Posez votre question Signaler

Pointage parabole pour Astra et Hotbird

Tanguy26 - Dernière réponse le 29 sept. 2012 à 20:17
Bonjour,
J'ai acheté un support 6° pour installer 2 têtes sur ma parabole dans le but de recevoir canalsat et la TV d'Orange sur 2 TV différentes.
J'ai mis mes 2 têtes, je capte canalsat mais je n'arrive pas à capter la TV d'Orange.
Si je me mets face à ma parabole j'ai mis la tête de canalsat à droite et celle d'Orange à gauche.
Si je bouge mon antenne pour essayer de capter Orange je ne recois forcement plus canalsat.
En plus le décodeur que fournit Orange ne comporte pas de barre de reception ... ça complique les choses !!
Ai-je bien mis les têtes dans le bon sens ?
Comment puis-je m'en sortir ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
je n'ai pas vérifié la position de orange mais suivant ton explication il semblerait que tu devrais inverser soit les têtes soit le sens de la bride 2 têtes
astra hotbird- 21 déc. 2011 à 17:09
mauvais avis;
pas sur 2 tv
et donc 2 tetes a 2 sortie + 2 boitier diseq = ce qu'il te faut pour avoir astra et hot bird sur 2 demo tv different ,1 démo pour chaque tv
Répondre
biboul- 10 sept. 2012 à 16:40
Il te faut une tete 2 sortie Orange utilise astra....
Répondre
cyrrus32- 29 sept. 2012 à 16:02
afirmatif il faut une téte bi sortie et mener un cable à chaques décodeur. ou une seule téte avec un répartiteur 2 sorties à portée des décodeurs et si le signal est trot faible ajouter avant le répartiteur un ampi de ligne.
Répondre
jjp- 29 sept. 2012 à 18:48
jamais de répartiteur en tv satellite combien de fois faut-il le répeter !! pour 2 terminaux = 1 tete à 2 sorties qui distribue les signaux d'astra contenant les bouquets Tnt, Canalsat ET TV orange..
Répondre
photo- 29 sept. 2012 à 20:17
lisez le titre il veut astra et hotbird sur 2 tv et donc 2 têtes a 2 sorties et 2 boitiers diseq
zut j'avais pas vu que ca date de 2008 sinon j'aurai pas repondu
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+16
moins plus
salut a tous j'ai un probleme je reçois plus rien avec ma parabole quand t-il y a de la pluie et un peut de vent je ne comprend pas ? quelqun peut me repondre merci d'avance
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
Ta parabole avec sa tête centrée vise le satellite Hot-Bird; Tu ajoutes ton support côté Ouest, ce qui correspond à la réception du satellite plus à l'Est, Astra, puisque il y eu un angle de reflexion sur la parabole...

( on évite de parler en droit ou gauche ou devant ou derrière la parabole... en matière d'explications ca complique .. )
tanguy26- 28 oct. 2008 à 19:55
En fait je n'ai pas de tête centrée.
Mon support est légèrement cintré, j'ai une tête à légèrement gauche et une légèrement à droite.
J'ai mis celle de canalsat à l'ouest et celle d'Orange à l'est.
Je cape impeccable canalsat, mais pas orange.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
C'est bon, j'ai interverti les têtes, ça fonctionne beaucoup mieux.
Sachet que vous devez mettre la tête du décodeur d'Orange plus à l'Est et celle de canalsat plus à l'Est.
jpp- 20 déc. 2008 à 12:36
Effectivement si double tête avec montage rare dit "symetrique" par rapport à l'axe de la parabole, peu importe, se sont le choix des entrées A ou B du commutateur Diseqc qui vont donner l'accès en fonction du paramétrage dans le menu du demodulateur.

Tu peux mettre à l'est ou l'ouest n'importe quelles des 2 têtes universelles, c'est sans importance.... En montage maintenant dit "asymétrique" , ( Hot-Bird centré/axé) le plus recontré, même chose, mais la tête à l'ouest de l'axe de la parabole correspond toujours au satellite le plus à l'est , donc Astra 1

Pour les autres, on rappelle qu'on ne parle pas de droit ou gauche, devant ou derrière la parabole, pourquoi tout compliquer....
Répondre
BZZzzz- 20 déc. 2008 à 17:12
En fait je mets deux têtes car une pour la tnt sat HD qui sera dans ma chambre (astra) et une pour orange HD qui sera dans le salon et donc je n'aurai donc pas les deux tetes au même endroit donc pas de commutateur disecq.

C'est pourquoi je dois savoir si astra est celle de gauche ou de droite .
Répondre
jpp- 20 déc. 2008 à 18:15
Avec ou sans commutateur ca ne change rien aux positions respectives des têtes deja plusieurs fois expliqués..ensuite on a clairement dit qu'Astra est plus à l' est que Hot-Bird en orbite, donc plus à l'ouest sur la parabole ....c'est pas compliqué l'incident-réflechi, si ?
Répondre
tanguy26 BZZzzz - 20 déc. 2008 à 20:05
En fait, maintenant ça marche à la perfection.
J'ai une parabole 90cm.
Si tu te tiens face à la parabole, mets la tête pour Orange à droite (à l'est) et celle de Canal à gauche (à l'ouest).
Tu dois avoir un support de tête formant un angle de 6°.
Répondre
BZZzzz- 21 déc. 2008 à 11:27
Merci pour ton aimable réponse tanguy.

Mais à toi JPP, premièrement la question ne s'adressait pas à toi ensuite, ne te fatigue pas à répondre si tu n'en n'a pas envie.........

Tout le monde n'a pas ta connaissance....

J'aime ce que l'on dit :" les imbéciles heureux" Méditent la dessus

Cordialement

PS: j'essairai le montage dès que la pluie et le vent cesseront.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il y a un bon site pour ca http://www.orientation-parabole.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

orange fournit des demodulateurs sat???

sinon pour régler les têtes ils te faut soit un outil soit les plugger sur un demo qui va te donner les valeurs des horizontaux et verticaux.

cdt
tanguy26- 28 oct. 2008 à 19:51
Oui, Orange fournit un décodeur aux personnes qui ont un abonnement ADSL chez eux mais qui ont un débit trop faible pour recevoir la TV par ADSL.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai lut votre message et pour comprendre une chose cest simple tarrive pas capté car ils'on le meme satélite
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pointage parabole pour Astra et Hotbird  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.