Rechercher : dans
Par :

Comment faire une maquette ?

Dernière réponse le 20 sep 2009 à 16:45:19 bina13, le 28 oct 2008 à 16:34:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila je suis actuellement en classe de troisième et mon proffesseur d'A.P.L nous a demandé de réaliser une maquette avec une architecture qui doit s'intégrer avec le paysage. J'avais une idée (faire une pyramide dans le désert) le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour le réaliser et quels matériaux utiliser.
auriez vous une autre idée si oui donner moi quelques conseils ? et si non si vous pouvez me dire matriaux utiliser pour le réaliser (la pyramide)

mercii beacoup et à bientot

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment faire une maquette ? » dans :
Devenir infographiste VoirL’infographiste est un prodige du dessin et du calcul. Il est aussi un pro de l’outil informatique. Trois atouts indissociables ! L’orientation, qu'elle soit scolaire ou professionnelle, offre de nombreuses possibilités, donc autant de...
Télécharger Kristal Audio Engine VoirKristal Audio Engine est un logiciel d'enregistrement multi-pistes (16 pistes). Il permet de créer des montages audio, maquettes de chansons..et possède quelques plugins intégrés (reverb, distortion...). Il est possible également d'y adjoindre des...
Webmastering - Webdesign VoirIntroduction au webdesign Le terme « webdesign » désigne la discipline consistant à structurer les éléments graphiques d'un site web afin de traduire, à travers une dimension esthétique, l'identité visuelle de la société ou de l'organisation. Il...
Web designer VoirWeb designer Le web designer conçoit l'identité visuelle des sites web et définit leur charte graphique (maquette, position des éléments graphiques, choix des images, couleurs, polices, etc.). L'objectif du web designer est de valoriser l'image de...
Web designer VoirWeb designer Le web designer conçoit l'identité visuelle des sites web et définit leur charte graphique (maquette, position des éléments graphiques, choix des images, couleurs, polices, etc.). L'objectif du web designer est de valoriser l'image de...

1

kal0mpee, le 28 oct 2008 à 16:35:07
  • +4

Cherche des matériaux chez les maquettistes de ta ville (arbres, voitures, gens,...)

Répondre à kal0mpee

9

CATWOMAN, le 15 jun 2009 à 21:43:11
  • +1

Pour ta maquette, regarde dans les magasin de bricolage (beaucoup moins chers)
Ta pyramide tu peux la faire de différentes manières: carton plume, pate d'Arui, platre... Sinon pour les reliefs utilise de la mousse d'isolation

Répondre à CATWOMAN

2

ShanksGeek , le 28 oct 2008 à 16:53:18
  • +2

Salut

tu peut aussi la faire avec ça

Répondre à ShanksGeek

3

phenix, le 20 déc 2008 à 17:23:58
  • +1

Moi ossi je voudrai fair une maquette, cheche des truc chez toi pour y fair ...

Répondre à phenix

13

tatya, le 20 sep 2009 à 16:45:19
  • +1

Je voudrais moi aussi à dessiner une maquette mais sur une feuille d

Répondre à tatya

4

bapt62587, le 28 jan 2009 à 10:27:07

J'arrive pas a faire une ville en papier

Répondre à bapt62587

5

archizen, le 3 fév 2009 à 22:07:16
  • +1

Pour ton projet Bina ( si tu n'en as pas changer depuis ou bien la date de rendu dépassée??) va voir du côté des miniaturistes, un forum grouillant d'astuces chez miniaturama.com.
La pyramide, tu peux très bien la faire en carton plume, collé à la simple colle à bois, si ton montage est bien pensé (renforts ), le résultat sera solide, je te l'assure ! Reste à l'habiller d'un revêtement réaliste, de la peinture "artistiquement" appliquée suffirait peut-être ?
Pour le socle, contreplaqué que tu peux "texturer" avec une pate durcissante ou du mastic pour donner des impressions de dunes, et recouvrir de sable collé comme un flocage...

Répondre à archizen

12

nanes, le 9 sep 2009 à 14:53:27

Pour ta pyramide tu peux faire la sructure en premier avec du carton , puis tu mouille de la terre ,tu l'etale sur ta sutcture que tu laisse secher quelle quelques jours et que tu paint aprés a la couleur de ta pyramyde . Ou bien tu peux mettre de la cole forte partou^puis la recouvrir de sable !

Répondre à nanes

6

orignale, le 12 fév 2009 à 19:07:07

Visite le site calais-modelisme.com

Répondre à orignale

7

bogos502, le 20 fév 2009 à 16:00:37

Tu fait des montagnes pas tp hautes et tu mets une gare ac4 voies et tu disperse c 4 voies partout dans ta maquettes tu les fait croises tu les fait passer dans une tunnel des truc comme ou tu peux la faire en ville la maquette comme ca le train il passe dans et voila jai que ca comme idee et ci tu veux tispraivas sur google et tu tape pland de maquette train et tu vas sur maquette en constuction et ya un plan ou sur you tube ya des video tu tape maquettes de train

Répondre à bogos502

11

alimor65, le 30 aoû 2009 à 15:58:03

Visite cet site et tu peux arriver ""alimor65.e-monsite.com""

Répondre à alimor65
Collection CommentÇaMarche.net