Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment on créer un brush sous photofiltre ? [Résolu]

chriissou 515Messages postés 19 mai 2008Date d'inscription 14 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mars 2012 à 16:00
Bonjour,
je voudrais savoir comment on créer un brush ? ( pas le fait d'en prendre et les incorporé sur une image, sa je c faire).
Lire la suite 

Comment on créer un brush sous photofiltre »

5 réponses
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,
si cette question est encore d'actualité, voici une solution :
- ouvrir PhotoFiltre
- cliquer sur "fichier" et "nouveau", déterminer la taille selon votre choix (carré, rectangle, grand ou petit, selon vos besoins...)
- créer votre doc en le "garnissant" selon votre imagination avec dessin, texte, photo, etc.
- une fois fini, faire "enregistrer sous" et à mettre :
dans le dossier "brushes" qui se trouve dans le fichier de PhotoFiltre (dossier à créer si vous ne l'avez pas déjà...)
- enregistrer ce doc de préférence en type PNG (*.png) ou alors en *.jpeg, etc.

On accède, par exemple, aux dossiers de PF en passant par :
"Afficher le bureau", "Poste de travail", "disque local (C:)", "Program Files" et "PhotoFiltre".

Je l'ai fait, cela fonctionne très bien avec PF 6.3.1 gratuit.

On peut composer ses brushes perso à l'infini, y compris en utilisant des brushes ou autres éléments qui existent déjà et que l'on rajoute en faisant soit un "copier-coller" classique soit avec un "collage spécial" (et "masque" ou "image et masque associés")...

Bonne créa !
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Tu copie ton brush [edition/copier] et tu choisi ta couleur a droite. Ensuite tu va sur ton image ou ton fond et tu fais [edtion/ collage spéciale/masque].
inconnu20 - 4 mars 2012 à 16:00
c'est pas normal que moi sa veut pas la mettre sur mon image le brush
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sous Photofiltre ... impossible à ma connaissance. Pour faire ça il faut la version complète (donc payante) PhotofiltreStudio.

Voir Photofiltre Studio 29€ uniquement !!!

Bon courage
DES.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment on créer un brush sous photofiltre ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?