[UC 100%] Screen du Gestionnaire de Tâche !!!

Fermé
Ligue_1 - 29 oct. 2008 à 12:44
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 4 nov. 2008 à 23:57
Bonjour, Depuis un certaine mon PC fait des siennes, lenteur, gros lag, ... Ce matin, juste aprés avoir allumé mon PC je suis allé dans le "Gestionnaire de Tâche" et j'ai vu mon UC était a 100%. Je vous ait fait une capture d'écran de mon "Gestionnaire de Tâche" pour vous montrer [Voir ci-dessous] Voila, je voudrais savoir comment faire pour eviter ce genre de probléme a l'avenir svp. Merci cordialement.

Capture d'écran de mon Gestionnaire de Tâche
A voir également:

35 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
4 nov. 2008 à 23:57
Re,

on en a terminé (il me semble).

OS, navigateur, console java, Adobe reader, ... à jour,

un antivirus avec garde en temps réel et à jour, un parefeu.

des antimalwares (MBAM, ..), un nettoyeur.

Vigilance dans les téléchargements, les messages bizarres des contacts, le P2P

Tout ça évite de nous revenir.

Bon surf.
2
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
2 nov. 2008 à 16:33
Re,

fais ça :

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt
1
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
2 nov. 2008 à 18:00
Re,

reçu par mp.

Fais ça :

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement


Tutoriaux : http://perso.orange.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm
1
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
2 nov. 2008 à 19:27
Re,

alors fait ça :

Télécharge FileLook de jpshortstuff de l'un de ces 2 sites :

http://jpshortstuff.247fixes.com/FileLook.exe

http://images.malwareremoval.com/jpshortstuff/FileLook.exe

Double clic sur FileLook.exe pour le lancer.

vérifie que la case devant BBCode Ouput est cochée;

Copie les lignes en gras ci-dessous dans la fenêtre principale.


MSVBVM60 /s


Clique sur le bouton FileLook pour démarrer l'analyse.

A la fin, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le résultat de l'analyse.

Poste ce rapport dans ta réponse.

Note : ce rapport se trouve aussi sous C:\FileLook.txt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
2 nov. 2008 à 20:16
Re,

copie C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\msvbvm60.dll dans C:\Windows\system32

(utilise l'explorateur Windows).

Fais redémarrer l'ordi.

Relance Hijackthis.

Attention, j'ai édité.
1
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
2 nov. 2008 à 22:13
Re,

OK, je sais.


Clique sur ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
pour télécharger navilog1.exe.

Choisis Enregistrer

et enregistre-le sur ton bureau.

Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité du rapport dans ta réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
1
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
2 nov. 2008 à 23:27
re,

Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et laisse-toi guider.
Au menu principal, choisis 2 et valide.

Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
Appuie sur une touche comme demandé.
(si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

Patiente jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Le blocnote va s'ouvrir.
Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver
Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre

PS:Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.
1
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
3 nov. 2008 à 19:08
Re,

on poursuit comme ça :

Lis bien et exécute cette manip dans l’ordre.

#Télécharge et installe ces logiciels (si tu ne les as pas) pour les 3 premiers
mets les à jour, comme indiqué dans les démos ou tutos.

Ne les utilise pas tout de suite.


Antispywares et autres :

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

https://www.malwarebytes.com/

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue.


Nettoyeurs (de fichiers inutiles) et autres :

*Ccleaner (gratuit)
Téléchargement :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Tuto :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

Lors de l’installation, [décoche] l’option qui t’installerait la barre Yahoo !

========================================
->Affiche tous les fichiers et dossiers :
clique sur démarrer/panneau de configuration (en affichage classique)/option des dossiers/affichage

[Coche] « afficher les dossiers et fichiers cachés »

[Décoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »

[Décoche] « masquer les extensions dont le type est connu »

Puis fais [appliquer] pour valider les changements.

Et [Ok]
.

=======================================



========================================
->Lance CCleaner.

Suppression des fichiers temporaires

Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche.
Décoche "Avancé"
Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes ces cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système)
• Clique sur [Analyse]
• Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
• Une fois le scan terminé, clique sur [Lancer le Nettoyage]



========================================
Lance Malwarebytes AntiMalware

Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un scan rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
========================================

->Relance CCleaner.
Suppression des incohérences du registre

• Clique sur l'icône [Registre] situés dans la marge à gauche
• Puis clique sur [Analyser les erreurs]
• Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.
• Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
• Tu peux cliquer ensuite sur [Corriger les erreurs].

Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement.
========================================
->Vide ta Corbeille.
========================================



- > Ouvre ce lien pour scanner ton PC avec un BitDefender en ligne (uniquement sous Internet Explorer) :

https://www.bitdefender.com/toolbox/

Utilisation :
Cliquer sur "J'accepte" puis accepter également l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 qui clignotera en haut et l'installer.
Ensuite, cliquer sur "Cliquez ici pour scanner".
Patienter jusqu'à la fin du scan qui peut durer assez longtemps...

Copier/coller le rapport entier sur le forum.

Tutoriel en images ici : http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm (merci à Balltrap34 pour cette réalisation)
[Recoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »
1
Ligue_1 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 1
4 nov. 2008 à 01:34
Bonsoir Lyonnais, j'ai fait un scan avec Malwarebytes' Anti-Malware ainsi que Spybot Search & Destroy [J'avais deja les deux] + un execellent nettoyage avec CCleaner !!! Mais le souci est que je n'y arrive pas a faire le Scan en ligne avec BitDefender, pendant la mise a jour du Scan m'affiche un message d'erreur Screen du message d'erreur (Que ce soit en mode normal ou en sans echec, nada !!!!)


Rapport Malwarebytes' Anti-Malware: [Quarantaine vide]

Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1361
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

04/11/2008 00:38:04
mbam-log-2008-11-04 (00-38-04).txt

Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|)
Eléments examinés: 76317
Temps écoulé: 42 minute(s), 29 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)



Rapport Spybot Search & Destroy: [Analyse + Vacinnation]

TROP LONG POUR LA DISCUSSION


Sinon Spybot Search & Destroy n'a rien detecté !!!




Voila, comment faire pour le Scan BitDefender en ligne et qu'elle est la suite !!
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
4 nov. 2008 à 12:38
Bonjour,

il faut que je revoie sérieusement mon canned speech pour Bit Defender on line.

Essaye celui-ci :

Fais un scan en ligne
[hxxp://www.webscanner.kaspersky.fr/ Kaspersky https://www.kaspersky.fr/downloads] avec Internet Explorer :
- Clique sur Démarrer Online-Scanner

- Clique maintenant sur J'accepte.
- Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
- Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
- Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail.
- Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
1
Ligue_1 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 1
4 nov. 2008 à 16:06
Bonjour,

Désolé du retard, la je suis en train de faire la mise a jour a Kaspersky !!

[PS:] /!\ Avant de lancer le scan, j'ai passer un coup de Ccleaner /!\
0
Ligue_1 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 1 > Ligue_1 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
4 nov. 2008 à 17:55
Re,

C'est fou ce que c'est long, j'en sui a 50% en 1H10 !!
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
4 nov. 2008 à 18:52
Re,

tout ça est parfait, surtout si tu n'as plus de problèmes.

On nettoies les outils :

* Télécharge ToolsCleaner par A.Rothstein & dj QUIOU sur ton Bureau.

http://pc-system.fr/
hxxp://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe
hxxp://pagesperso-orange.fr/AceRothstein/ToolsCleaner2.exe

* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.

* Clique, sur Suppression pour finaliser.

* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.

* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

* Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).
1
Ligue_1 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 1
4 nov. 2008 à 19:02
[ Rapport ToolsCleaner version 2.2.5 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche: 

C:\fixnavi.txt: trouvé !
C:\cleannavi.txt: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Kasraoui\Bureau\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression: 

C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Kasraoui\Bureau\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\fixnavi.txt: supprimé !
C:\cleannavi.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !

Corbeille vidée!
Fichiers temporaires nettoyés !
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
4 nov. 2008 à 21:15
Re,

supprime RSIT.exe sur ton Bureau ainsi que Toolscleaner. Supprime aussi C:\TCleaner.txt.

Fin du coup.
1
dje06 Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 23
29 oct. 2008 à 12:46
Salut,
désactive l'analyse de AVG au démarrage
0
Salut !! Dans ce cas la alors que sert un AntiVirus !!!
0
dje06 Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 23
29 oct. 2008 à 13:18
je ne te demande pas de le désintaller mais de ne pas effectuer d'analyse au démarrage, tu effectues la tache plus tard pour voir si c'est lui qui bloque le CPU
0
Re !! Excuse j'avais mal compris ta réponse !! Mais je n'ai pas d'analyse avec AVG au demarrage
0
dje06 Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 23
29 oct. 2008 à 13:50
pourtant il tourne, dans ta copie d'écran il apparait comme les proc qui utilise les plus de mémoire.
j'ai eut des pb avec AVG. A ce moment là, je te conseil avast: mise à jour quotidienne, protection assez puissante et surtout également gratuit!!!
0
Salut, télécharger Avast! Autenant télécharger un Virus dan ce cas la.


[PS:] Sinon, je vais voir coté AVG !!!
0
Salut Ligue1, en effet Avast n'est plus ce qu'il a était et ils le reconnaissent eux-meme ( chez Avast), si tu veux vraiment changer, prends Avira antivir Free edition, je penses que c'est le meilleur gratuit actuellement, meme si en ce moment les mises a jour sont un peu plus longues qu'habituellement ( 4 minutes en moyenne), mais bon AVG8 n'est pas mal non plus... Mais Avast, " laisse tomber"!!!
0
feelgood > feelgood
30 oct. 2008 à 10:43
Re, as-tu pensé a faire un scan avec spybot S&D, tu peux passer aussi Malwarebytes antimalware... Tu devrais aussi vérifier tes mises a jour de pilotes ( CM, CG, CS...), verifie aussi si ta ram n'est pas defectueuse...
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
30 oct. 2008 à 10:57
Bonjour,

ta copie d'écran ne permets pas de savoir quel processus occupe la CPU.

Clique une (ou deux) fois sur Pr... pour trier dans le bon ordre et remets une copie écran.
0
Salut Lyonnais, dsl du retard, je n'ai pas compris ce que que tu m'as demandé de faire !!

Clique une (ou deux) fois sur Pr... pour trier dans le bon ordre et remets une copie écran. 


Comment faire ceci stp !!
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
2 nov. 2008 à 15:33
Re,

ouvre le Gestionnaire des tâches

Clique sur l'inglet processus.

Clique sur Pr...

Les processus vont se trier par % de la CPU utilisée. Si tu vois 0, clique une nouvelle fois.

Dis moi quels sont les processus en tête avec le %.
0
Re, alors les trois premiers processus sont:

1°) Processus inactif
2°) iexplorer.exe
3°) taskmsr.exe
0