| 4 defro, le 22 oct 2009 à 13:07:13Je peux surement t'aider... Quelle modification as tu faite pour ne plus avoir d'images ?
A mon avis, regardes du coté de ton fichier /config/settings.inc.php ou sinon c'est un probleme de droit d'acces.
Cordialement,
Joel GAUJARD Répondre à defro | 5 fg05, le 22 oct 2009 à 13:17:29Bonjour Joel,
Merci de votre réponse, je n'ai pas fait de grandes modifications, a part ajouter et enlever des modules, juste avant que mes photos et bannière disparaissent, j'avais essayer de changer le modules pour le compte clients, et le remplacer par un autre modules blockmyaccount (module plus beaux esthétiquement), et depuis plus de photos et bannière.
J'ai remis le modules d'origine, j'ai enlever le module que j'avais télécharger, (en plus il ne marcher pas, après vérification), donc j'ai remis le modules d'origine prestashop pour le compte client, et là ça na rien changer, toutes mes photos et bannière ne sont pas revenus.
Pensez vous que ça soit à cause du modules compte client ? (pourtant rien à voir avec les photos et bannière ?!)
tu m'a dit de regarder du coté de mon fichier/config/settings.inc.php, mais je dois regarder à quoi ?
Merci pour ta réponse rapide
Amicalement,
Mickael Répondre à fg05 | 6 defro, le 22 oct 2009 à 13:28:27Bonjour Mickael,
Je pense que ca ne sert a rien de regarder du cote de ce fichier vu qu'il s'agit de changement dans le dossier /modules.
Pour debgger je pense :
- qu'il faut verifier tes droits sur tout le site.
- regenere tes minuatures (Administration->Preferences->Images->regenerer) Répondre à defro | 7 fg05, le 22 oct 2009 à 13:45:25Ok Joel, je vais essayer la manipulation que tu m'a indiquer => regenere tes minuatures (Administration->Preferences->Images->regenerer)
mais toutes les photos et ma bannière ont disparu, je n'ai plus les miniatures, ni les grandes photos!
J'ai oublier de te préciser aussi que du côté back office c'est la même chose :
Catalogue / Client / Commande / Paiement / Transport / Stas / Modules etc..... il n'y pas leur petit logo, ce sont des croix rouge :(
Dans l'attente de ta réponse au plus vite, depuis hier j'essaie de résoudre ce problème, mais je m'y connais pas trop
Amicalement,
Mickael Répondre à fg05 |
| 9 fg05, le 22 oct 2009 à 14:21:19Ok Joel, je vais essayer la manipulation que tu m'a indiquer => regenere tes minuatures (Administration->Preferences->Images->regenerer)
mais toutes les photos et ma bannière ont disparu, je n'ai plus les miniatures, ni les grandes photos!
J'ai oublier de te préciser aussi que du côté back office c'est la même chose :
Catalogue / Client / Commande / Paiement / Transport / Stas / Modules etc..... il n'y pas leur petit logo, ce sont des croix rouge :(
Dans l'attente de ta réponse au plus vite, depuis hier j'essaie de résoudre ce problème, mais je m'y connais pas trop
Amicalement,
| 10 fg05, le 22 oct 2009 à 14:21:44Re Joel,
J'ai fait la manipulation regenere mes minuatures (Administration->Preferences->Images->regenerer)
et j'obtiens un message d'erreur :
6 erreurs :
1. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des catégories, vérifiez les permissions en écriture.
2. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des fabricants, vérifiez les permissions en écriture.
3. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des fournisseurs, vérifiez les permissions en écriture.
4. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des scènes, vérifiez les permissions en écriture.
5. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des produits, vérifiez les permissions en écriture.
6. Une erreur est survenue lors de la régénération des images
Il y a un pronlème je pense :) ?
Tu crois que c'est un problème de droit ?
Comment fait-on pour vérifier les droits sur tous le site ?
Dans l'attente de ta réponse au plus vite
Amicalement,
Mickael Répondre à fg05 | 11 defro, le 22 oct 2009 à 14:46:00Re Mickael,
Donc manifestement c'est un bien un probleme de droits.
Pour changer les droits il suffit de se connecter par FTP sur votre site et de modifier les droits recursivement. Par contre, je te renvoi vers la doc de ton logiciel FTP car ce changement est différent pour chaque logiciel
Cordialement,
Joel GAUJARD Répondre à defro | 12 fg05, le 22 oct 2009 à 15:04:34Re Joel :)
Merci de tes réponse rapides,
j'ai regarder pour modifier les droits, j'ai trouver ce tuto : (j'utilise FileZilla)
http://abc.dotaddict.org/fiche/Modifier-les-permissions-avec-Filezilla
Mais peux-tu me dire quel sont les fichiers où je dois modifier les droits ?
Que veux tu dire également par modifier les droits récursivement ?
Dans l'attente de ta réponse,
Amicalement,
Mickael Répondre à fg05 | 13 defro, le 22 oct 2009 à 15:54:21Ton tuto est parfait ! Tu peux ajouter les droits sur toute la solution comme ça tu n'auras pas de soucis a l'avenir... Répondre à defro | 14 fg05, le 22 oct 2009 à 17:11:02Ok Joel, je vais suivre le tuto
quand tu dis "tu peux ajouter les droits sur toute la solution comme ça tu n'auras pas de soucis a l'avenir..."
Je fais comment pour ajouter les droits sur toute la solution, il y a une manipulation a faire ?
Sinon Là je suis obliger de faire pour chaque dossier via le FTP, modifier les droits ?
Permissions du propriétaire : (je séléction chaque casse, ou je dois en laisser vide) ??
Lire / Ecrire / Exécuter
Permissions du Groupe :
Lire / Ecrire / Exécuter
Permissions Publics :
Lire / Ecrire / Exécuter
Dis moi quels dossiers ou comment faire pour changer les droits sur toute la solution et les cases à cocher ou à laisser vide.
Un grand merci d'avance pour ta réactivité
Amicalement,
Mickael Répondre à fg05 | 15 defro, le 23 oct 2009 à 08:30:27Bonjour Mickael,
Pour ajouter tous les droits sur la solution, il suffit de se mettre sur le dossier qui contient le tout et d'y appliquer les droits.
Je te conseille de mettre tes droits sur 755 (regarde le tuto, tout y est bien expliqué).
Cordialement,
Joel
http://prestashop.joelgaujard.info/ Répondre à defro | 16 fg05, le 23 oct 2009 à 15:47:07Bonjour Joel,
J'ai suivi le tuto, et effectuer les droits sur tout le site via le FTP, je me connecte ensuite sur mon site et rien n'a changé !
J'ai même régénerer les photos après avoir effectuer les droits sur tout le site, ça reste toujours la même chose
Que faire ? :(
En plus ca me bloque dans mon travail, je ne peux pas avancer à cause de ça.
Dans l'attente de ta réponse au plus vite,
Amicalement,
| 17 fg05, le 23 oct 2009 à 15:49:59J'ai mis les droits à 755, rien n'a changer.
|
|
|
|
|
|
|
|
| 8 fg05, le 22 oct 2009 à 14:13:44Re Joel,
J'ai fait la manipulation regenere mes minuatures (Administration->Preferences->Images->regenerer)
et j'obtiens un message d'erreur :
6 erreurs :
1. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des catégories, vérifiez les permissions en écriture.
2. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des fabricants, vérifiez les permissions en écriture.
3. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des fournisseurs, vérifiez les permissions en écriture.
4. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des scènes, vérifiez les permissions en écriture.
5. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des produits, vérifiez les permissions en écriture.
6. Une erreur est survenue lors de la régénération des images
Il y a un pronlème je pense :) ?
Tu crois que c'est un problème de droit ?
Comment fait-on pour vérifier les droits sur tous le site ?
Dans l'attente de ta réponse au plus vite
Amicalement,
|