Batterie GPS MIO C510

Résolu/Fermé
AdiI251253 - 29 oct. 2008 à 09:52
 shoun - 8 août 2017 à 09:50
Bonjour,


Je possède un GPS MIO C510 E et la batterie commence à montrer des signes de faiblesse plus que prononcés.
Quelqu'un sait il comment remplacer la batterie? et surtout où trouver une batterie de remplacement à un prix intéressant.

merci bien pour vos conseils avisés. cordialement
A voir également:

7 réponses

lucie kyr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 17
8 juin 2012 à 17:33
L'opération de remplacement est relativement simple, à condition de procéder avec un peu de méthode. Le prérequis est déjà de disposer du bon tournevis cruciforme.
Pour le vérifier il suffit de dévisser une de deux 2 vis cruciformes de la semelle du gps, les quatre vis qui maintiennent le dos du gps sont de la même taille.
1ère étape :
Vous devez ôtez à la verticale les 4 caches en caoutchouc de couleur noire, situés aux quatre coins, avec une épingle c'est très facile.
Vous avez alors accès aux quatre vis à têtes cruciformes maintenant le dos du gps, avant de les dévisser vous devez effectuer la 2éme étape.
2ème étape :
Pour vous simplifier le travail vous devez dévisser les deux vis cruciformes de la semelle.
3ème étape :
Vous pouvez dévisser les quatre vis à têtes cruciformes, le gps étant à plat. Pour retirer le dos vous devez insérer un tournevis plat ou la lame d'un couteau dans
la fente à droite séparant le dos du devant du gps, en l'insérant dans cet espace vous pouvez soulever le dos.
Au cours de la manip vous aurez le "cavalier" de l'interrupteur on/off qui va tomber, conservez le.
Donc une fois le dos retiré vous serez comme dans la 1ère photo jointe.
4ème étape :
Vous devez retirer le connecteur de la batterie de sa prise, pour y avoir accès il faut retirer le petit papier collant noir qui le masque.
5ème étape :
Vous devez décoller la batterie, elle est maintenue en place par un collant double face, donc en soulevant par la droite vous arriverez à la décoller entièrement.
6ème étape :
Vous connectez la nouvelle batterie avec son connecteur et vous replacer le petit papier collant noir.
7ème étape :
Vous faite maintenant adhérer la nouvelle batterie en utilisant le collant double face resté sur le circuit.
La 2éme photo jointe montre le résultat.
8ème étape :
Vous remettez le dos, mais au préalable vous devez remettre le "cavalier" de l'interrupteur on/off, vous pouvez alors visser les quatre vis cruciformes.
Vous remettez la semelle et vissez les deux vis cruciformes, vous insérez à la verticale les quatre petits caoutchoucs ronds.
Vous devez recharger complètement la batterie (voyant vert allumé).
Mais honnêtement je ne conseille pas ces méthodes et je vous recommande un nouveau GPS. Vous pouvez avoir un nouveau GPS Mio, ils ne sont plus cher. Avec 50€ seulement, vous pouvez vous en fournir un. Les GPS de cette marque sont pertinents et précis. En plus, ils contiennent la mise à jour à vie. Pour plus d'information visitez le site de Mio http://eu.mio.com.
25
Jean-Louis MARECHAL
12 déc. 2012 à 10:52
super topic. J'avais le même problème avec mon c710. J'ai acheté un accu chez allbat pour 19euros TTC et j'ai suivi vos instructions. Tout a marché comme sur des roulettes et ça refonctionne à mereille. Seule difficulté, il faut avoir un très bon petit tournevis cruciforme car les 6 vis sont très dures à enlever. Encore merci et bien à vous.
0
explications très claires
merci
0
Bonjour
j'ai le même pb.
J'ai ouvert le GPS. Pas difficile.
La batterie n'est pas soudée. Reste à en trouver une neuve.
L'opération est bien décrite sur le site ci dessous
Bon courage
http://www.mioskins.net/forum/viewtopic.php?t=13663&highlight=c510e
3
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
3 janv. 2009 à 08:59
Bonjour,
voici une adresse ou l'on peut acheter une batterie pour les Mio de 168 à 7xxx :
http://www.batteryupgrade.fr/products.php?categorieId=34071507&start=0&amount=50&postStart=50
1
Bonjour,
je ne veux pas te casser la moral, mais pour remplacer la batterie il faut ouvrir le GPS et très certainement désouder l'ancienne pour remettre une neuve et au vu de la compacitée de l'appareil bon courrage!!
L'autre problème est que il n'y a pas de batterie disponible à la vente, du moins je n'est pas trouvé.
La chose la plus simple est de le retourner au sav pour remplacement de la batterie, ou être expert en électronique pour mettre une autre batterie compatible.
0
Bonjour: comment ouvrir le GPS mio c 510, pour changer la batterie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,

Je vous remercie bien pour vos explications et suivi de
réponse. J'ai procédé comme indiqué et j'ai n'ai rencontré
aucun pb particulier pour remplacer la batterie. Il n'y a
effectivement aucune soudure à réaliser.

Meilleurs pour cette nouvelle année 2009 àtous/toutes.cordialement
0
CLAUDE;PESTEL22@ORANGE;FR
4 mars 2011 à 08:38
avec une batterie usagée un gps peut-il fonctionné sur le secteur?
merci
0
c'est une bonne question car j'ai remplaçé la batterie de mon mio moov s505 depuis 3 ou 4 ans mais maintenant la batterie ne charge plus et je me trouve devant deux choix : soit changer de GPS soit acheter une nouvelle batterie mais comme l'écran ne s'allume plus malgré le voyant vert allumé lorsqu'il est alimenté sur secteur je veux savoir si une batterie HS peut empêcher le fonctionnement d'un GPS
0
Bonjour,

pour changer la batterie du gps mio c510... Simple !
Aux quatre coins,vous ôtez à la verticale les petits caoutchoucs ronds,
de couleur noire,avec un épingle par exemple.
Vous avez accès à quatre vis à têtes cruciformes que vous dévissez.
Vous levez le couvercle arrière par petites pressions et votre
appareil est ouvert.
La batterie est fixée sur presque toute la surface par un autocollant
plutôt puissant.
Par effet de levier,vous décollez lentement à plusieurs endroits en
forçant un peu,il y a de la résistance,la colle est forte !
Pour débrancher la prise,il faut ôter le petit autocollant auparavant
situé au-dessus de ladite prise.
Et le tour est joué !
J'ai acheté la batterie chez Amazone : 17,12 euros,port compris,
en respectant strictement le voltage et les mAh mentionnés sur la batterie. IMPORTANT ! ! !
Salutations
0
Merci pour les infos ça me permet de changer cette pile qui sur mon C510 est à bout
0