VMWare ESXi prérequis ?

Résolu/Fermé
norre - 29 oct. 2008 à 15:42
 romrom - 7 août 2009 à 11:00
Bonjour,


Juste une petite question, combien faut-il de RAM au minimum pour installer VMWare ESXi ?

J'explique : j'ai un P3 1Ghz (oui vous pouvez me taper) avec 512 de RAM, et a l'instal, juste après le chargement de début, j'ai un message d'erreur qui me dit que VMWAre a rencontré un problème et que l'install ne peut pas continuer (not enough memory to alocate) <= pas assez de mémoire a attribuer ...

Merci de vos réponses :)

4 réponses

Non 2 Go de RAM maintenant
1
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
29 oct. 2008 à 15:50
Bonjour

Regarde ici
512 et le minimum et si tu veux créer des machines virtuelles il faut que tu partage la ram au VM donc ... logique quoi
Pas assez de ressources.

Voila en espérant que c'est ce que tu cherches
0
Salut !

J'étais au courant que je n'avais pas assez de ressources ... c'est d'ailleurs expliqué dans mon post, je voulais savoir ce qu'il fallait au minimum pour faire tourner ESX, et ton lien m'a répondu.

Merci :)
0
On offre des clés ESXi Standalone gratuitement, ca se passe ici : https://www.rhel.fr/
0
vlaneo Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 4
20 mai 2009 à 11:11
salut, j'ai un peu le même problème que toi, sauf que jai 629Mo de RAM (ou un truc dans le genre, j'ai pu la machine sous les yeux)
et il me met le même message (pas assez de mémoire à allouer), pourtant, il me semble avoir suffisamment de RAM?! faudrait-il que je la pousse à 1024? que ce soit de la DDR1 ne pose pas de problème?
sachant que mon esxi serait juste pour faire tourner une Mandriva2007 et un serveur 2003 en même temps (et que les deux fonctionnent très bien ensemble quand je met ma Mandriva2007 en vm sous w2k3 avec un Vmware server)
0
VMWARE ESXi ne s'installe pas en dessous de 1Go de RAM.
0