Rechercher : dans
Par :

Service serveur ne veut pas démarrer

Dernière réponse le 17 avr 2009 à 11:28:13 dinosaure, le 28 oct 2008 à 10:41:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai 2 Pc en reseau.
Jusqu'à présent le reseau fonctionnait bien, mais récemment un des 2 ordi ne partage plus ( l'ordi 1 voit ordi 2 mais ordi 2 ne voit pas ordi 1. Ordi 2 partage mais pas ordi1)
Lorsque je veux partager un dossier j'ai le message d'erreur "services serveur n'a pas démarré". J'ai essayé de le redemarrer (en suivant des info sur internet) mais cela m'indique "erreur 87".
Que puis je faire ?
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « service serveur ne veut pas démarrer » dans :
Activer/désactiver les services au démarrage VoirMéthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services....
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Le serveur RPC n'est pas disponible VoirSi les imprimantes installées sur la machine ne sont plus accessibles et que le système Windows affiche le message suivant : Impossible de continuer l'opération en raison du manque de ressources. Le sous-système d'impression n'est pas...
ITIL (IT Information Library) VoirIntroduction à ITIL ITIL (IT Information Library, traduisez bibliothèque de l'infrastructure des technologies de l'information) est un cadre de référence (en anglais framework) proposé par l'OGC (Office of Government Commerce) du Royaume-Uni...

1

khalid, le 17 avr 2009 à 11:14:49

Bonjour
une réparation de système par un cd win2003 sp2 peu te remedier cet incident ,si cette opération ne mène a rien on , cela veut dire que votre système est infecté . vous devriez , en effet , faire et la dèrniere maj par internet et l'installtion d'un antivirus je cite en exemple kaspersky , n'oublie pas d'y faire la mise a jour
bonne chance

Répondre à khalid

2

brupala, le 17 avr 2009 à 11:28:13

Salut,
essaie de supprimer le service partage fichiers et imprimantes sur la connexion réseau, puis de le remettre .
ou de le mettre s'il n'y est pas .
ajouter service . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala