Rechercher : dans
Par :

Transfère ftp par batch en ligne de commandes

kapack, le 28 oct 2008 à 02:22:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai essayé le client ftp de xp pro, mais il ne fonctionne pas bien, je me suis rabattut sur ncftp, mais je n'arrive pas à trouver la syntax de la ligne de commande, je m'explique :
je voudrais pouvoir copier mon fichier envois.cmd qui contient la ligne de commande + le programme client ftp, dans un répertoire, et quand je le lance, il envoit toutes les photos contenues dans le répertoire sur mon site. Et il faut que ça soit autonome, c'est pour une copine qui est à l'étranger et qui n'y connait rien en informatique.
Les scripts d'upload en php, java et j'en passe sont à exclure, ce n'est pas fiable.
Et les programmes du genre filezilla sont trop compliqués, faut vraiment qu'elle ai juste à double cliquer.

Ma commande avec ncftpput est la suivante :
ncftpput -u monuser -p monpass -R ftpperso.free.fr C:\Documents and Settings\antoine\Bureau\envois\photos \photos
mais ça ne fonctionne pas

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « transfère ftp par batch en ligne de commandes » dans :
Les logiciels de transfert FTP VoirPour mettre en ligne votre site, vous avez besoin d'un logiciel de transfert FTP. Cette liste n'a pas pour vocation d'être exhaustive, elle se limite notamment à citer des logiciels gratuits. Logiciels Scripts...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Gérer le registre en ligne de commande VoirCette astuce vous permet de gérer la base de registre en ligne de commande avec la commande REG. Ceci pourrait être utile en cas d'infection qui empêche l'accès au registre ou bien lorsqu'on veut créer un batch qui modifie le registre. Remarques...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...