Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls)
Rien de plus simple !
Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org
Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page...
Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel
Problème
Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ?
Solution
En utilisant les logiciels...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées.
Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Télécharger XL Report Builder VoirAfin que vous puissiez analyser facilement vos données, il vous faut avoir les informations détaillées de chacune de vos activités dans un rapport. Pour produire cette dernière, il vous faut un outil comme XL Report Builder.
XL Report Builder est un...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel
Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office.
Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu
Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel
(dont...
En fait c pour le suivi de l'activité de l'entreprise, je postule pour un poste ou c'est une compétence demandé et je ne sais pas le faire ... ben j'ai brodé en me disant que sur le net je trouverai des infos...
Il te reste 3 solutions:
1- tu te lances dans une formation sur ce thème (couteux)
2- tu achètes un livre sur les tableaux de bord (peu couteux, mais il faut bien lire les critiques avant de l'acheter)
3- tu cherches sur le net, par exemple: "tableaux de bord excel". (long pour dissocier les sites de sociétés de conseil, des sites gratuits, et parfois attention à la qualité du contenu).
Je t'invite à découvrir mon site. Il propose des outils simples, efficaces et gratuits pour t'aider dans tes missions : reporting commercial, suivi de contrats, et pleins d'autres tableaux de bord.
http://proopsis.ifrance.com
Malheureusement, ton site n'est plus accessible. Est-il encore possible d'avoir accès d'une façon ou d'une autre (nouveau site, site ftp, etc) au contenu de http://proopsis.ifrance.com .
Ton site est encensé par tous ceux qui ont eu l'occasion de le visiter (voir recherche sur le web) ?
Avez-vous reçu eu des informations sur le reporting commercial depuis ? Je m'intéresse à ces tableaux. je doi en mettre un en place pour mon directeur.
Quels sont les objectifs des reportings qui sont demandés par ton directeur?
* Suivre les ventes en cours ? (par exemple comparer les ventes réalisées avec les objectifs assignés)
* Comparer les performances entre équipes de ventes ? (ou entre vendeurs d'une équipe)
* Représenter les niveaux d'avancement des ventes potentielles qui sont engagées?
Et quelles sont les sources de données auxquelles tu peux avoir accès? (ce que les responsables techniques t'autorisent à faire). Suivant les rapports, il faut parfois croiser des données qui sont enregistrées dans des systèmes différents (les ventes sont encodées par la compta alors que les contacts commerciaux sont eux encodés dans un outil de gestion de relation client (CRM) avec des bases de données séparées).
Quel accès disposes-tu à ces sources de données?
* recevoir des mises à jour dans des fichiers excel
* possibilité de se connecter sur une base de donnée (CRM, ...) et extraire des informations
L'ensemble des 2 parties peut permettre d'orienter une approche pour arriver à proposer une réponse et ensuite pour savoir comment tu pourras mettre à jour tes rapports.
Quel livre pourrait proposer justement sous excel, d'étudier :
- Comment réaliser un reporting des performances des ventes
- Comment comparer objectif des ventes et réalisé
- Comment représenter les niveaux d'avancement des ventes potentielles justement ?
Il y a t il une formation rapide et peu couteuse (500€ max) ou un livre ? Le seul trouvé est en "Analyse marketing et reporting avec Excel" de Y Taylor. Existe t il un tutorial sur le web ?