Rechercher : dans
Par :

Problème CSS couleur de lien

Dernière réponse le 29 oct 2008 à 11:25:04 fireangel, le 28 oct 2008 à 16:18:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, mais qui est pourtant bidon, je n'arrive pas à mettre en couleur un lien via le CSS.

Il est important pour moi de le faire via le CSS et non directement dans la balise du lien en question pour pouvoir en faire de différentes couleurs à chaque catégorie. En passant, il s'agit d'un forum IPB.

Voilà le code en question, j'ai retiré tout ce qui est superflu.

<div class="borderwrap" style="" id="fo_1">

<table class="ipbtable" cellspacing="0">
		<tbody><tr> 
			<th colspan="2" style="XXXXXXXXX" width="66%"><a href="#" style="xxxxxx" class="cat1">CATEGORIE</a></th>

<th style="xxxxxx" width="14%">Sujets</th>
			<th style="xxxxxxxx" width="35%"Derniers messages</th>
		</tr><tr> 
			<td> etc...</td>
etc...

Le lien a la classe cat1.

Dans mon CSS j'ai essayé des trucs du genre :

.cat1 { color: ma_couleur }
.borderwrap .cat1 { color: ma_couleur }
table .cat1 { color: ma_couleur }

et d'autres combinaisons, aucune ne fonctionne, alors soit une règle essentielle du CSS m'échappe, soit ma feuille de style se moque de moi.

Es-ce que quelqu'un pourrai m'éclairer ? Je sature...

Merci de m'avoir lu et merci d'avance aux personnes qui voudront bien m'aider à comprendre.

Meilleures réponses pour « Problème CSS couleur de lien » dans :
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS VoirVous avez fait une image cliquable en mettant une balise IMG au sein d'un lien et le navigateur vous affiche un cadre ou plus exactement une bordure autour de l'image. Il existe deux façons de supprimer cette bordure...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...

1

XatOr, le 28 oct 2008 à 16:21:24

Bonjour, essaie avec :
.cat1 { color: ta_couleur; } Xat`

Répondre à XatOr

2

fireangel, le 28 oct 2008 à 16:23:39

Ça ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé, et ré-essayé, et ré-essayé :(

Je comprend vraiment pas pourquoi d'ailleurs.

Merci de m'avoir répondu.

Répondre à fireangel

3

XatOr, le 28 oct 2008 à 16:25:37

Essaie avec un # à la place du . dans ta feuille CSS. Xat`

Répondre à XatOr

4

fireangel, le 28 oct 2008 à 16:31:33

Je me prenais tellement la tête avec cette classe qui ne voulait pas passer que j'y avait même pas pensé !

Ça fonctionne ! J'ai bien sur changer le class="cat1" par id="cat1" pour que ça marche :)

Merci beaucoup, problème résolu!

Heureusement que j'ai posé la question, sinon demain matin je chercherai encore. Merci!

Répondre à fireangel

5

bg62, le 29 oct 2008 à 11:25:04

Bonjour
un forum, c'est bien !
ici l'on peut même rester "anonyme", mais par respect pour ceux qui voudraient t'aider en répondant, il serait quand même bien mieux d'y être inscrit,
cela ne coûte rien et c'est bien plus sympathique ...
je sais, je "pique" de nouveau ma crise ... mais il y a parfois des raisons valables
@mitiés
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?

Répondre à bg62