Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Récupération d'une variable csh, [Résolu]

cmoimath 44Messages postés 1 juin 2008Date d'inscription 7 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 28 oct. 2008 à 20:39
Bonjour,
ma question va surement vous paraitre anodine, mais je ne trouve pas comment je pourrais récupéré une variable à partir d'une commande en csh
je vous explique:
voila ma commande:
awk -F " " '{print $3}' Init.xml | grep '11'
et je voudrais récupéré le résultat qui ne comprend qu'une seule valeure dans une variable
pouvez vous m'aider svp
Lire la suite 

Récupération d'une variable csh »

8 réponses
Réponse
+2
moins plus
hjello
setenv VAR `awk -F " " ' /11/ {print $3}' Init.xml` 
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour ta réponse aussi rapide et exacte c'est exactement ce qu'il me fallait
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si on désire modifer le résultat de VAR dans le fichier Init.xml, il existe une commande? ou il faut refaire un nouveau fichier et tout réécrire dedans?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
VAR et le fichier sont 2 choses distinctes. On peut modifier l'un ou l'autre. avec sed pour le fichier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et avec sed, pour modifier le meme champ il me faudrait taper quoi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis arrivé à

sed -i 's/$1/$2/g' Init.xml

mais je ne sais pas comment faire pour sélectionner que ma ligne ou apparait le chiffre 11
dubcek- 28 oct. 2008 à 14:19
mettre un /11/ avant le s
sed -i /11/ 's/$1/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup en une aprés midi j'ai avancé enormément grace a toi
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « récupération d'une variable csh, » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?