Posez votre question Signaler

Win XP & Integration Drivers SATA

samy - Dernière réponse le 6 mars 2012 à 21:20
Bonjour,
Je voudrai installer Windows XP SP 3 sur une machine de disque dure SATA donc je dois integrer les drivers SATA dans le CD Windows ==> comment procéder mes amis
Salutations
Lire la suite 

Win XP & Integration Drivers SATA »

18 réponses
Réponse
+3
moins plus
juste pour info pour les neuneux du net qui disent comme d'hab n'importe quoi...
les drivers SATA de quelques constructeurs existe sur le cd d'install de xp
mais pas tous!!
un driver SATA c specifique a tel ou tel materiel
donc y aura des controleurs SATA reconu et d'autre pas!
tous depend du chipset du controleur
j'ai sous la main un pc recent sans lecteur de disquette (evidamant) et des drivers qui refuse de ce lancer sur cle usb... et xp veux rien savoir....
seul solution
refaire un cd de xp avec les drivers integrer...
point!
enfin moi ce que jen dit....
amusez vous bien...
+++
Ares3D
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour les septiques
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Eh ben, y'en a des cotorep ici...
Je t'en mettrais des "professionnel de l'informatique", moi...

SI votre disque dur est configuré en RAID ou AHCI dans le BIOS, vous serez obligés, sous windows XP, de mettre la disquette contenant les pilotes iastor et de presser F6 pendant le chargement de l'installateur windows
OU ALORS
de créer un CD de windows XP avec ces drivers intégrés grâce a nlite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
xp sp3 contient déjà les drivers sata
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
selon mais connaissances; Windows XP SP 3 ne contient pas les drivers S-ATA.

j'aimerai bien que quel 1 d'autre nous confirme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je te confirme que depuis le sp2 xp est comparible sata
maintenant si tu ne ma crois pas c'est tout
tu fais comme tu veux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re;

le suis sure que le Win XP SP3 ne contient pas les drivers SATA tu dois les intégrer sinon ça marche pas.

Salut;
morelle - 20 nov. 2011 à 18:45
tu t'y connais que dalle le xp pack 3 a justement les drivers sata la preuve il s'installe facilement sur les pc qui ont des disque dur sata donc refflechis avant de dire n'importe quoi.je suis professionnel de l'informatique et j'ai installer pas mal de xp pack 3 justement sur des tours qui avais un lecteur dvd sata et un disque dur en sata aussi et bien le windows xp s'est tres bien installer alors le pro du dimanche mieux vau rien dire quand on sais pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
HI;

j'ai le meme problème !!! parmi vous qui pourra nous confirmer !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avec nlite tu créer ton xp avec tes pilotes sata
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055053 nlite
mais je maintient qu'avec le sp3 y du pilote sata
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En Effet windows SP3 marche pour les DD SATA !!!! null besoin de disquette et les tralala
merci FREELOG
Pierrot974 - 23 déc. 2008 à 04:11
je veux bien qu'on dise que le sata est reconnu par XP SP3, mais venez donc l'expliquer à mon ordi pour qu'il le reconnaisse ......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peût-être une mauvaise configuration du bios ?
il fait quoi ton ordi quand tu réinstalle
un écran bleu normalement c'est le symptome de mla non prise en charge du sata
le sp3 prend en charge le sata mais est parfois capricieux avec certaine marque de DD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai un coppain qui a son vista qui a beuger alors il a mie un disque dur xp
mais une fois toute ces musique et video il est plein alors il a voulut metre le disque avec vista comme esclave
mais c'es un sata] alors xp ne le reconnais pas il est en windows-xp-sp2 sp2 que peut il faire avez vous un liens pour un driver ou un truc dans le genre une astuce un truc car la prise info normale et brancher sur le lecteur cd et sur le disque dur !! HELP ME PLEASE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les braves...

Sp3 est compactible SATA Intel seulement après intégration des drivers sinon c'est soit écran bleu, soit pas de disque detecté.
daven - 16 nov. 2011 à 14:36
mais comment intégrer les driver ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut. Moi aussi j'ai le même problème. mais le CD XP SP3 que l'utilise ne reconnais pas le Disque dur. il s'agit d'un ordinateur portable Acer travelmate 240 avec un dd Sata 30GB.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Cette discussion est un peu ancienne.
Au regard des réponses qui ont été apportées, je pense que ce lien peut être intéressant :
http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/itproxpsp/thread/7ad1d3bd-880c-47d6-8a97-ca9be8e9aa59/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Win XP & Integration Drivers SATA » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?