Rechercher : dans
Par :

Pb affichage images prestashop

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 15:49:59 lorioss21, le 28 oct 2008 à 14:04:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
je ne sais pas si vous connaissez Prestashop, c'est un CMS d'e-commerce un peu comme OS commerce en plus simplifié....
J'ai donc installé ce cms sur un ftp, il marche bien mais le problème est que les images de mes produits ne s'affichent pas!
http://faubourg21.olympe-network.com/www
Sur la page d'accueil en bas vous voyez les produits de démo pré-installés mais si j'essaye de créer un produit avec une nouvelle image, cette image ne s'affiche nulle part contrairement aux autres images type "ipod nano, ipodtouch, etc..." (je parle du produit polo test).

Quelqun pourrait il m'aider?

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3
Processeur intel pentium 4 3ghz
geforce fx 6600 256 mo
dd 160 go

Meilleures réponses pour « pb affichage images prestashop » dans :
Afficher les images et les animations Flash dans le navigateur VoirQuand vous allez sur un site internet, vous n'avez plus d'images affichées ; elles sont remplacées par un petit rectangle avec un carré rouge ou un triangle bleu (par exemple). 1 - Vérifier d'abord les paramètres de votre navigateur : Pour...
[Windows] Affichage de l'aperçu des images en miniatures VoirSi jamais Microsoft Windows n'affiche plus les images en miniatures, il suffit de suivre la procédure ci-dessous : Faire un clic droit sur une image, puis, dans le menu choisir "Ouvrir avec". Cliquez sur "Choisir le programme" et choisissez "Aperçu...
[Webmaster] Afficher une image de grande taille VoirPour la plupart des internautes, afficher une image de grande taille dans une page web est trop lourd. Zoomify est un petit programme Flash qui permet de rendre une image zoomable et navigable, et chargeant l'image par morceau selon le...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

lorioss21, le 29 oct 2008 à 12:04:06

Personne ne sait?

Répondre à lorioss21

2

defro, le 5 jun 2009 à 13:59:56
  • +2

Je peux t'aider. Ton probleme est toujours d'actualité ?

Répondre à defro

3

fg05, le 22 oct 2009 à 13:03:32

Bonjour,
Quelqu'un peux m'aider ? je n'ai plus de photos sur mon site prestashop, ni la bannière, toutes les images ont disparu ??
Dans l'attente de votre réponse au plus vite
Merci d'avance
Cordialement

Répondre à fg05

4

defro, le 22 oct 2009 à 13:07:13

Je peux surement t'aider... Quelle modification as tu faite pour ne plus avoir d'images ?
A mon avis, regardes du coté de ton fichier /config/settings.inc.php ou sinon c'est un probleme de droit d'acces.

Cordialement,
Joel GAUJARD

Répondre à defro

5

fg05, le 22 oct 2009 à 13:17:29

Bonjour Joel,

Merci de votre réponse, je n'ai pas fait de grandes modifications, a part ajouter et enlever des modules, juste avant que mes photos et bannière disparaissent, j'avais essayer de changer le modules pour le compte clients, et le remplacer par un autre modules blockmyaccount (module plus beaux esthétiquement), et depuis plus de photos et bannière.

J'ai remis le modules d'origine, j'ai enlever le module que j'avais télécharger, (en plus il ne marcher pas, après vérification), donc j'ai remis le modules d'origine prestashop pour le compte client, et là ça na rien changer, toutes mes photos et bannière ne sont pas revenus.

Pensez vous que ça soit à cause du modules compte client ? (pourtant rien à voir avec les photos et bannière ?!)

tu m'a dit de regarder du coté de mon fichier/config/settings.inc.php, mais je dois regarder à quoi ?

Merci pour ta réponse rapide

Amicalement,
Mickael

Répondre à fg05

6

defro, le 22 oct 2009 à 13:28:27

Bonjour Mickael,

Je pense que ca ne sert a rien de regarder du cote de ce fichier vu qu'il s'agit de changement dans le dossier /modules.

Pour debgger je pense :
- qu'il faut verifier tes droits sur tout le site.
- regenere tes minuatures (Administration->Preferences->Images->regenerer)

Répondre à defro

7

fg05, le 22 oct 2009 à 13:45:25

Ok Joel, je vais essayer la manipulation que tu m'a indiquer => regenere tes minuatures (Administration->Preferences->Images->regenerer)
mais toutes les photos et ma bannière ont disparu, je n'ai plus les miniatures, ni les grandes photos!
J'ai oublier de te préciser aussi que du côté back office c'est la même chose :

Catalogue / Client / Commande / Paiement / Transport / Stas / Modules etc..... il n'y pas leur petit logo, ce sont des croix rouge :(

Dans l'attente de ta réponse au plus vite, depuis hier j'essaie de résoudre ce problème, mais je m'y connais pas trop

Amicalement,
Mickael

Répondre à fg05

9

fg05, le 22 oct 2009 à 14:21:19

Ok Joel, je vais essayer la manipulation que tu m'a indiquer => regenere tes minuatures (Administration->Preferences->Images->regenerer)
mais toutes les photos et ma bannière ont disparu, je n'ai plus les miniatures, ni les grandes photos!
J'ai oublier de te préciser aussi que du côté back office c'est la même chose :

Catalogue / Client / Commande / Paiement / Transport / Stas / Modules etc..... il n'y pas leur petit logo, ce sont des croix rouge :(

Dans l'attente de ta réponse au plus vite, depuis hier j'essaie de résoudre ce problème, mais je m'y connais pas trop

Amicalement,
Mickael

Répondre à fg05

10

fg05, le 22 oct 2009 à 14:21:44
  • +1

Re Joel,

J'ai fait la manipulation regenere mes minuatures (Administration->Preferences->Images->regenerer)

et j'obtiens un message d'erreur :

6 erreurs :

1. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des catégories, vérifiez les permissions en écriture.
2. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des fabricants, vérifiez les permissions en écriture.
3. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des fournisseurs, vérifiez les permissions en écriture.
4. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des scènes, vérifiez les permissions en écriture.
5. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des produits, vérifiez les permissions en écriture.
6. Une erreur est survenue lors de la régénération des images

Il y a un pronlème je pense :) ?

Tu crois que c'est un problème de droit ?
Comment fait-on pour vérifier les droits sur tous le site ?

Dans l'attente de ta réponse au plus vite

Amicalement,
Mickael

Répondre à fg05

11

defro, le 22 oct 2009 à 14:46:00

Re Mickael,

Donc manifestement c'est un bien un probleme de droits.
Pour changer les droits il suffit de se connecter par FTP sur votre site et de modifier les droits recursivement. Par contre, je te renvoi vers la doc de ton logiciel FTP car ce changement est différent pour chaque logiciel

Cordialement,
Joel GAUJARD

Répondre à defro

12

fg05, le 22 oct 2009 à 15:04:34

Re Joel :)

Merci de tes réponse rapides,

j'ai regarder pour modifier les droits, j'ai trouver ce tuto : (j'utilise FileZilla)
http://abc.dotaddict.org/fiche/Modifier-les-permissions-avec­-Filezilla

Mais peux-tu me dire quel sont les fichiers où je dois modifier les droits ?
Que veux tu dire également par modifier les droits récursivement ?

Dans l'attente de ta réponse,

Amicalement,
Mickael

Répondre à fg05

13

defro, le 22 oct 2009 à 15:54:21

Ton tuto est parfait ! Tu peux ajouter les droits sur toute la solution comme ça tu n'auras pas de soucis a l'avenir...

Répondre à defro

14

fg05, le 22 oct 2009 à 17:11:02

Ok Joel, je vais suivre le tuto

quand tu dis "tu peux ajouter les droits sur toute la solution comme ça tu n'auras pas de soucis a l'avenir..."
Je fais comment pour ajouter les droits sur toute la solution, il y a une manipulation a faire ?

Sinon Là je suis obliger de faire pour chaque dossier via le FTP, modifier les droits ?

Permissions du propriétaire : (je séléction chaque casse, ou je dois en laisser vide) ??
Lire / Ecrire / Exécuter

Permissions du Groupe :
Lire / Ecrire / Exécuter

Permissions Publics :
Lire / Ecrire / Exécuter

Dis moi quels dossiers ou comment faire pour changer les droits sur toute la solution et les cases à cocher ou à laisser vide.

Un grand merci d'avance pour ta réactivité
Amicalement,
Mickael

Répondre à fg05

15

defro, le 23 oct 2009 à 08:30:27

Bonjour Mickael,

Pour ajouter tous les droits sur la solution, il suffit de se mettre sur le dossier qui contient le tout et d'y appliquer les droits.

Je te conseille de mettre tes droits sur 755 (regarde le tuto, tout y est bien expliqué).

Cordialement,
Joel
http://prestashop.joelgaujard.info/

Répondre à defro

16

fg05, le 23 oct 2009 à 15:47:07

Bonjour Joel,

J'ai suivi le tuto, et effectuer les droits sur tout le site via le FTP, je me connecte ensuite sur mon site et rien n'a changé !
J'ai même régénerer les photos après avoir effectuer les droits sur tout le site, ça reste toujours la même chose
Que faire ? :(
En plus ca me bloque dans mon travail, je ne peux pas avancer à cause de ça.
Dans l'attente de ta réponse au plus vite,
Amicalement,
Mickael

Répondre à fg05

17

fg05, le 23 oct 2009 à 15:49:59

J'ai mis les droits à 755, rien n'a changer.
Mickael

Répondre à fg05

8

fg05, le 22 oct 2009 à 14:13:44

Re Joel,

J'ai fait la manipulation regenere mes minuatures (Administration->Preferences->Images->regenerer)

et j'obtiens un message d'erreur :

6 erreurs :

1. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des catégories, vérifiez les permissions en écriture.
2. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des fabricants, vérifiez les permissions en écriture.
3. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des fournisseurs, vérifiez les permissions en écriture.
4. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des scènes, vérifiez les permissions en écriture.
5. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des produits, vérifiez les permissions en écriture.
6. Une erreur est survenue lors de la régénération des images

Il y a un pronlème je pense :) ?

Tu crois que c'est un problème de droit ?
Comment fait-on pour vérifier les droits sur tous le site ?

Dans l'attente de ta réponse au plus vite

Amicalement,
Mickael

Répondre à fg05
Collection CommentÇaMarche.net