Rechercher : dans
Par :

[Arnaque] vente voiture virement BCEAO Taxe

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 14:04:14 achille, le 28 oct 2008 à 16:11:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Vus que j'ai déjà donner ordre à ma banque d'émettre le chèque de 14963€ la BCEAO vous feras parvenir l'avis de fiscalité vous expliquant la procédure à suivre pour le règlement de taxe de 713€ afin que le chèque soit valider et expédier à votre adresse par ma banque .
Alors en ce qui concerne le véhicule il faudra la réparer cela n'est pas grave je serais dans l'obligation d'attendre .

Merci bien à vous

MR PUCHAUX DENIS

NB / dès que vous recevrez la mail de la BCEAO banque et une fois la taxe payer il faudra me tenir au courant

Si tout à fait c'est à propos de la vante de ma voiture à un type vivant en côte d'ivoire!!!

1

RezoCool, le 28 oct 2008 à 16:12:09
  • +1

Euh on comprends rien a ce que tu veux la...

Répondre à RezoCool

5

transat, le 28 oct 2008 à 16:18:50

Bonjour reso
Je t'explique.Achille a posté sur le forum un copier /coller d'un mail qui était la réponse d'un gugus de cote d'ivoire et il demandait dans le titre si on pouvait avoir confiance.Son post a été supprimé par la conciergerie et il en a reposté un autre.Avant la suppression j'ai eu le temps de lui demander s'il ne s'agissait pas d'une vente de voiture et dans son post N°2 il me répond que oui
bonne journée
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

2

transat, le 28 oct 2008 à 16:12:40
  • +1

Arrete tout c'est une arnaque.N'envoie rien du tout ni copie ,ni argent

Répondre à transat

3

karhell, le 28 oct 2008 à 16:13:22
  • +1

C'est un arnaque, coupe le contact avec ce voleur et surtout ne paye rien, tu perdras ton argent et tu n'auras rien en retour.

Membre du CCM Kamoulox Club.
Ubuntu Hardy Heron 8.04 LTS Firefox 3 / Opera 9.50

Répondre à karhell

4

achille, le 28 oct 2008 à 16:17:59

L'histoire est simple!

Je vends ma voiture,

Un type de côte d'ivoire me propose un virement après consultation des photos transmises,

je lui rétorque que je préfère copie d'un chèque de banque afin de pouvoir estimer sa solvabilité et son engagerment,

Il ne pose aucun pb, sinon qu'il m'explique que ce chèque sera provisionné de 713€ (frais de transferts entre banques africaines BCEAO et européenne), et qu'à réception de l'avis d'emission du dit chèque je devrais d'abord m'affranchir des 713€ afin d'obtenir le crédit sur mon compte...

Tout ceci ne sent pas bon mais j'aurai aimé avoir confirmation de votre part..

Je vous remcie

Répondre à achille

6

karhell, le 28 oct 2008 à 16:20:14
  • +1

Cette arnaque est classique.

Tu vas perdre tes 713 €, éventuellement ta bagnole et tu ne toucheras jamais l'argent.

C'est très répandu, surtout venant de la Cote d'ivoire.

Je te conseille donc vivement de laisser tomber et de ne pas sortir un seul euro !

Répondre à karhell

7

transat, le 28 oct 2008 à 16:20:59

Je pense que tu es convaincu après toutes les réponses

Répondre à transat

8

achille, le 28 oct 2008 à 16:24:11

Effectivement et je vous remercie beaucoup,

Néanmoins j'ai envoyé copie complète de vos commentaires à l'acheteur pour qu'il s'explique par rapport à vos remarques, s'il me réponds je vous évidemment sa réponse...

Encore merci

Répondre à achille

9

karhell, le 28 oct 2008 à 16:25:11
  • +1

Ca peut être amusant de lire ses réponses, mais à mon avis il va se faire oublier ;-)

Répondre à karhell

10

transat, le 28 oct 2008 à 16:32:34

Salut karhell
Alors là ,c'est la meilleure depuis longtemps.Dis donc,tu n'as pas peur de représailles de la part du gugus
- Prends garde à toi :-))))).Moi je déclenche Alarm One
bonne journée

Répondre à transat

11

achille, le 28 oct 2008 à 16:48:01

Vous me faites flipper!!

Répondre à achille

12

eaudissey, le 18 nov 2008 à 22:27:39

Je viens de recevoir un mail de cet homme me demandant si mon véhicule est toujours disponible!! je vois que c'est une belle arnaque, et juste avant j'ai reçu un autre mail d'un type français vivant en côte d'ivoir!!! pourquoi font il cela, ils savent qu'ils sont découverts quand même!!!
salutations

Répondre à eaudissey

13

transat, le 18 nov 2008 à 23:07:38

Bonsoir
Ils continuent parcequ'ils savent, qu'un jour ou l'autre,ils tomberont sur un pauvre gars ou fille qui se feront avoir.
Et c'est bien malheureux.@+

Répondre à transat

14

gryd, le 22 oct 2009 à 14:04:14

Salut à tous
pour ma part il me contacte souvent pour faire un achat et je suis jamais tombé dans le piège .
Par contre je prend un malin plaisir à les faire tourner en bourique lol fete de même car ils prennent pas mal de temps pour vous répondre parfaitement à des questions farfelus mdr
Vive nous lol

Répondre à gryd