Croix blanche, fond rouge, ordinateur infecté

Fermé
cocotierspower - 29 oct. 2008 à 12:22
 cocotierspower - 30 oct. 2008 à 15:56
Bonjour,
Depuis de matin, une petite croix blanche avec un fond rouge est apparut dans ma barre en bas à droite, m'indiquant que mon ordinateur est infecté.
Je suis allée sur des forums pour voir ce qu'il fallait faire :
En premier lieu j'ai fait la recherche, le redémarrage en mode sans échec et le nettoyage avec SmitfraudFix mais ça n'a pas marché donc j'ai refait :
J'ai téléchargé HiJackThis et j'ai fait un system Scan.Ensuite j'ai refait avec SmitfraudFix, j'ai cliqué sur le 1 pour faire la recherche et quand j'ai redémarré en mode sans échec, l'ordinateur ne voulait pas et il a tout quitté.

Merci pour vos réponses
A voir également:

84 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:35
Salut,

Il a du boulot.

Combofix. Attention, ce logiciel est très puissant, une mauvaise utilisation peut faire des dégâts...

Fais exactement ce qui suit :

Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau (et pas ailleurs !) :
Fais un clic droit sur ce lien et choisis "enregistrer la cible sous ... " : dans la fenêtre qui s'ouvre tape C-Fix, choisis le bureau comme destination et valide :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

--------------------------------------------- [ ! ATTENTION ! ] ----------------------------------------------------------
!! déconnecte toi, ferme toutes tes applications en cours et DESACTIVE TOUTES TES DEFENCES (anti-virus, antispyware, pare-feu) le temps de la manipulation (si jamais tu en as et que je ne les ai pas vu sur le rapport hijackthis....)

---> Surtout, si tu rencontres des difficultés à ce niveau là, dis le moi avant de poursuivre...

Tuto ici : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite :
double-clique sur C-Fix.exe (= combofix.exe ) .

Appuie sur une touche pour démarrer le scan .

Attention : n'utilise pas ta souris ni ton clavier pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi ---> si un message d'erreur windows apparait à un moment : clique sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre pour la fermer

Le rapport sera crée dans: C:\Combofix.txt , poste le ici stp
1
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
29 oct. 2008 à 20:48
Bonsoir,

bon, il y a des limites !!!!!!!

cocotierspower, tu installes un antvrus et un parefeu.

Pour l'antivirus : antivir

ouvre ce lien https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

télécharge et installe en suivant le tuto.

Pour le parefeu, ZoneAlarm :

ouvre ce lien https://www.malekal.com/tutoriel-zonealarm-firewall/

télécharge ZA et configure le comme indiqué.

Ensuite,

Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau :

https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2

* Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
* Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
* Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
* Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
* Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)

Remets un rapport Hijackthis.
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:23
Salut,

télécharge [url=http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe hijackthis]
-> enregistre la cible sous .... le bureau

->renommer hijackthis en faisant comme suit:Fais un clic droit sur hijackthis, choisis "renommer" marque : ABCD.exe

-> Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation

-> Clique sur Install ensuite sur I Accept

-> Clique sur Do a scan system and save log file

-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse


Note : Avant tout emploi de logiciel, s’assurer que les protections de registres tel que le Tea Timer de spybot sont désactivées (notamment lors de l’emploi d’HijackThis)
Spybot >mode avancé> outils > résident
Décocher la case résident "tea timer"

Refermer Spybot.
0
cocotierspower
29 oct. 2008 à 12:31
J'ai fait ce que tu m'as dit. Voici le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:29:59, on 29/10/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\Brightness.exe
C:\WINDOWS\system32\arc.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Apple Keyboard Support\KbdMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\PROGRA~1\MyWebSearch\bar\2.bin\mwsoemon.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contrôle parental\fssui.exe
C:\Program Files\Platrium\bin\1.0.313.0\PlatriumSA.exe
C:\WINDOWS\brastk.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Platrium\bin\1.0.313.0\Weather.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\WINDOWS\system32\STacSV.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {00A6FAF6-072E-44cf-8957-5838F569A31D} - C:\Program Files\MyWebSearch\SrchAstt\2.bin\MWSSRCAS.DLL
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Platrium - {D53E4ACF-EDF5-4071-903B-F84B64FC1EA2} - C:\Program Files\Platrium\bin\1.0.313.0\BRNstIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AppleTime] C:\WINDOWS\system32\AppleTime.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Brightness] C:\WINDOWS\system32\Brightness.exe
O4 - HKLM\..\Run: [arc] C:\WINDOWS\system32\arc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Apple_KbdMgr] "C:\Program Files\Apple Keyboard Support\KbdMgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [My Web Search Bar] rundll32 C:\PROGRA~1\MyWebSearch\bar\2.bin\MWSBAR.DLL,S
O4 - HKLM\..\Run: [MyWebSearch Email Plugin] C:\PROGRA~1\MyWebSearch\bar\2.bin\mwsoemon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] %SystemRoot%\system32\mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [Spyware-Secure] C:\Program Files\Spyware-Secure\Spyware-Secure_trial.exe
O4 - HKLM\..\Run: [fssui] "C:\Program Files\Windows Live\Contrôle parental\fssui.exe" -autorun
O4 - HKLM\..\Run: [PlatriumSA] "C:\Program Files\Platrium\bin\1.0.313.0\PlatriumSA.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [brastk] brastk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SHIM LINK FREE BALL] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\hide cool shim link\part meta.exe
O4 - HKLM\..\Run: [XP Antispyware 2009] "C:\Program Files\XP_AntiSpyware\XP_AntiSpyware.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [48855cea] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\wetowagl.dll",b
O4 - HKCU\..\Run: [MailSkinner] c:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Creative Dead] C:\DOCUME~1\Administrateur\Application Data\PLUS WAVE USER\FORK MPEG LOGO.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [MyWebSearch Email Plugin] C:\PROGRA~1\MyWebSearch\bar\2.bin\mwsoemon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [My Web Search Community Tools] "C:\Program Files\MyWebSearch\bar\2.bin\m3IMPipe.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [PlatriumWeather] "C:\Program Files\Platrium\bin\1.0.313.0\Weather.exe" -auto
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Search - http://edits.mywebsearch.com/toolbaredits/menusearch.jhtml?p=ZNxmk879YYFR
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2\bin\npjpi142.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2\bin\npjpi142.dll
O9 - Extra button: ShopperReports - Compare product prices - {C5428486-50A0-4a02-9D20-520B59A9F9B2} - C:\Program Files\ShoppingReport\Bin\2.0.24\ShoppingReport.dll
O9 - Extra button: ShopperReports - Compare travel rates - {C5428486-50A0-4a02-9D20-520B59A9F9B3} - C:\Program Files\ShoppingReport\Bin\2.0.24\ShoppingReport.dll
O9 - Extra button: Run IMVU - {d9288080-1baa-4bc4-9cf8-a92d743db949} - C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes\IMVU\Run IMVU.lnk
O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} - http://ak.exe.imgfarm.com/images/nocache/funwebproducts/ei/ZwinkyInitialSetup1.0.0.15-3.cab
O20 - AppInit_DLLs: dgvdlv.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Cycling Manager 2007 Drivers Auto Removal (pr2akt6c) (pr2akt6c) - Cyanide - C:\WINDOWS\system32\pr2akt6c.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - SigmaTel, Inc. - C:\WINDOWS\system32\STacSV.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:34
Slt,

Je suis le sujet ^^, au passage tu es bien infecté: 2 rogues; navipromo; toolbar infecté.... bonne chance Goldorak ;-)
0
cocotierspower
29 oct. 2008 à 12:34
Oh merci ! Je sens que je vais bien m'amuser.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:37
Je pense que CF ca faire du degat surtout pour ce qui est des rogues !

Je donne juste mon opinion, mais moi j'aurais passé smitfraudfix avant combo mais bon de toute facon il va faire le menage.


0
cocotierspower
29 oct. 2008 à 12:40
Il faut que je me déconnecte de quoi ?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:41
D'internet, au cas ou il peut par exemple te detruire la connexion si tu reste connecté.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:41
Re,

Tu ferme tout le temps de la manipulation.

@+
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:42
Re,

inferno tu n'intervient pas stp.

merci c'est bon sa commennce a bien faire la sur d'autres aussi tu te permet de dire observe en silence.

@+
0
cocotierspower
29 oct. 2008 à 12:43
Oui mais je suis toujours connectée, en fait je connais rien à Windows car j'ai un mac et là je suis du coté pc donc je ne sais pas comment me déconnecter et fermer tous les anti virus
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:46
Re,

C'est tu deconnecte tout ton antivirus et autres et tu retire le cas échèant le cable internet.

@+
0
cocotierspower
29 oct. 2008 à 12:47
Ok, je ferai ça après manger, est-ce que tu seras là dans 30 minutes ?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:49
Re,

oui pas de blème suis la .

@+

Bon appétit.
0
cocotierspower
29 oct. 2008 à 13:05
Voilà, je suis là donc je vais couper la connexion internet et faire ce que tu m'as dit.
0
cocotierspower
29 oct. 2008 à 13:06
Euh... en fait je ne sais meme pas si j'ai des défences ! Je vais peu sur le pc.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:14
Re,

a proiri tu n'as pas d'antivirus donc tu peut le faire met fait bien ce que je t'es conseiller.

@+
0
cocotierspower
29 oct. 2008 à 13:16
D'accord, je me jette à l'eau, j'espère que tout ne va pas exploser :D
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:19
Re,

OK.

@+
0