| 4 Lea, le 11 nov 2008 à 03:03:19Salut!
Il y a une semaine environ j'ai acquis la meme machine ACER X1700. Meme probleme! Mais moi je vien pas poser des questions, jvien vous apporter quelques reponses. Coté VGA effectivement le port est présent... Mais inactif! Pour activer ce port il faut connecter votre ecran VGA par default au port DVI (et non pas HDMI!) a l'aide d'un adaptateur DVI Femelle/VGA Male [Prix conseillé 10-15 Euros] Ne vous trompez pas entre male et femelle, ça m'est arrivé! En fait votre port VGA d'origine est limite là pour faire beau!!!! Il ne vous sert qu'a brancher un ecran secondaire, alors LES FABRICANTS DE PC VONT ILS ENCORE SE FOUTRE DE NOUS ENCORE LONGTEMPS??? TOUT LE MONDE N'A PAS CHEZ SOI UN ECRAN EN CONNECTIQUE DVI, HDMI, OU ENCORE RCA... Bon par la suite a l'aide de la souris, cliquez-droit sur le bureau... puis sur panneau de configuration ATI ou NVidia selon la carte Graph. Dans les options graphiques vous pouvez brancher et parametrer votre double-affichage. Encore quelques réglages et le tour est joué... Répondre à Lea | 6 smergol15, le 30 nov 2008 à 05:46:23Attention l'adaptateur est DVI male et vga femelle .. testé hier !! le cordon vga du moniteur est une prise male doncfemelle pour vga de l'adaptateur Répondre à smergol15 |
| Bonjour,
Je voudrais acheter un Acer X1700 et l'utiliser comme mediacenter. Pouvez-vous s'il vous plaît me donner quelques informations :
-quel modèle possédez-vous (ER75, ER7S ou VR75) ?
-cet ordinateur est-il silencieux (utilisation dans un salon près du téléviseur) ?
-l'avez-vous utilisé pour visionner des vidéos HD (divx), si oui le visionnage est-il fluide ?
Merci pour votre réponse, et veuillez m'excuser si je vous ai dérangée.
Cordialement,
Frédéric Répondre à tikrat | 18 JujuSan, le 18 déc 2008 à 11:23:47-> Tikrat
petite note de départ, je crois, sauf erreur de ma part, que les modèles er75 et er7s ne font qu'un, carrefour-online a du se tromper de référence.
Pour ma part j'ai acquis le acer x1700-er75 (419€ chez Carrouf avec une remise) afin de m'en servir comme plate-forme de téléchargement (légal, bien entendu) et aussi de média-center.
Alors oui il est silencieux à mon sens (mais audible tout de même en fonctionnement dans une pièce), le modèle de ventirad utilisé par Acer est pas trop mal. Ceci dit, quand tu regardes un film ou si tu écoutes de la musique, l'écoute n'est absolument pas perturbée par le faible bruit (et pas désagréable) de la machine. En tous les cas il est plus silencieux que mon précédent média-center qui lui était basé sur une tour normale avec ventilos 12cm. Son format fait que j'ai pu le glisser dans mon meuble télé, vitré par devant et aéré derrière), je n'entend strictement rien dès que je ferme la vitre.
L'aération me paraît bonne (je l'ai placé à plat et non pas sur la tranche comme il est présenté partout).
Et pour ce qui est de l'utilisation en média-center justement, c'est le bonheur. J'ai volontairement choisi de ne pas prendre le modèle x3200 qui possède un lecteur blue-ray car je me connais j'aurais acheté plein de blue-ray...pas bon pour le coeur de mon banquier ça !! Mais déjà le fait d'être en hdmi sur ma télé LG LB1R (720p 1366x768) c'est bien meilleur que passer par le VGA que j'utilisait avant (l'affichage n'était pas centré il fallait corriger ça avec la télé ou les pilotes de la CG, il ne gérait pas bien le fait que je switche de source sur mon téléviseur etc.).
bref 3615 ma vie pour te dire que la connectique est adaptée (le son aussi, sortie optique hop!). La 9300GE (sous windows) est amplement suffisante à décoder les flux HD, je n'ai aucun problème de saccade et je regarde des films en 720P en toute fluidité. Le proc épaule quelque peu dans les moments difficiles (je pense que le proc du vr75 est trop léger pour certaines choses, alors que le q8200 du er75 a de la marge (et tu peux le passer à 2.6 Ghz sans pb).
Dual boot opensuse11 (téléchargement, travail etc.) et windows XP sp3 (média-center (ouais j'ai viré Vista)), je suis super content de cette machine (mais c'est du Acer je me méfie de la durée de viue de l'ensemble).
J'ai couplé cette machine avec un tuner TNTHD (en usb2) et une télécommande logitech 555, cela m'a permis de dégager pas mal de choses (Platine CD- lecteur DVD - DivX, Disque dur multimédia dépassé, toutes les télécommandes (télé, freeboite, lecteur dvd, ddur multimédia, télécommande de la clé USB TNTHD).
Et la sortie optique pour le son, sur un kit logitech z5500. Répondre à JujuSan | 19 baboul, le 23 déc 2008 à 15:05:25Salut,
comment as tu fait pour obtenir une telle promotion chez carrefour ?....J'attends depuis plus de 2 mois pour l'acheter mais je n'ai vu venir aucune promotion de leur part !!!!
Une autre question : le fait de le mettre a plat ne pose pas de probleme au niveau de l'aération ????
Merci pour ta reéponse et bonne fete !!!
Annie Répondre à baboul | 31 JujuSan, le 7 jan 2009 à 13:10:48-> Annie
et bien je suis encore étonné d'avoir payé 399 euros et non 499 euros. En gros j'avais reservé le PC par téléphone en indiquant la référence que je voulais, puis quand je me suis pointé au magasin le vendeur m'annonce 399 euros, je me suis dit sur le coup que le gars s'était trompé et qu'ils essayait de me refiler un vr75 (qui lui est à 399 euros en théorie), et bin...non ils avaient bien le vr75 et le er75, respectivement à 329 et 399 euros. Après je me suis dit, si ca se trouve, ils m'ont embalés le modèle d'expo, beh même pas... (ah oui ils avait aussi le x3200 avec proc AMD à 499 euros)
Pour le er75, il n'y avait marqué nulle part que c'était une promo...
Sinon à plat il refroidit très bien les aérations sont respectées et la partie inférieure du pc n'en comporte pas, donc tout va bien).
J'en suis toujours autant satisfait (sauf de leur Vista,,,mais ça c'est une autre histoire) Répondre à JujuSan | 32 baboul, le 7 jan 2009 à 21:47:57Pour JujuSan...
merci beaucoup pour ta reponse...
C'est super , tant mieux pour toi pour le prix que t'a payé...c'est une superbe affaire !!
Concernanr Vista, j'avais entendu dire que l'on pouvait se faire rembourser 50 euros si on refusait Vista; le probleme est qu'il faut renvoyer l' UC chez le fabricant pour se faire desinstaler le systeme (acer) !!!! car si on desinstale nous meme Vista pour mettre Xp par exemple, le materiel n'est malheuresement plus garanti !!!!
a+
Annie Répondre à baboul | 33 JujuSan, le 8 jan 2009 à 09:48:40-> Annie
De mon point de vue, se faire rembourser 50 euros pour le Vista installé avec cette bécanne, c'est un bon plan et cela mérite 2 ou 3 timbres (CanardPC, je crois, a fait un super article là-dessus (sur la vente liée)). Il y a un site aussi : http://www.racketiciel.info/
Après, pour la garantie, cela m'étonne car Acer est obligé de se plier aux lois de notre pays pour la vente aussi, ave cl'interdiction de la vente liée, je pense qu'installer soit même un OS, vu que cela ne réclame pas l'ouverture de la machine, ne fait pas sauter la garantie matérielle (je vais faire un email à Acer tiens...tu as eu cette info chez eux?)
(Sinon j'ai vérifié mon ticket de caisse et j'ai payé 419 euros du fait que j'avais acheté un kit clavier souris sans fil en + du PC, qui lui était bien à 399 euros, la remise que j'ai eu en fait était sur le...kit clavier souris (19,90 au lieu de 29,90)...) Répondre à JujuSan | 34 baboul, le 8 jan 2009 à 13:32:25===> JujuSan
En fait, j'avais demandé a Carrefour pour la garantie....Ce sont eux qui m'ont dit que le materiel n'etait plus garantie si on changeait d'Os...
Si tu fais un mail a Acer , demande leur par la meme occasion quelles sont les formalités pour leur renvoyer la machine afin qu'ils desinstalent Vista... et si tu pouvais me tenir au courant, ce serait tres sympa.....
a bientot
Annie Répondre à baboul | 35 JujuSan, le 8 jan 2009 à 16:01:42-> Annie
Ok ça marche je posterais leur réponse, si bien sûr ils me répondent :-) Répondre à JujuSan |
|
|
|
| 38 Yann, le 16 mar 2009 à 21:53:48Salut
Moi je viens d'acquerir un X3100 et le son ne passe pas en HDMI - Je n'arrive pas a paramétrer la carte son afin de privilégie HDMI out Put sous Vista - Quel q'un peut il m'aider Svp ?? Répondre à Yann |
|
|
|
|
| 11 steph91, le 5 déc 2008 à 02:26:44Mais sans port dvi (sur ce model) tu fait comment?
quelqu'un disait plus haut: "Donc, plutôt que d'ouvrir la machine pour installer l'extension VGA fournie avec l'unité centrale (avec une nappe et un connecteur que je ne connais pas) " <-- ça marche comment ça? Répondre à steph91 | Ben justement, tu vois bien que la personne dis qu'après elle a utilisé un adaptateur VGA/DVI et que ça marchait nickel. C'est justement parce qu'IL FAUT brancher l'écran sur le port DVI.
Toutes les cartes pas trop vieilles ont ce port DVI et si elle est ancienne et qu'elle a un port VGA et non DVI et ben là ça marchera sans problème. L'erreur était de ne pas avoir brancher son cable où il faut ----> ne pas se tromper entre la carte graphique et le chipset de la carte mère. Répondre à scofield59 | 13 steph91, le 5 déc 2008 à 03:25:29Mais là en l'occurrence chez l'amie qui a ce pbm, il n'y a pas reconnaissance du port vga, et pas de port dvi . et a priori elle ne s'est pas trompée entre la CM et la carte graphique non plus...
par contre il y a un port hdmi, mais j'ai pas l'impression qu'un adaptateur vga/hdmi existe... Répondre à steph91 | Ben si parce que stansld dit bien qu'il a acheté la même machine et qu'il a dû acheter un adaptateur VGA/DVI pour brancher son cable VGA de son écran. Donc y a forcément un port DVI, c'est l'écran qui a une connexion VGA.
Et une CG qui aurait une sortie HDMI mais pas DVI... vas me trouver ça, c'est du jamais vu... Répondre à scofield59 |
|
|
|
|