Posez votre question Signaler

Comment faire une maquette ? [Résolu/Fermé]

bina13 - Dernière réponse le 22 mai 2010 à 11:16
Bonjour,
voila je suis actuellement en classe de troisième et mon proffesseur d'A.P.L nous a demandé de réaliser une maquette avec une architecture qui doit s'intégrer avec le paysage. J'avais une idée (faire une pyramide dans le désert) le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour le réaliser et quels matériaux utiliser.
auriez vous une autre idée si oui donner moi quelques conseils ? et si non si vous pouvez me dire matriaux utiliser pour le réaliser (la pyramide)
mercii beacoup et à bientot
Lire la suite 

Comment faire une maquette »

27 réponses
Réponse
+130
moins plus
Pour ton projet Bina ( si tu n'en as pas changer depuis ou bien la date de rendu dépassée??) va voir du côté des miniaturistes, un forum grouillant d'astuces chez miniaturama.com.
La pyramide, tu peux très bien la faire en carton plume, collé à la simple colle à bois, si ton montage est bien pensé (renforts ), le résultat sera solide, je te l'assure ! Reste à l'habiller d'un revêtement réaliste, de la peinture "artistiquement" appliquée suffirait peut-être ?
Pour le socle, contreplaqué que tu peux "texturer" avec une pate durcissante ou du mastic pour donner des impressions de dunes, et recouvrir de sable collé comme un flocage...

nanes - 9 sept. 2009 à 14:53
pour ta pyramide tu peux faire la sructure en premier avec du carton , puis tu mouille de la terre ,tu l'etale sur ta sutcture que tu laisse secher quelle quelques jours et que tu paint aprés a la couleur de ta pyramyde . Ou bien tu peux mettre de la cole forte partou^puis la recouvrir de sable !
Réponse
+57
moins plus
Salut, moi toutes les maquetes colines et autres paysages surélevés je les est faites avec du polystyrène (roofmate) le plus dur et le moins cher, stable et facile a couper. En fait pour la coupe je la fait avec une résistance que je chauffe, c'est précis et sans saleté, juste un peu d'odeur.
Pour indicatif regarde mon matèriaux: - http://www.bricodepot.fr/strasbourg-geispolsheim/node/479747
Bonne chance

Réponse
+52
moins plus
Bonjour,
J'ai 13 ans et j'ai crée la maquette de ma maison en construction.Je pense que pour toi aussi sa va marcher il faudrait que tu crée la forme de ta pyramide (en carton),puis la peintre de la couleur de ton choix et faire sur le haut de ta pyramide faire couler un peu de sable avec ton imagination tu trouveras un système pour le faire descendre sens aller trop vite.Ou bien coller des grain de sable dessus ou des perles de couleur jaune.Voilà après je te donne des idées .

Réponse
+49
moins plus
moi ossi je voudrai fair une maquette, cheche des truc chez toi pour y fair ...

tatya - 20 sept. 2009 à 16:45
je voudrais moi aussi à dessiner une maquette mais sur une feuille d
Réponse
+47
moins plus
Je dois faire une maquette de la ville d'alexandrie avec le phare et la bibliothèque mais je ne sais pas comment faire

anonyme - 31 janv. 2010 à 12:47
utiliser le materiel que vou aver

ne me remercier pa -pa du tou
anonyme - 31 janv. 2010 à 12:50
utiliser le materiel que vou aver

ne me remercier pa -pa du tout
Réponse
+46
moins plus
Salut

tu peut aussi la faire avec ça
Réponse
+38
moins plus
tu fait des montagnes pas tp hautes et tu mets une gare ac4 voies et tu disperse c 4 voies partout dans ta maquettes tu les fait croises tu les fait passer dans une tunnel des truc comme ou tu peux la faire en ville la maquette comme ca le train il passe dans et voila jai que ca comme idee et ci tu veux tispraivas sur google et tu tape pland de maquette train et tu vas sur maquette en constuction et ya un plan ou sur you tube ya des video tu tape maquettes de train

Réponse
+35
moins plus
tu peu utiliser du carton plume c est très léger et tu coupe 4 triangle de la même taille et un carre pour le basse tu les peint comme une pyramide et tu les colle emsemble et le tour et jouer

Réponse
+27
moins plus
Cherche des matériaux chez les maquettistes de ta ville (arbres, voitures, gens,...)

CATWOMAN - 15 juin 2009 à 21:43
Pour ta maquette, regarde dans les magasin de bricolage (beaucoup moins chers)
Ta pyramide tu peux la faire de différentes manières: carton plume, pate d'Arui, platre... Sinon pour les reliefs utilise de la mousse d'isolation
tilleul-menthe - 10 févr. 2010 à 15:32
Bonjour,
moi je suis en classe de 1ere bac pro et notre proffesseur d'art plastique nous a demander de fabriquer une maquette de maison, mais sans utiliser de materiaux pré-fabriquer (personnage, arbre, barriere ect...)
je me demande donc quelle materiaux utiliser et comment.
laurinette - 9 mars 2010 à 19:28
Salut !!!!
Et bien toi de créer !! lol Non les matériaux de base pour une maquette c'est d'une carton gris pour les murs badigeonnés ou non avec du gesso. Pour les arbres le mieux c'est du papier kraft et des pics à brochettes.
Tu coupes tes bouts de pics à l'échelle que tu veux, tu fais des bandes de papier kraft de 3 cm de large et tu le piques en accordéon sur ton bâton... pour les barrières là tu utilise soit les allumettes soit les tiges balza (attention c'est fragile...)...

Voila quelques indices munis toi d'un bon cutter et de la colle (scotch verte)... Après si c'est ta prof d'Art Plastique elle veut peut-être quelques choses de conceptuels (imaginaire) et la tu fais ce que tu veux et le mieux c 'est le carton tout bête marron... autrement tu trouveras tous les matériaux cités si dessus dans les boutiques de maquettiste (mais c'est très cher) ou bien d'art comme dalbe, graphygro...

j'espère t'avoir aidé
amuse toi bien ...
Réponse
+23
moins plus
j'arrive pas a faire une ville en papier

Réponse
+22
moins plus
pour ta maquette pyramide tu peu utiliser le liege pour former la pierre et pour le sable tu peu coller le sable letandu

Réponse
+21
moins plus
cele peut parrétr bizzar mais G une copine qui a fait la méme chose avec des morceaux de sucre !! et je peux tdire ke sa maquette était excellente et qu'elle a eu une trés bonne note !!

Réponse
+21
moins plus
Bonjour, pour les arbres des brins de thyms ,bombes à colle,flocage,pyramyde polystirène,ou moule en platre etc avec de la récup et un peu d'imagination ca reviens pas cher, pour les haies scocth bright etc

Réponse
+20
moins plus
visite le site calais-modelisme.com

Réponse
+17
moins plus
visite cet site et tu peux arriver ""alimor65.e-monsite.com""

Réponse
+15
moins plus
tu fait une piramide en carton tu la colle la peint et le tour et joué

Réponse
+12
moins plus
achete une pyramide en verre, prends une carte postale du desert, et fais un photomontage sur logiciel de retouche d'images..
see u..!!

Réponse
+11
moins plus
ta qua fair une maison se tro facil

Ce document intitulé « comment faire une maquette ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?