Rechercher : dans
Par :

Bloquer une cellule en lecture seule (URGENT)

Dernière réponse le 30 oct 2008 à 09:57:43 bfiguig, le 29 oct 2008 à 16:08:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Re-bonjour,
je renouvelle ma question, comment rendre une cellule grisée c'est à dire en lecture seul lorsqu'on selectionne une valeur dans une liste deroulante
merci de me donner un coup de main c'est urgent
cordialement

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Bloquer une cellule en lecture seule (URGENT) » dans :
Référencement d’une plage de cellules VoirPLAGE DE CELLULES CONTIGUËS Une plage de cellules se note en indiquant les références de la cellule de début et de fin, séparées par le caractère : (deux-points) : Reference_Cellule_Debut:Reference_Cellule_Fin La référence à une ligne ou à une...

1

Ankhsuamon, le 29 oct 2008 à 16:23:01

Bonjour,

Le principe est le suivant lorsque tu quittes ta liste deroulante (event Lostfocus)
si la valeur selectionnee dans la liste est celle de grisement (list.listindex='MyValue') alors locker ou griser la cellule.
(text1.locked=true ou text1.enabled=false)

Ma reponse est generale, car tu ne precises pas sur quelle application.
It's amazing how much easier it is for a team to work togeth­er, when no one has any idea where they're going.

Répondre à Ankhsuamon

2

eriiic, le 29 oct 2008 à 16:23:14

Bonjour,

déjà on ne multiplie pas les posts, on le fait remonter en ajoutant un message. Merci de mettre l'un des 2 en résolu.
Ensuite ça ne pourrait se faire que par macro vba mais ça serait bien compliquer les choses vu que si la personne à un clic nerveux et sélectionne une mauvaise entrée il faudra prévoir la possibilité de modifier.
Beaucoup de boulot pour pas grand chose avec les éléments que l'on a...
eric

Répondre à eriiic

3

bfiguig, le 30 oct 2008 à 08:44:30

Bonjour,
merci de vos reponse, j'ai essayé ce que vous m'avez dit malheureusement ca marche pas
cordialement

Répondre à bfiguig

4

bfiguig, le 30 oct 2008 à 09:57:43

Bonjour à tous,

j'ai un autre probleme, voila j'ai une liste deroulante, des que je selectionne une valeur, je dois remplir des cellules par des données.
voila le code que j'utilise :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

On Error GoTo gestion_erreur
If Target <> "" And Cells(8, 2) = "9i" Then
Cells(11, 5) = "db_block_size"
Cells(12, 5) = "db_block_buffers"
Cells(13, 5) = "shared_pool_size"
Cells(14, 5) = "large_pool_size"
End If

If Target <> "" And Cells(8, 2) = "10g" Then
'If Cells(8, 2) = "10g" Then
Cells(11, 5) = ""
Cells(12, 5) = ""
Cells(13, 5) = ""
Cells(14, 5) = ""
End If

quand je selectionne une valeur dans la liste deroulante ca tourne tout le temps
merci de me dire pourquoi ca tourne sans fin

cordialement

Répondre à bfiguig