 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 8
29 oct. 2008 à 18:41
salut,
sur ton compte free, il faut bien laisser en mode routeur activé le DHCP activé, il t'accordera une adresse ip automatique. Et redémarrer la freebox.
voili voilou.
0
karinep78 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 1
29 oct. 2008 à 18:42
c'est bien ce que je fais, mais là, il veux rien savoir, dès que je reboote ma freebox, il me met une adresse IP invalide !
0
ced0 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 8
29 oct. 2008 à 18:49
est-ce que tu peux m'envoyer un résultat de la commande ipconfig ???
tu vas dans démarrer/ Exécuter.../ tu tapes cmd/ ok/
dans l'écran (noir) de ligne de commande tu tapes :
ipconfig /all
et tu appuies sur entrée et tu regardes si le dhcp est activé et si la config. auto est bien activée aussi.
après on verra... ce qu'on verra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ted23 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 18:50
L'autre solution consiste à utiliser les Baux DHCP (disponible toujours sur la même page de gestion Freebox).
Ils permettent au PC de garder une IP locale fixe, malgré l'utilisation du DHCP.

Je vous invite donc à chercher plus d'informations là-dessus (je n'en ai pas sous la main, désolé), ou à aller faire un petit tour en bas de la page de gestion du routeur si vous vous sentez l'âme aventurière :)
0
karinep78 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 1
29 oct. 2008 à 21:04
Alors là, j'y comprend rien, j'ai rien fait de plus et en vérifiant sur le site de Free je viens de voir que il m'a enfin activé le routeur !!!
Mais j'ai en effet trouver un site où il explique comment configurer les Baux DHCP...

Merci pour vos conseils... çà me servira peut-être si çà recommence...

Bonne soirée
0