Peer to peer

Fermé
gérard - 29 juil. 2004 à 09:42
 anonymus - 5 sept. 2004 à 18:38
bonjour !
Dans la chasse aux piratages, je me demande comment ils feront pour savoir QUI télécharge de la musique illégalement, car moi je ne télécharge que des photos érotiques ... Quels seront leurs moyens pour vérifier celà ... ???
Merci
A voir également:

12 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
29 juil. 2004 à 10:49
en passant par une recherche de *.photos érotiques*

:-DDDDDDDDDD

Usul d'Arrakis /
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
0
oui mais bon, ce genre de téléchargement n'est pas illégal puisque ce sont des photos d'amateurs disponibles en très grand nombre sur le réseau ....! en fait ce que je voudrais savoir, c'est s'ils vont condamner TOUS les téléchargements , ou bien seront-ils capables de ne s' intéresser qu'à ceux qui possèdent un copyright (musique, films ... )
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
29 juil. 2004 à 10:58
seul le copyright téléchargé illégallement fait perdre de l'argent !

Usul d'Arrakis /
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
0
Petit bonhomme
29 juil. 2004 à 21:27
peut-être qu'il vont mettre au point un logiciel qui se connectera au réseau et donnera des information sur les téléchargement ainsie que les adresse des téléchargeur.
0
kirap Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 22
29 juil. 2004 à 21:37
lu !
oui mais dans ce cas ils seront dans l'illegalite.
il collecteront des informations personnelles sur un pc privé et c illegal.
en ce moment la cnil se demande meme si les adresses ip peuvent etre consideree comme privé. si c le cas la recuperation de celle-ci par les major serait illegal...

Tchô.
rien ne sert de courrir, non ca sert a rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petit bonhomme
29 juil. 2004 à 21:43
Quand les policiers observent des personnes suspecté de terrorisme ils collectent des information personelle. Alors...
Oui je sais ça n'a rien a voir, mais c'est un exemple.
0
Oui, effectivement!
Mais les policiers, s'ils ont un mandat de perquisition, ils peuvent tout fouiller chez toi, jusqu'à tes photos érotiques!
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182 > Lita
29 juil. 2004 à 22:35
le mandat de perquisition c'est pour les américains !

Usul d'Arrakis /
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
0
kirap Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 22
29 juil. 2004 à 21:48
en effet sa n'a rien a voir. (je crois en tout cas)
la cnil interdit la collecte d'inforamtion sur un pc privé.
il y a une difference entre la police et la cnil.

Tchô.
rien ne sert de courrir, non ca sert a rien
0
La Cnil elle même autorise les transmissions d'informations lorsqu'il s'agit de piratages informatiques.
Il faut toutefois, qu'une plainte préalable soit déposée par une maison de disques ou autre pour que des poursuites puissent être engagée. A ma connaissance, je ne pense pas qu'il y ait d'auto saisine de la CNIL pour poursuivre directement un contrevenant.
0
Merenptah44 Messages postés 623 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 28
1 août 2004 à 16:22
comment ils feront pour savoir,...

il faut savoir que dorenavant tous les fai ont l'obligation de sauvegarder toutes les adresses IP (ton identifiant sur le net) qu'ils t'ont distribue (elle change à cq connection),
de plus si les autorites l'exigent ils doivent les leur donner

ensuite ils regarderont soit ce que tu partage sur e-mule (car ce qu est reprehensible apparement c de donner et non de recevoir les fichiers avec copyright),

et pour ce que tu telecharge sur le net, faut être lucide, on est jamais completement anonyme, je veux dire si des gens inventent des antivirus, des antispywares et des parefeu, je suppose que les mêmes personnes savent comment les contourner donc comment espionner

s'ils peuvent retrouver les pedophiles je pense qu'ils peuvent trouver un peu n'importe qui...

enfin tout ça ça fait un peu ennemi d'etat
mais bon...

en esperant n'avoir cassé les pieds à personne...

bon dimanche
C'est près du mur, qu'on ...
voit le mieux le mur
0
Utilisateur anonyme
1 août 2004 à 17:33
tu dis : "car ce qu est reprehensible apparement c de donner et non de recevoir les fichiers avec copyright"

hum...hum, c'est nouveau ca? (cite moi tes sources?)
De toute facon sur la plupart des logiciel p2p à partir du moment où tu télécharge un fichier, il se met en partage, donc tu passe de la personne qui recoit à celle qui envoit.

Enfin, envoyer ou recevoir des fichiers soumis à des droits est illégale.


DURALEX SED LEX
0
Merenptah44 Messages postés 623 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 28 > Utilisateur anonyme
1 août 2004 à 21:31
le droit à la copie personnelle et dans le cadre de la famille existe, seulement si ce que tu as sors de chez toi ce n'est plus le cadre de la famille le donneur est puni

et effectivement si tu telecharge tu partage donc tu ne fais pas que recevoir tu donne et c ça qui est reprime...

de plus juste au passage si on veut vraiment être legal il faut savoir que achete d'occaz est à la limite de la legalite (la plupart de ces magasins d'ailleurs prennent plus souvent du cash...)

C'est près du mur, qu'on ... 
voit le mieux le mur
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
1 août 2004 à 17:56
Salut.

"il faut savoir que dorenavant tous les fai ont l'obligation de sauvegarder toutes les adresses IP" : non, non, ce n'est pas "dorénavant", cela a toujours été : les FAI ont toujours été tenus de donner les infos sur leurs abonnés sur requète de la justice. On en parlait beaucoup moins mais c'est tout.

"on est jamais completement anonyme" : rassure-toi on n'est pas anonyme du tout !

"enfin tout ça ça fait un peu ennemi d'etat" : pas forcément ; on est surveillé partout(caméras dans les magasins, dans les rues, radars sur les routes, etc ...) , donc pourquoi pas sur le net pour, entre autres : la protection des mineurs (pédophilie notamment) , les transactions financières (fraude fiscale et consorts ...), la sécurité (e-mails entre terroristes ...), l'équité des échanges (achats sur le net ...), le racisme (textes ou images racistes ou même homophobes, etc ...) ?

Bon dimanche.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
je dit peut etre une bêtise mais lorsqu'on achete un abonnement on achete entre autre l'adresse IP donc ca devient une propriété privée Ce que la revolution de 1789 a privilégié ( je parle bien sur de la propriété privée . ) et par conséquent elle n'appartient qu'a nous donc les FAI ne devraient pas sans notre accord filer notre adresse IP . pour le mandat de perquisition ca se passe aussi en France je crois . Donc pour arreter un utilisateur du P2P qui est dans l'illégalité il faudrait faire une demende de perqusition à un juge .Et donc si il n'y a pas ce mandat de perquisition , la police elle aussi se met dans l'illégalité . Non ? . enfin c'estune idéee que je me suis faite maintenant a savoir si j'ai raison c'est une autre histoire. Voila .
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 août 2004 à 15:48
lorsqu'on achete un abonnement on achete entre autre l'adresse IP donc ca devient une propriété privée

Ce n'est pas un achat.
Ce n'est qu'une location de l'adresse IP.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
3 août 2004 à 17:23
Pour ma culture perso: je suppose que c'est idem pour les IP fixes.
Le propriétaire de l'IP c'est le FAI? Ou une instance (organisme) au-dessus qui donne les IP de facon "equitables"?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
3 août 2004 à 17:55
C'est effectivement la même chose pour les IP fixes: ce n'est qu'une location.

Pour avoir l'identité officielle du propriétaire d'une IP, on peut utiliser un IP Whois.
Par exemple sur cette page: http://www.dnsstuff.com/


C'est l'IANA qui coordonne l'attribution des adresses IP.
Il y a des organismes sur les divers continents qui s'occupe de l'attribution des adresses IP:
http://www.iana.org/ipaddress/ip-addresses.htm

Acheter une adresse IP, ou un bloc d'adresses IP, ça coûte très cher !
0
Pour répondre à OCB, les mandats de perquisition en France n'existent pas, une perquisition peut être opérée par un officier de police judiciaire dès lors où un délit vient de se commettre (ou encore lorsqu'une enquête est diligentée sur demande du parquet). En l'occurence, le piratage est un délit puisque c'est considérée comme de la contrefaçon. A partir de là, le principe de la propriété privée ne s'applique plus, on tombe dans une enquête de flagrance, et la police peut venir perquisitionner.
La CNIL quant à elle autorise la constitution de fichier des contrevenants à la legislation.
Voilà, si cela peut vous éclairer,
0
comment il font pour savoir que tu telecharge en p2p c est tres simple

les logiciel de p2p comunique grace a des port bien presice
de la machine il suffit d utilisiser un programme qui les scanne
pour savoir se que tu fait

c est a se moment la q intervient les serveur proxy permettent
l anonyma

mais il peuvent aussi mettre des virus cheval de 3
un tas de connerie que tu telechage est qui te demasque .
0