Chtidvd, arnaque ou pas?

Résolu
arrachtif Messages postés 397 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 28 oct. 2008 à 12:35
 Lesboules - 27 juil. 2012 à 12:30
Bonjour ccmeuses et ccmeux, voilà ma question: j'ai fait une commande par internet sur le site chtidvd.com, paiement sécurisé par la caisse d'épargne, livraison j+1 par GLS, or voilà 6 jours que cette commande est passée, et rien. Sur le site, elle est marquée "à valider", le numéro est injoignable (sonne occupé) et ils ne répondent pas à mes mails.

J'ai fait quelques recherches et suis tombé sur la société EFDS, injoignable elle aussi. Vous connaissez ce site? L'un(e) d'entre vous a déjà acheté chez eux? Pensez-vous que ce soit une arnaque? Et dans ce cas, quelle est la marche à suivre?

Merci d'avance!

38 réponses

Bon et bien apres quelques recherches il s'avere que TOUS ces sites (il y en a peut être d'autres ) dépendent de la même personne et sont donc donc susceptibles de poser des problemes en ce moment à quiconque commanderais chez eux ?? :

Attention risques possibles :

https://www.cdvierges.com/
http://www.chtidvd.com
http://www.01boitier.com
http://www.cd-dvd.biz
http://www.boitierdedvd.com
https://dan.com/buy-domain/212store.com?redirected=true&tld=com
http://www.touslesboitiers.com
http://www.boitier-cddvd.com
société efds europe :
efds europe
http://www.lens.cci.fr/entreprises/detail-entreprise.php?fiche=45008311800015
4
Bonjours,

Connaîtrais tu le numèro de siret de boitier-cdDVD.com?

c'est urgent


Merci
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111 > Pearlvoice
20 mai 2009 à 22:19
45008311800015
0
Je suis dans le même cas commande passée en janvier à EFDS EUROPE j'ai reçu un numéro de commande mais jamais livré, impossible de les joindre, ni tél, ni mail. Ensuite je suis débité en mars de mon compte par la caisse d'épargne. Je n'ai toujours pas à ce jour reçu ma commande. Je pense que c'est une arnaque. On peut considérer la caisse d'épargne complice puisse qu'elle verse l'argent à un intitulé. Une solution de toutes les personnes qui se sont faites rouler, tous un mail via la caisse d'épargne pour exiger le remboursement. Si je n'ai pas de suite aux divers mails envoyés à EFDS et PRICEMINISTER (qui servait de rabatteur à l'adresse EFDS) J'envoie un mail à la Caisse d'épargne.
0
arrachtif Messages postés 397 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 47
28 oct. 2008 à 13:17
ouais, ça pue! je suis tombé sur une vieille qui m'a raccroché au nez, donc j'ai rappelé et laissé un message menaçant. Bon, de toute façon, j'ai déjà contacté ma banque, et je peux faire opposition pendant 70 jours s'il y a débit de leur part. Et puis j'ai envoyé un mail à la répression des fraudes, bref, ça va chier...
1
arrachtif Messages postés 397 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 47
28 oct. 2008 à 13:30
Bon bah rebelote, j'ai laissé un mesage et on verra bien, de toute façon la procédure est lancée alors...

En tout cas, merci de m'avoir aidé, et que personne ne commande sur chtidvd.com!
1
J'ai fait une recherche google :
"avis sur chtidvd"

et je tombe sur ce post

et... je commande pas sur http://www.chtidvd.com/ !

Merci de l'info !
0
TuRtLe > éric
19 nov. 2008 à 16:42
Salut,

J'ai commandé deux fois chez eux en 2007 aucun problème.
Puis j'ai commandé 12/11, aujourd'hui le paiement a été refusé il semble y avoir des problèmes.

Ne commandez rien chez chitiDVD avant d'avoir des nouvelles.
0
j'ai le même probklème avec GSL et la société cdvierges.com
qui dépend de ....EFDS !!!
et de ce joli monsieur

vous remarquerez que ces deux sites (cdvierges et chtidvd sont assez minables d'aspect)
on m'a menti du début à la fin
ils m'ont raconté les salades qu'on sert aux débiles profonds
à savoir: "les serveurs ont explosé" etc.

en fait cdvierges fait payer des frais de port exhorbitants
(moi 9 euros pour des pochettes de cd en papier!!!)
et ils économisent en utilisant un transporteur (gls) réputé
pour ses problèmes (voir google!!!)


(et merci pour le message laissé par chtidvd truffé de fautes!!)

pour moi ce sont des voleurs point!
n'achetez surtout rien chez eux
ennuis garantis!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Le mieux serait de se regrouper pour une plainte commune. Ce type se fout de la gueule du monde et ne semble pas craindre la justice, et pour cause lorsque l'on contacte la DGCCRF,ils disent qu'ils ne peuvent rien faire....

Si tout les arnaqués appellent le commissariat ou la gendarmerie du lieu de son entreprise, ils se bougeront peut être pour l'interroger...

Une plainte au tribunal, cela prendra plusieurs mois voir années...
1
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
28 oct. 2008 à 12:39
Euh... 2 choses que j'ai remarqué : Il y a écrit "MEFIE-TE" dans l'entête du site et le support MSN avec viensmvir@je-sais-plus-quoi. C'est pas très professionnel, je trouve.
0
arrachtif Messages postés 397 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 47
28 oct. 2008 à 12:41
ouais je sais, mais avec la chtimania ambiante depuis un an, je n'y ai pas fait gaffe. Et puis ils avaient les meilleurs tarifs!
Bon, donc si j'ai bien compris, ça sent la merde quoi...
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
28 oct. 2008 à 12:42
Je n'ai pas de preuve mais bon, c'est pas un site sur lequel j'irais en tout cas.
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
28 oct. 2008 à 12:44
Salut,

voici quelques coordonnées qui pourraient t'être utile.

cdt
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
28 oct. 2008 à 12:45
LOL
Et elles sont où ?
0
Bonjours,

Merci pour le numèro de siret.
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
28 oct. 2008 à 12:48
oops

Domain name: chtidvd.com

Registrant:
FEJDA
FEJDA ERIC
1 ALLEE DES COLIBRIS
COURRIERES, 62710
FR
0321753516


Administrative Contact:
FEJDA
FEJDA ERIC
1 ALLEE DES COLIBRIS
COURRIERES, 62710
FR
+33.321753516


et a mon avis c'est de l'arnaque car ya même pas le rcs sur le site.


cdt

Technical Contact:
FEJDA
FEJDA ERIC
1 ALLEE DES COLIBRIS
COURRIERES, 62710
FR
+33.321753516


Billing Contact:
FEJDA
FEJDA ERIC
1 ALLEE DES COLIBRIS
COURRIERES, 62710
FR
+33.321753516
0
arrachtif Messages postés 397 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 47
28 oct. 2008 à 13:11
Merci, c'est cool, j'appelle tt de suite! Et sinon, vous en pensez quoi: arnaque ou pas?
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
28 oct. 2008 à 13:13
tu va bientôt nous le dire ;-)

cdt
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
28 oct. 2008 à 13:21
Fejda Eric


1 all Colibris 62710 COURRIERES
09 71 28 61 10
0
arrachtif Messages postés 397 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 47
28 oct. 2008 à 13:24
merci, vais tenter celui-là aussi.
0
slt j'espere que tu auras t'on remboursement . et pour les lecteurs de t mails pas confondre avec mon site ( chti-dvd.fr) car je débute et chez moi c livré en 48 heures et sans probleme ( hor mi défois la poste ki prend du retard )
je vous invite a venir faire un tour sur mon site et me dire se ke vous en pensez ( toute les semaine je rajoute des annonces . merci de m'avoir lu a ++++++++
0
Je confirme que chti-dvd.fr livre en 48 heures, je viens de lui acheter "le retour du roi".
FD
0
Avez vous des nouvelles de ce vendeur ?
Un autre site (trouvé dans les liens de www.chtidvd.com) a le même propriétaire : 01boitier.com
pour le même produit les prix sont différents ... dommage les prix etaient interessants mais ça sent quand même un peu le manque deprofessionnalisme voir l'arnaque ...
0
ça alors ça fait trois sites avec le même propriétaire :
www.cdvierges.com
www.chtidvd.com
www.01boitier.com
0
chti-dvd.fr > Max
30 déc. 2008 à 08:38
bjrs, c'est chti-dvd.fr et non .com, on est un petite societé qui demarre et on est pas des arnaqueurs, tous mes articles vendus sont comformes a mes annonces , FRANCKY79 le sais bien , il nous a commander un article et il là reçus.
On comprend bien que vous vous inquiéter tous , mais on existe bien et on est des personne honnettes et serieuses , toute commande valider et une commande livrée. Si vous vous posez des questions demander aux personnes intérréssée ? il y a mon adresse e-mail au dessus donc n'hésité pas !!!!!!!!!!!!!!!
0
le plus fou c'est que comme vous pouvez le voir
l'aspect de ces sites est très amateur
l'orthographe de ce monsieur est inexistante
sa mère ne sait pas quand elle le verra!!!

je sais que la dgccrf est sur le coup et va diligenter une enquete sur tous ses sites
en ce qui me concerne je dépose une plainte au tribunal
ce monsieur n'est qu'un profiteur et un magouilleur

faites le plus de bruit possible!!
dgccrf ufc etc etc
les sites genre ciao

et sinon comme le conseillait un vieil ami à moi
il reste la solution bulldozer
en trois mots tu commandes à crédit et tu paies pas
(voir la technique en détails sur le web indicec: discountkiller@neuf.fr)
0
brad94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 17:45
Après deux mois de relance je vienz enfn de reçevoir un chèque de remboursement de la part de chtidvd (EFDS).
Comme quoi la percévérance finit parfois par payer. bon courage à tous.
0
trop drôle!!
moi aussi
hier...
ce monsieur a du retrouver son chequier sous une pile de ch'tis dvds
0
Je pense que il n'y aura plus de problème vu qu'apparemment les sites web de la société sont plus en ligne.
0
ok pour chtidvd
mais cdvierges est encore là
pas essayé les zotres
0
Salut a tous
En ce qui me concerne j'ai passé une commande sur ch'ti dvd et j'ai bien reçu mon matériel en bonne état au bout de 1semaine et demi donc pour moi c'est pas une arnaque et compte encore faire affaire avec eux! salut!
0
salut tous le monde!!!!
je suis cliente de chti-dvd.fr
et je suis très satisfaite que ce soit sur les produits ou sur le delai de livraison!
alors ne vous plantez pas le bon site c'est
"""""""""""""""""""""""""""chti-dvd.fr""""""""""""""""""""
0
Ma femme a commandé des boitiers sur http://www.boitier-cddvd.com, il y a environ 2 semaines, son paiement a été débité, le délais de livraison n'a pas été respecté et à ce jour, elle n'a toujours pas de nouvelle de sa livraison puisque la société EFDS EUROPE reste muette ( par mail et par téléphone ). Elle ira déposer une plainte pour l'arnaque dans les prochain jours.
Petite précision, la société a été créé en 2003, les protagonistes sont en plus des menteurs, ils ne viennent pas de débuter dans ce genre d'affaire !!!
0
Aguilera > espigoule
22 avril 2009 à 16:45
Bonjours,


J'ai aussi le meme problème avec boitier-CDDVD.com
il ont debiter depuis le mois de fevrier et toujours rien eu les telephones pour exiger des explications mais la dernière impossible de les joindres que dois je faire a part le casse la gueule lol?

merci d'avance.
0
beka75 > espigoule
25 mai 2009 à 19:47
Bonjour, j'ai le même probleme avec cette société. Cela fait plus d'un mois que j'attend mes clips adhésifs. Mon compte a été débité d'aileurs. Où est ce que je peux porter plainte? Merci d'avance de votre réponse.
0
Aguilera > beka75
25 mai 2009 à 23:07
Salut,

fait un tour sur ce site et contacte les
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Tu pourras déposer une plainte pour fraude sinon pour le reste je sais pas quoi faire?????
0
beka75 > Aguilera
26 mai 2009 à 03:33
Merci beaucoup d'avoir répondu! Je vais les contacter e, espérant aboutir à quelque choses.
0