Est-ce un bon projet de pduc

Fermé
melodia - 28 oct. 2008 à 14:03
 lahou - 18 nov. 2011 à 20:45
Bonjour,Moi je suis en 2ème année de bts muc, je fais mon stage à la banque postale et franchement c'est trop galère de trouver un projet car tout est régis par le centre financier donc je n'ai pas le droit de faire : mailing, affichage, campagne de pub.
le seul projet que j'ai trouver c'est : un questionnaire à propos du livret A qui a but de demander aux gens qui viennent à la poste d'ouvrir un livretA sans prendre de rendez-vous avec le conseiller fianacier (j'ai tout de même le droit d'ouvrir les livret A toute seule).
mon questionnaire me permetterai de définir :
- d'où provient la clientèle,
- la banque qui possedent le + de contrat livret A (et oui il y a la caisse d'épargne, la banque postale et le crédit mutuel), bien sur par rapport à mon échantillion de personne intérrogé.
- le nombre de personne qui entre dans la poste et qui sont clients de la banque postale.
- l'age en majorité des clients.
- augmenter la clientèle (si j'arrive à ouvrir au moins un livret A mdr)

Donc si vous avez eu le courage de lire ce message jusqu'au bout, d'après vous est-ce que mon projet est intérrésant pour l'épreuve de pduc??? merci d'avance de me répondre.

14 réponses

BONJOUR JE SUIS AUSSI EN DEUXIEME ANNEE DE BTS MUC ET JE SUIS EN STAGE A LA POSTE AUSSI MOI J AI CHOISI KOME PDUC D AUGMENTER LE CA DU KDO CHEQUE EN VU DE NOEL PAQUE SAINT VALENTIN ETC.......
JE SUIS D ACCORD TU DEVRAI DVLOPER PLUS TON IDEE OU ESSAYER EN TROUVER UNE OTRE
8
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 22:14
bonjour lili en fait voila près de 3ans que j'ai raté mon bts le projet n'étant pas concluant j'ai maintenant décidé de le repassé en candidat libre pour 2011
je me permets de te demander si c'est possible que tu puisse m'aider car moi même ayant fait un stage a la poste je me retrouve en difficultés
merci ce serait super sympa
0
ptitejuju62
20 nov. 2008 à 14:59
Bonjour,
je suis également en 2 ème année de bts muc , je fais mon stage à la caisse d'épargne
Pour le pduc, ma prof de gestion m'a aidé , et donc se serait l'organisation d'un challenge entre les collaborateurs du groupe sur les livrets A.
Au préalable, je dois effectuer un questionnaire clientèle sur les produits d'épargne et la bourse pour le diagnostic interne qualitatif.
Mais voila je galère pour élaborer le questionnaire.
Si quelqu'un pourrait m'aider svp
merci
4
Matthieu 51300
5 nov. 2008 à 09:38
salut
également en bts muc 2iéme année j'ai pris le temps de lire ton projet mais à mon avis tu devrais un peu plus le pousser car il ressemble plus à une grosse mission d ACRC. l'année derniére bcp de 2iéme année se sont retrouvé dans cette situation et le pduc à été corrigé vis à vis des notes pour évité l'échec collectif.
rensseigne toi vis à vis de tes profs mais n'oubli pas que nous sommes que debut novembre et que pour l'instant il nous faut seulement 3idées de projet...
en tout cas ne t'inquiet pas tout le monde est dans la même galére que l'on soit en grde distrib , intérim ou bien encore banque...
bonne continuation
2
merci beaucoup pour ta réponse et tu as raison quand tu dit qu'on dirait une mission d'acrc^^
0
Matthieu 51300 > melodia
5 nov. 2008 à 15:48
de rien si jamais tu as d'autre question ou pbm ... faut se soutenir entre MUC Mdr
bon courage
;)
0
sabrina > melodia
8 nov. 2008 à 15:16
alut j'ai aussi fai mon stage a la poste et c'est plus une mission d'acrc chui d'accord!!!! et mais ta déjà fini ton dossier d'acrc pck moi chui à la ramasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
elisabeth > sabrina
9 nov. 2008 à 12:24
bjr,je suis également en 2ème année de bts muc!!pour ma part je pense aussi que ton idée de projet serait plus une grosse mission pour l'ACRC que pour le pduc!!moi je suis en stage au crédit lyonnais et j'avoue que c hyper difficile de trouver un projet pour le pduc.Moi je penser faire la mise en place d'un challenge entre quelques conseillers,car,d'apres un tableau de bord certain sont en retard sur les objectifs..avec à la clé une recompense( un bon d'achat,ou une smartbox,qu'ils choissiraient parmi différentes proposées, pour répondre aux différentes envie des conseillers afin de les motivés).Qu'est ce que vous en pensez??
L'oral d'acrc est maintenant d'en deux semaines j'espere être au point!!!bon courage à tous si vous êtes dans mon cas!!!
0
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS MUC 2eme année en stage à la caisse d'épargne.
Je pense concernant vos projets qu'il est difficile de les mettre en oeuvre étant donné que pour un challenge entre les employés avec récompense au bout il nous faut un soutien financier.. Et en banque c'est impossible d'avoir les finances necessaires :(

Personnellement j'ai prévu un projet plus accès sur la clientèle, axée sur les jeunes.
Au rendez vous : Phoning, tableaux de bord, préparation des rendez vous, accueil des jeunes en entretien de 30 minutes à 1h
Analyse finale des résultats. C'est simple mais réalisable...
Bon courage tous
1
Bonjour, je viens de lire ton mot et ton idée de projet me parait trés intérressante. Je sui en stage en banque ausi et mon idée rejoin un peu la tienne. Est ce que tu pourrais me dévelloper un peu plus ton idée et surtou me donner des pistes pour le diagnostic je vois pa du tou se ke c étant dans un lycé de merde ou ils ne nous donne pa de pistes du tou. Je ten serais trés reconnaissante. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, je viens de lire ton message, je suis en bts banque 2eme année, et je fais mon alternance a la banque postale également. en bts banque, on a également des actions bancaires à réaliser, si tu veux des idées, je peux t'en donner...bon courage, a +
1
Salut

Tu dis que tu as des idées de projets?
Je suis en panne..Avec la crise actuelle mon projet n'est pas réalisable en fin de compte, du coup je me retrouve a dépourvu avec un gros stress qu commence..

Tu peux me joindre sur didine.780@hotmail.fr

Je prend toute idées de projets qui pourrait etre interessantes!
0
Si tu as des idées je veux bien en savoir plus!!! Je sais pas si tu es au courant, mais la banque postale lance une nouvelle carte en association avec la sncf c'est "regliss" le produit (je crois) donc pour mon épreuve cela convient parfaitement aux thèmes :
- lancement d'un nouveau produit,
- fidélisation des clients.
Alors je serai pas contre pour avoir de l'aide de ta part. Merci
0
slt , ba ecoute moi jai taffer la bas je connais le delire grav (centre financier qui gere tout ce que font les conseillers bref sans leur permission et validation c très cho j'avou) jai fait le bts muc en 2008 , et comme projet jai pris comment augmenter les ventes des produits de prévoyance car ces des produits qui marche de plus en plus vu l'évolution de la société tsai (dépendance, perte autonomie, famille monoparentale bref jlai trouver grav intérressant et jai u 17 sur 20 pour te dire donc voilou
1
coucou miassa chui au credit lyonnais et ma directrice ma conseiller de fr dans les produit de prevoyancejaurai voulu savoir les piste k tu avai entrepris , sujet enquete.. et kel type daction la construction de ton dossier pr essayer de maiguiller dans mes recherches.

voila mon mail juveitalie0808@hotmail.fr
merci davance
0
Salut miassa

Je sui en 2eme anée de bts MUC et je vais bientot rendre mon projet et je me suis porté sur une projet similaire au tien!!
Pourrai tu m'aider stp je suis trop en galere je sais plus comment m'y prendre si ta des infos des conseils des doc ou n'importe quoi je te serai vraiment tres reconnaissante de me donner un petit coup de main!!!!
Merci d'avance et a bientot j'éspere!!!!
Sandy
0
salut je suis actuellement en stage a la bnp paribas et je suis en pleine reflexion par rapport au PDUC.pourrais tu me donner de plus amples informations sur ton projet car ma tutrice m'a parler des assurances prévoyanges mais très vaguement
merci d'avance
0
salut je suis en bts nrc et c'est un peu galère, je suis dans une banque, as tu le dignostic de swot
merci
0
Alor moi ossi je suis en bts muc et c'est la galère!!! je suis en stage dans une boite interim et c'est vrai ke je n'ai pa bcp d'idées pour mon dossier pduc g besoin d'aide lol mais en tt k tkt pa tu trouvera ;)
1
dette773 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
3 déc. 2009 à 19:27
bonsoir , je suis en bts muc et c'est la galère!!! mon stage commence samedi et je n'ai rien trouver comme idee de pduc ; je fait mon stage chez Go Sport secteur textil.
j'aimerai savoir si voous avez une idee de proojet pour m'aider?
1
je pense que ton projet n'est pas assez dévellopper il faudrait que tu fasses un diagnostic interne et externe pour savoir que ton dossier soit plus complet avec egalement un plan d'action pourpermettre d'avoir plus de livret a
0
(Juste comme ça mon oral d'acrc est mardi 16 décembre) (-_-)
0
Salut a tous !
Je suis aussi en bts muc 2ene année et j'ai fais mes stages ds un LCL , j'ai eu la chance d'avoir une equipe tres jeune donc qui mon pas mal aider dans cette banque, et j'ai des prof bien qui nous conseille bcp et nous suivent enormément !
Ce que je peux vous donner come info c'est tout d'abord comencer par une analyse swot pour les menaces, forces, faiblesses, et opportunité de l'UC, puis de la regarder quels sont les points faibles et deduisez en votre pduc , moi c'est la conquetes des clients jeune 0-16 ans. donc apres il faut tout tout justifier les elements de swot avec des preuves soit de internet , soit des resultats de l'uc, bref tout prouver ! Logiquement maintenant il faut juste 2 solutions pour le pduc, donc citer les avantages, inconvenients, choisir laquelle vous prenez avec tt les elements pour la metre en place (reunion, phoning, mailing donc tout metre comme les script, les listing si possible)...
en fait c comme une grosse grosse mission d'acrc :s

Bon courage a tous moi j'ai finit mes stages et je suis en pleine redaction de ce pduc ! et j'ai deux oraux blanc pour m'entrainer avec des professionnels ! donc on verra bien !
bonne chance a tous !
0
bonjour,

Les épreuves de PDUC sont terminés j'espére que vous avez réusi le dossier et que vous aurez votre bts.

Moi aussi g fait un BTS MUC l'anné derniére et c grace a cette épreuve que g réusi l'éxam.

Bon courage et bonne chance pour les résultats car je c que la répose é longue et que l'attente é insuportable.

By
0
salut, je m'appelle louis , j'effectue mon stage en banque également et je dois dévellopper le segment des 0 16 ans comme toi l'année derniere, mais je galère sur le swot. pourrais tu m'envoyer le tiens si tu l'as conservé afin que je puisse m'en inspirer ?
je te remercie d'avance et tiens moi au courant !

a plus
0
Sabrina > lewis
4 déc. 2009 à 16:45
et surtout un conseil, réalise SWOT avant de dire le nom de ton pduc car le pduc doit découler de ton analyse swot, qui est censé montrer et prouver les besoins majeurs de ton uc. Je veux bien te donner mon swot mais vu la note que m'a foutu cette prof et vu comme elle m'as tout foutu en l'air le jour de l'oral je suis pas sure que ce soit une excellente analyse :s
0
nanouchette71
23 sept. 2009 à 16:28
bonjour

je suis en stage à la caisse d'épargne et n'ai aucune idée pour mon projet de pduc
mon patron souhaite que j'étudis la supression du guichetn est ce bien?
0
Bonjour Nanouchette71,

J'ai une proposition d'action complète à faire.

Je suis secrétaire indépendante (secrétariat, assistance comptable, gestion de la paie et e-marketing).
Ma profession s'exercant sur Internet, mes clients peuvent être situé dans toute la France.

Je commence mon activité et j'ai pour l'instant peu de client, ainsi je voudrais faire connaitre mon métier et développer mon activité. J'ai plein d'idées mais manque de temps pour développer sur la France entière.

Il peu y avoir dans cette proposition une véritable opportunité à réaliser cette action, et beaucoup de matière pour présenter une bonne action lors de votre examen (ayant été moi même en BTS action Co, je sais combien il est important d'avoir une bonne action pour l'obtention du diplome).

Si vous voulez + d'infos et si cette action vous intéresse je vous laisse consulter mon site http://www.eburotik.oxatis.com et voici mon adresse mail eburotik@yahoo.fr.

Cordialement,

Vanessa
0
Salut à Tous, jai eu mon BTS MUC l'année derniére et j'ai eu 17/20. Je me permet donc de vous aidez comme moi je l'aurais souhaité il y a 1an.
Pour ceux qui cherche une idée, la mienne étais : Suppression du rayon Snowboard pour le remplacer par le rayon textil ski. (Go-Sport) Une bonne idée est une idée qui permet beaucoup d'analyse (voir la partie "exemple" ci dessous).

Conseil : le projet doit partir d'une idée et vous devez expliquer toutes les démarches à réaliser par un manageur ou une entreprise pour choisir une solution.

exemple : étude de satisfaction (enquéte) avec la description de l'établissement du questionnaire (choisir un échantillon de 100 personne minimum), viste mystére avec l'aide d'un camarade. analyse de chiffre (rayon, client) comparaison avec d'autre magasin (réseaux). etude concurrencielle (avec un relevez d'offre et de prix chez les concurrents)


Voila des idée de choses à réaliser pour apuyer votre projet.
0
Bonjour, je suis en 2eme année MUC dans une banque (credit mutuel).....
Comme plusieurs personnes j'ai comme projet les jeunes, plus précisémment les 0-16 ans.

Je propose que tous ceux qui ont cette idée ou ce projet s'entraide en collaboration, c'est à dire, s'envoi des pistes, des idées, bref... tous ce qui pourrait nous faire avancer !

Pour ma part, j'ai 3 idées :

- Un tournoi de jeux video en partenariat avec un magasin de jeux video, c'est l'occasion de toucher ma cible au plus pres et de proposer des ouvertures de comptes.

- Parrainer une soirée étudiantes, dans le but d'avoir un fichier client interessants et relancer dans la foulée.

- Organiser un evenement sportif pour les 10-15ans, en présence de leurs parents.

Qu'en pensez vous !!!

N'hesitez pas à me contacter sur le forum directement pour que d'autres en bénéficie ou sur mon mail : lumu10@hotmail.fr
0
laptitefeeverte
27 janv. 2010 à 12:24
Salut, ton idée pour les 0-16 ans est trés interessante et je pense que tu peut le développer, il y a de forte chance pour que se soit pas réaliser mais au moins c'est réalisable enfin je pense.

Pour ma part je suis en stage a la BNP Paribas, et tout ce passe trés bien j'ai la chance d'avoir une jeune tutrice qui sort d'un bac+5 donc les dossiers elle connait ....
Mon projet est d'augmenter la clientele professionnelle. (Projet que devait réaliser ma tutrice donc ca tombe bien) Mais le probleme c'est que je bloc pour la realisation du dossier.
Mon prof ma donner un plan a suivre mais j'le trouve trop répétitif, en effet dans la premiere partie je parle des concurrent, de la clientele... et j'en reparle encore dans les autres partie... du coup je trouve que c'est lourd a lire mais ca n'engage que moi...
Qu'en penssez vous?
Et pour les préconisations j'en est mis 4 mais je ne les trouvent pas super
ma premiere : augmentation de la publicité pro
2eme : organisation journée porte ouverte pro
3eme : relance des prospects
4eme : demarchage direct (solution utilisé)

Avez vous d'autres idées pour les préconisations?
0
salut

je suis actuelement au CA et fair mon pduc sur les jeunes. Jai du mal pour les outils diagnostics pourrais tu me donner des pistes ? merci
0
bonjour à tous les internautes =) voilà j'explique mon problême ... car c'est un " big probême " ^^, ... Je voudrais avoir des idées de PDUC pour mon rayon sport de Auchan ! Je n'ai vraiment aucune idée, ni de l'organisation ( plan ) ni de que faire ? ... J'aimerais faire une animation sur les VTT ... Est ce que je peux ?repondez moi vite et merci à tous ;)
0