Mon écran scintille !

Fermé
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 - 28 oct. 2008 à 19:55
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 - 29 janv. 2009 à 18:48
Bonjour !

Voilà mon problème. Je possède un portable HP qui contient un tuner TV.
J'arrive à réceptionner la télé par antenne ou par câble sans problème.

Sauf que dernièrement, j'ai branché un second écran (Philips 22 pouces) pour avoir un peu plus de confort quand je travaille chez moi et lorsque je branche le câble du réseau T.V. sur mon ordinateur, l'écran se met à scintiller, comme si le câble en question provoquait des interférences ou je sais pas quoi !

Mais l'écran du portable, lui, ne scintille pas; et quand je branche la T.V. par antenne Hertzienne, aucun soucis sur les deux écrans.

Avant que vous me disiez "ben met que la t.v. par antenne" :-) il faut savoir que je ne peux choper que 4 chaînes par le réseau onde (je suis Suisse) et avec le câble je peux capter les chaines françaises et autres européennes.

Voilà j'espère que vous avez compris mon problème et que quelqu'un pourra m'aider !
Un grand merci d'avance !

Jonathan.
A voir également:

3 réponses

Hello,

J'ai le même problème de scintillement quand je branche mon ordinateur portable sur mon écran 28 pouces.

Quand je fait fonctionner mon portable sur batteries, plus aucun problème, mais c'est vraiment pénible.

Je vais changer de portable ;-)

@+
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 janv. 2009 à 11:10
Bonjour
Regardez dans parametres de la carte graphique s'il n'y a pas un réglage de fréquence trame pour la sortie télé il faut régler sur 50HZ et pas 60(Usa),sans prétentions car le reste ???
Salut
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
29 janv. 2009 à 18:22
Hello et merci de ton intérêt pour mon problème.

Cependant le problème arrive juste quand je connecte le câble télé à ma carte tuner, si je ne le fait pas, l'écran ne scintille pas. Donc je pense que c'est un problème d'interférences + que de fréquence, car j'ai essayé chaque fréquence que mon écran externe support sans succès.

@+
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 janv. 2009 à 18:45
Hello again
là je suisdésolé je ne sais pas il y a bien je doute un problème de paramétrage quelquepart mais je ne connais pas bienla technologie des écrans, désolé mais tu obtiendrascertainement une réponse sur ceforum
A++
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
29 janv. 2009 à 18:48
Re.

Ne soit pas désolé. Non moi je pencherais vraiment sur un problème d'interférence, car dès que le contact se fait avec ma carte tuner, ça se met à scintiller, même si je ne cherche pas forcément à utiliser la carte Tuner.

De plus je peux utiliser une antenne hertzienne sur le même port de la carte, mais ça ne scintille pas.
De toute façon ce n'est pas un problème "urgent" je regarde pas énormément la télé :-)

@+ bonne soirée
0