Pointage parabole pour Astra et Hotbird

Fermé
Tanguy26 - 28 oct. 2008 à 08:52
 photo - 29 sept. 2012 à 20:17
Bonjour,
J'ai acheté un support 6° pour installer 2 têtes sur ma parabole dans le but de recevoir canalsat et la TV d'Orange sur 2 TV différentes.
J'ai mis mes 2 têtes, je capte canalsat mais je n'arrive pas à capter la TV d'Orange.
Si je me mets face à ma parabole j'ai mis la tête de canalsat à droite et celle d'Orange à gauche.
Si je bouge mon antenne pour essayer de capter Orange je ne recois forcement plus canalsat.
En plus le décodeur que fournit Orange ne comporte pas de barre de reception ... ça complique les choses !!
Ai-je bien mis les têtes dans le bon sens ?
Comment puis-je m'en sortir ?
Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 08:56
je n'ai pas vérifié la position de orange mais suivant ton explication il semblerait que tu devrais inverser soit les têtes soit le sens de la bride 2 têtes
20
astra hotbird
14 déc. 2011 à 01:05
astra canalsat est a gauche et hotbird a droite quand on est en face de l'avant de la parabole
met astra en tete centrale et met une chaine clair hot bird sur démo regle sur support la tete hotbird vers la droite jusqu'a tu recois image
0
a mon avis ce n'est pas 2 tête qui te faut mais 1 tête a 2 sortie et tu pourras capter canalsat et orangeTv
0
mauvais avis;
pas sur 2 tv
et donc 2 tetes a 2 sortie + 2 boitier diseq = ce qu'il te faut pour avoir astra et hot bird sur 2 demo tv different ,1 démo pour chaque tv
0
Il te faut une tete 2 sortie Orange utilise astra....
0
afirmatif il faut une téte bi sortie et mener un cable à chaques décodeur. ou une seule téte avec un répartiteur 2 sorties à portée des décodeurs et si le signal est trot faible ajouter avant le répartiteur un ampi de ligne.
0
salut a tous j'ai un probleme je reçois plus rien avec ma parabole quand t-il y a de la pluie et un peut de vent je ne comprend pas ? quelqun peut me repondre merci d'avance
16
Ta parabole avec sa tête centrée vise le satellite Hot-Bird; Tu ajoutes ton support côté Ouest, ce qui correspond à la réception du satellite plus à l'Est, Astra, puisque il y eu un angle de reflexion sur la parabole...

( on évite de parler en droit ou gauche ou devant ou derrière la parabole... en matière d'explications ca complique .. )
6
En fait je n'ai pas de tête centrée.
Mon support est légèrement cintré, j'ai une tête à légèrement gauche et une légèrement à droite.
J'ai mis celle de canalsat à l'ouest et celle d'Orange à l'est.
Je cape impeccable canalsat, mais pas orange.
0
C'est bon, j'ai interverti les têtes, ça fonctionne beaucoup mieux.
Sachet que vous devez mettre la tête du décodeur d'Orange plus à l'Est et celle de canalsat plus à l'Est.
3
Merci , j'ai le même problème mais je ne comprends pas exactement ce que tu dis....

Cela donne quoi en fait quand tu te mets devant ta parabole?? astra a droite ou a gauche de l'axe de la parabole.

Ta parabole est une 80cm ? La réception est de bonne qualitée sur les deux têtes ?

Merci a toi de m'aider et de me renseigner.
0
Effectivement si double tête avec montage rare dit "symetrique" par rapport à l'axe de la parabole, peu importe, se sont le choix des entrées A ou B du commutateur Diseqc qui vont donner l'accès en fonction du paramétrage dans le menu du demodulateur.

Tu peux mettre à l'est ou l'ouest n'importe quelles des 2 têtes universelles, c'est sans importance.... En montage maintenant dit "asymétrique" , ( Hot-Bird centré/axé) le plus recontré, même chose, mais la tête à l'ouest de l'axe de la parabole correspond toujours au satellite le plus à l'est , donc Astra 1

Pour les autres, on rappelle qu'on ne parle pas de droit ou gauche, devant ou derrière la parabole, pourquoi tout compliquer....
0
BZZzzz > jpp
20 déc. 2008 à 17:12
En fait je mets deux têtes car une pour la tnt sat HD qui sera dans ma chambre (astra) et une pour orange HD qui sera dans le salon et donc je n'aurai donc pas les deux tetes au même endroit donc pas de commutateur disecq.

C'est pourquoi je dois savoir si astra est celle de gauche ou de droite .
0
jpp > BZZzzz
20 déc. 2008 à 18:15
Avec ou sans commutateur ca ne change rien aux positions respectives des têtes deja plusieurs fois expliqués..ensuite on a clairement dit qu'Astra est plus à l' est que Hot-Bird en orbite, donc plus à l'ouest sur la parabole ....c'est pas compliqué l'incident-réflechi, si ?
0
tanguy26 > BZZzzz
20 déc. 2008 à 20:05
En fait, maintenant ça marche à la perfection.
J'ai une parabole 90cm.
Si tu te tiens face à la parabole, mets la tête pour Orange à droite (à l'est) et celle de Canal à gauche (à l'ouest).
Tu dois avoir un support de tête formant un angle de 6°.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
28 oct. 2008 à 08:58
Salut,

orange fournit des demodulateurs sat???

sinon pour régler les têtes ils te faut soit un outil soit les plugger sur un demo qui va te donner les valeurs des horizontaux et verticaux.

cdt
0
Oui, Orange fournit un décodeur aux personnes qui ont un abonnement ADSL chez eux mais qui ont un débit trop faible pour recevoir la TV par ADSL.
0
bonjour j'ai lut votre message et pour comprendre une chose cest simple tarrive pas capté car ils'on le meme satélite
0