Rechercher : dans
Par :

Maths fonctions exponentielles

Dernière réponse le 9 jan 2009 à 20:55:43 maxakon, le 28 oct 2008 à 12:57:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis en terminale S et j'ai un exercice à faire pendant les vacances, je n'y arrive vraiment pas, j'ai réussi la 1ere partie mais je bloque sur la 2eme partie, si qqun pouvait m'aider svp :

2) etude d'une fonction auxiliaire

soit f la fct définie sur [0;+infini[ par :

f(x) = 1 - (1+x)*e^(-x)

a. calculer f'(x)

b. prouver que, pour tout x plus grand que 0 :

0 { f'(x) { x ("{" signifie plus petit ou égal)

c.en déduire que pour tout x plus grand que 0 :

0 { f(x) { x²/2 (1):(on pourra étudier la fonction f(x) = f(x) - (x²/2))

3) étude de f au voisinage de + linfini

a. a l'aide de (1), établir que, pour tout x plus grand que 0 :

0 { x - f(x) { (1/2x)

b. en déduire que C admet une asymptote delta en + linfini; précisez la position de C par rapport à delta.

4) étude de la tangente à C en un point

soit a un élément de ]0;+linfini[ et Ta la tangente à C au point d'abscisse a.

a.Déterminez une équation de Ta

b.Montrer que Ta coupe l'axe des abscisses (Ox)
au point d'abscisse : a / (1+a+a²)

Voila si qqun peut m'aider il est le bienvenu
merci

Meilleures réponses pour « maths fonctions exponentielles » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Vérifier le fonctionnement de son alimentation VoirOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...
VBScript - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions mathématiques Fonction Description Abs(number) Retourne la valeur absolue d'un nombre. Atn(number) Retourne l'arc-tangente d'un...
Javascript - L'objet Math VoirLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la...
Tableur - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...

1

maxakon, le 4 nov 2008 à 16:15:37
  • +1

Svp dont forget me!!

Répondre à maxakon

2

nanahatchi, le 21 déc 2008 à 17:29:49

Hi maxakon jé pu rpdr seulement sur la dérivé de f voila le resultat
f(x)=(1-(1+x))'*e^(-x)+(e^(-x))'*(1-(1+x)
=-1e^(-x)+(-e^(-x))*(1-(1+x))
=-e^x-e^-x
voila la méthode par contre le resultat n'es po sure car jé po bien compris tn équation.ls autre question je les es trouvé un peu defficile et pui j ss un peu fatigué mnt.et si ta trouvé ls rps envoyé ls moi.

Répondre à nanahatchi

4

ibtycia, le 9 jan 2009 à 20:55:43

Bon voila ton exo eté tres facile seulm
j c pa peut.etre g pa bien compris lon longaje j ve dire les termes en francais pacq moi chwi algerienne... svp contactez moi sur mon e-mail ibtycia@hotmail.fr et tu n'aura pa de problemes inchallah

Répondre à ibtycia

3

maloé, le 4 jan 2009 à 11:52:58

Salut , je suis moi aussi en terminale S,, j'ai exactement le même exercice à refaire. Je suis complètement bloqué. Je voulais savoir si tu a réussi à trouver les réponse. Merci

Répondre à maloé