Copier disque dur protégé

Résolu/Fermé
jinmutenno Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 29 oct. 2008 à 11:23
jinmutenno Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 29 oct. 2008 à 20:29
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut copier un disque dur protégé ou windows est préinstallé, depuis quelques temps j'ai des messages d'erreur de type "ntldr is missing" (signe , si j'ai bien compris que le DDur est en fin de vie) et windows demarre pas s'il n'y a pas le cd d'instal dans le lecteur principal.

PS: j'ai essayé de copier C: avec partion magic et un autre programme mais ds les 2 cas j'ai encore eu l'erreur "ntldr is missing"

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

linux21 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 17
29 oct. 2008 à 11:29
C'est un problème logiciel et non pas materiel. Ton disque dur va bien.

Si tu as le cd d'installation, essaye de réparer avec le cd :
démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer" 


Si ça ne marche pas, essaye ça:

à l'invite de command c:\windows>, tapes:

-fixboot
-à la question , tu réponds oui
-cd\
-attrib -h ntldr
-attrib -s ntldr
-attrib -r ntldr
-attrib -h ntdetect.com
-attrib -r ntdetect.com
-attrib -s ntdetect.com

ensuite, si d est ton lecteur de CD, tu tapes:

-copy d:\ntldr c:\
-copy d:\ntdetect.com c:\ 
0
jinmutenno Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
29 oct. 2008 à 16:19
Salut, j'avais deja tenté la réparation mais ça n'avait pas marché, j'ai quand meme réessayé (ça n'a tjrs pas marché) mais en plus je ne peu plus acceder a internet (connexion ethernet neubox) d'ailleurs ya plus d'icone ds connexion reseau, j'ai creeé une connexion mais ya rien qui s'afiche ! (les drivers semblent etre a jour)

C'est quoi ce nouveau probleme, une idée ??
0
jinmutenno Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
29 oct. 2008 à 20:29
Bon le probleme de carte ethernet est résolu ,en réinstallant les drivers de la carte mere - j'ai tjrs pas compris pourquoi ce truc là avait disparu;
Mais tjrs le probleme de ntdlr !
0