Rechercher : dans
Par :

[WEBDEV] Le serveur web de votre machine...

Dernière réponse le 31 oct 2008 à 10:11:50 pierre.d51, le 28 oct 2008 à 11:47:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut CCMistes !

Voila, je possède WEBDEV 9 et je souhaite créer un site intranet. Jusque là, tout va bien. Mais quand je veux faire un test, WEBDEV me dis le message suivant :

ATTENTION : Le serveur WEB de votre machine n'est pas lancé. Le mode test ne pourra pas fonctionner.
Je clique sur OK.

Et quand internet explorer s'ouvre, évidement, la page de s'affiche pas.

Apache s'est installé en même temps que WEBDEV... et je ne trouve pas comment remédier au problème...

Un coup de main serait le bienvenu, MERCI D'AVANCE !

Meilleures réponses pour « [WEBDEV] Le serveur web de votre machine... » dans :
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Voir Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows VoirLe plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
Linux - Administrer les imprimantes via un serveur WEB (CUPS) VoirCUPS (Common Unix Printing System) propose un serveur WEB pour administrer les imprimantes : http://localhost:631/ Ce serveur peut être utile lorsque les outils graphiques proposés par les distributions ne fonctionnent pas.
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...
Attaques de serveurs web VoirVulnérabilité des services web Les premières attaques réseau exploitaient des vulnérabilités liées à l'implémentation des protocoles de la suite TCP/IP. Avec la correction progressive de ces vulnérabilités les attaques se sont décalées vers les...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...

1

cherrier_nicolas, le 29 oct 2008 à 09:49:11

Salut

Le problème vient de ta config de apache. Ouvre ton dossier qui contient apache (dans program files normalement) puis cherche le dossier conf. Il y a un fichier bloc note nommé httpd. C'est précisement ce fichier qui fait son casse-bonbon.

Lance le serveur apache manuellement (démarrer/programmes...control apache serveur/start). Il doit normalement t'afficher une erreur sur une ligne de ton fichier httpd. Ouvre donc le fichier, recherche la ligne (édition/atteindre, à moins que tu veuilles les compter à la main) puis supprime les lignes concernés (ça doit normalement être sur un bloc commençant par alias).

Pour le détail du problème, c'est que tu as dû déplacé un de tes sites et du coup apache ne le trouve plus. Alors il fait son difficile et ne démarre pas.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider.

Répondre à cherrier_nicolas

2

pierre.d51, le 31 oct 2008 à 10:11:50

Merci bien !!! Ca fonctionne !

Répondre à pierre.d51