Logiciel de conception 3D, cuisine.

Résolu/Fermé
Meloush_ Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 28 oct. 2008 à 11:37
 Titah20141 - 20 janv. 2015 à 12:12
Bonjour, alors je vais changer ma cuisine prochainement et je voudrais faire une conception 3D à l'avance pour être sur de ce que je veux. Donc j'aurais voulu avoir des logiciels pour faire une conception 3D, je suis sur MAC, et j'ai testé Interiors, mais je ne comprend rien, c'est trop compliqué pour moi >_< .
Donc voilà. Merci d'avance pour vos réponses .
Bonne journée.
A voir également:

7 réponses

Tu peux trouver des logiciel sympas mais où est l'interet si tu n'y connait rien a la conception ou pire aux normes..... Je travaille pour un cuisiniste et je vois tout les jours des gens venir avec des plans perso qui ne sont pas réalisable!!! Alors je dois passer des heures a expliquer les points qui ne vont pas, deja d'un point de vue technique et après revoir tout le côté fonctionnel et ergonomique? Quelle perte de temps!!
Tu veux des conseils, va voir un cuisiniste low cost avec une force de vente pas trop aggressive du type Boulanger ou Hygena ou tu pourras faire des plans avec un pro pour rien!!!
Un petit exemple qui est arrivé a un de me client a qui j'ai refait la cuisine suite à un dégat du feu non remboursé par son assurance.... Hé oui, il avait fait sa cuisine chez Ikea avec le logiciel et il a raccordé sa sortie de hotte sur la Vmc ce qui est interdit, quand l'expert de l'assureur est passé mon client il luit a dit que nul n'est censé ignorer la loi.
41
Bonjour,

si tu souhaites réfléchir à ton plan de cuisine toi même avant d'aller voir un vendeur (ça peut toujours servir), il te faudra être bien informé. Tu trouveras un guide complet sur ce site :
http://www.choisir-ma-cuisine.fr

... et aussi des informations sur les programmes de dessin 3D gratuits les plus pratiques à utiliser, exemple Sweethome 3D :
http://www.choisir-ma-cuisine.fr/dessiner-son-plan-de-cuisine-soi-meme

Au final, n'importe quel vendeur un peu sérieux viendra de toute manière chez toi prendre les mesures et faire ton plan... Les autres sont des charlatans ;)

Bonne journée, et bon courage !
0
Merci Marina, enfin une réponse claire, net ,et précise,ça nous change des blablabla sans intéret
Bonne réception
0
skywalkeredy
15 janv. 2012 à 12:33
Juste pour préciser : nul n'est censé la loi peut être, mais c'est alors a la personne qui a vendu la cuisine de payer sachant qu'elle vend un produit et devrait en avoir la responsabilité. Nul n'est censé l'ignorer mais personne ne la connait et personne n'est obliger d'être juriste pour faire sa cuisine.
0
Cuisines
0