Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Désactiver ma messagerie 3103 [Résolu]

Ion - Dernière réponse le 20 mai 2012 à 10:00
Bonjour,
je cherche a désactiver la messagerie france télécom c'est à dire le 3103, porriez vous m'aider et me dire comment faire car je n'y arrive vraiment pas
Mercii ion
Lire la suite 

Désactiver ma messagerie 3103 »

43 réponses
Réponse
+48
moins plus
POUR DESACTIVER LE 3103:
- COMPOSER LE 3103
- APPUYER SUR LA TOUCHE 2
- APPUYER SUR LA TOUCHE 4
- ET SUR LA TOUCHE 1 !! ET NON PAS 2 !!

JE L'AI FAIT CE MATIN, CA A MARCHE !
Luciee - 3 sept. 2011 à 17:54
Je viens d'essayer la manip... Esperons que cela fonctionne .
ericlaures - 21 nov. 2011 à 10:49
il faut faire le 2 maintenant car si on fait le 1 ca marche pas
Bene - 21 nov. 2011 à 20:53
merci je vais tester pour ma mamy qui en veut pas de répondeur
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Je confirme, faites le 1014, formuler vocalement après la demande de la boîte vocale "formuler votre demande", "arrêt de la messagerie", la réponse sera "demande de confirmation de l'arrêt de la messagerie pour le n° tél xxxxxxxxxxxxx" formuler vocalement "oui" qui sera confirmé par la boîte vocale : "arrêt confirmé de la messagerie dans les meilleurs délais"

Voili, voilou.
gt - 28 nov. 2009 à 10:06
http://boutique.orange.fr/...
gt - 28 nov. 2009 à 10:11
Pour ceux qui sont toujours chez France Telecom, on peut facilement faire tout ça en allant simplement sur le site de la Boutique Orange:

http://boutique.orange.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
J'aimerais désactiver ma messagerie pour pouvoir recevoir mes messages sur le répondeur de mon telephone?
Merci de m'indiquer la marche à suivre
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
en fouillant un peu sur le site d'orange, j'ai trouvé comment choisir au bout de combien de sonneries déclencher la messagerie vocale (jusqu'à 8 autorisées).

Je viens de le faire, et c'est tout bon. :))

"
Par défaut, le déclenchement de la Messagerie Vocale 3103 est réglé à 20 secondes soit au bout de 4 sonneries. Vous pouvez modifier ce nombre de sonneries depuis votre ligne fixe et paramétrer le déclenchement de votre messagerie vocale après une à huit sonneries.

Ce paramétrage s'effectue en secondes par multiples de 5, une sonnerie durant environ 5 secondes.

Depuis votre ligne fixe, procédez de la manière suivante :

1-Décrochez votre combiné, attendez la tonalité.

2-Composez sans faire de pause, la séquence :

* pour une sonnerie : étoile 6 1 0 étoile 5 dièse (non mais quelle idée???)

* pour deux sonneries : étoile 6 1 0 étoile 1 0 dièse

* pour trois sonneries : étoile 6 1 0 étoile 1 5 dièse

* pour quatre sonneries : étoile 6 1 0 étoile 2 0 dièse

* pour cinq sonneries : étoile 6 1 0 étoile 2 5 dièse

* pour six sonneries : étoile 6 1 0 étoile 3 0 dièse

* pour sept sonneries : étoile 6 1 0 étoile 3 5 dièse

* pour huit sonneries : étoile 6 1 0 étoile 4 0 dièse

3-Vous entendez "Votre demande est acceptée et enregistrée". Vous pouvez raccrocher votre combiné.
"

Voilà ! si ça peut aider certains...
Plock - 9 sept. 2011 à 22:04
Excellent, ça fonctionne. Merci dOm!
jcp - 9 nov. 2011 à 17:25
merci bcp pour cette solution et bravo orange pour la complexité sans nom du système de messagerie...
magali - 25 févr. 2012 à 10:57
merci bcp moi ct pour activer mon répondeur externe et en fait il faut régler france télécom avec le plus grand nombre de sonneries et le répondeur avec moins de sonneries et c'est tout bon ça merche mercii
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Faire le 3000 puis dire "arrêt de la messagerie" puis, pour confirmer, "oui".
Voila, c'est fait!
Avers257 - 8 juil. 2010 à 16:30
ça ne doit marcher que si l'on est chez France Telecom, je suis chez Bouygues cela ne prend pas en compte la demande !
mi - 11 nov. 2010 à 18:35
Ca marche!
SOFI - 27 nov. 2010 à 12:04
M E R C I !!! SINON, QUEL CASSE TÊTE !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi. Je souhaiterais désactiver le 3103.
Problème : MISSION IMPOSSIBLE!
Le 3103 de 9 Tél. ne cesse de me signaler, par le biais d'un voyant lumineux, que j'ai des messages (plus de 30 fois par jour en moyenne).
Quand je compose le 3103, voici le message que j'entends : "cette direction n'est pas en service actuellement" (???). Une fois, j'ai eu pour consigne de composer le *9... rien! Systématiquement, ça me raccroche au nez.
Comment une 'diection invalide' peut-elle 'appeler' 30 fois/jour?!
J'étais abonné à Cub Internèt avant : 0 souci! Depuis que C.I a été repris par 9... c'est le bo-r-d-e-l!
Merci de m'aider et d'aider tous ceux qui se trouvent ds le même cas.
Lexiz
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

je n'arrive pas à déactiver le 3103.

quand j'appelle 3103 => il me réponds que "toutes les lignes de votre correspondant est occupées" pour tant c'est la ligne de répondeur.

le 3000 n'accepte pas ma ligne car je suis chez NC.

1014 pas de boite vocal, il faut le numéro fix, puis le temps d'attente est ..., pas gratuit si je ne suis pas client de Francetélécom

les codes ne fonctionnent pas, il dit qu'il que c'est erroné.

que fait?

merci si quelqu'un peut me dire comment . Je m'amuse toute la journée de supprimer les appels en absence mmeme pour 2 sonneries....

bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Après avoir contacté le 1014,complètement incapable (1)et lu toutes sortes de manip à effectuer pour annuler cette sauvage occupation dans mon téléphone (Philips) sans mon accord (Numéricable a aussi une messagerie) j'ai décidé de porter ma réclamation sur le site Orange (2). En bas de cette page on nous propose de donner notre avis de satisfaction.Je vais les harceler (tous le jours et plusieurs fois) et je vous encourage
à procéder de même. La saturation va peut-être faire réagir. A l'attaque.

(1)"c'est pas possible d'avoir un service FT sans avoir de ligne FT"
(2)http://assistance.orange.fr/contacter-le-service-clients-fixe-3860.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
alors des nouvelles ?
suis dans le meme cas 'depuis une ligne NC
je craque
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
REGARDEZ CETTE ADRESSE

http://www.orange.fr/...ésactiver La Messagerie Vocale

Depuis votre ligne fixe, procédez de la manière suivante :

* Composez le Trois Un Zéro Trois
* Puis composez le Deux pour Personnaliser votre messagerie
* Puis composez le Quatre pour la Gestion de la messagerie
* Puis composez le Deux pour Arrêter la messagerie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé mais le problème n'est résolu qu'en apparence : en faisant le 2 - 4 - 2 ou 2 - 4 - 1 il y a toujours une voix qui accueille l'appelant, au bout de 5 sonneries, en lui disant que l'appelé ne peut pas répondre pour l'instant ; la messagerie n'est donc pas désactivée totalement. Je pense à une personne âgée qui "bénéficie" de cette messagerie, elle a besoin que le téléphone sonne bien plus que 5 fois pour prendre le temps d'aller décrocher ; or le "service" de france télécom lui fait rater son correspondant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, j'ai exactement le même problème que vous et ça m'a vraiment pris la tête.
Il n'y a visiblement aucun moyen d'arrêter cette messagerie via le 3103.

Je n'ai pas encore essayé de faire en sorte que mon répondeur perso prenne l'appel avant la messagerie vocale (moins de 5 sonneries, je crois), mais je vais essayer.

Dans le pire des cas, je demanderai l'arrêt de cette messagerie via le 1014.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi, ça m'a pris du temps : faire le 3103 composez le 2 puis le 4 et le 2 pour arrêter la messagerie - vous entendez Désormais la messagerie ne prendre plus vos appels
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En réponse à Polena (Grand merci car c'est vraiment tres ch...ant !!! cette option enfin pour moi...) cela fonctione tres bien mais attention uniquement à partir de la ligne fix France Télécom appel gratuit... (pas possible depuis le ligne live box...)
Merci pour cette astuce bien pratique
@+
Perso00 / Jean-Marc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Alors la solution est simple. Vous réglez votre messagerie du 3103 sur le portail orange à 9 sonneries et votre répondeur perso à 6 sonneries et votre répondeur classique prend le dessus.
Ne cherchez plus à désactiver la messagerie du 3103 en étant en dégroupage total (cad avec le téléphone illimité sur la livebox), puisque c'est impossible.
Bonne journée.
zoé24 - 8 déc. 2011 à 07:06
bjr, merci beaucoup pour ce renseignement qui nous a été très précieux. Bonne journée!!!
DiaboloMenthe - 20 mai 2012 à 10:00
Merci pour ce précieux renseignement : ça marche parfaitement !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le lien qui résout tout:
http://assistance.orange.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde...
Après lecture et 200 essais non concluants j'ai trouvé dans l'assistance orange:

http://assistance.orange.fr/...

Voila...ouf!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « désactiver ma messagerie 3103 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?