Rechercher : dans
Par :

Enceintes sur chaîne hi-fi

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 15:18:49 crapoulou, le 27 oct 2008 à 22:30:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Sur ma chaine hi-fi je branche deux enceintes (fils dénudés).
Tout fonctionne.
Je voudrais savoir s'il était possible de brancher par exemple 2 enceintes sur les même branchements ?
(deux fils dénudés par trou, tout en respectant les polarités) J'espère être clair.
Merci.
T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Enceintes sur chaîne hi fi » dans :
Passer le son de l'ordi sur une chaîne hi-fi Voir Tuto : Comment installer le son de l’ordi sur un ampli (Toutes versions d’OS) Ce tutoriel a pour but d’expliquer comment passer l’audio (en stéréo) de l’ordinateur sur une chaîne Hi Fi. Plusieurs solutions existent, mais je n’en développerais qu’une...
Connecter le PC à la chaîne hifi sans fil VoirVotre PC est dans le bureau et votre chaîne hifi dans le salon et vous souhaiteriez profiter du son de votre installation hifi pour écouter vos MP3 stockés sur l'ordinateur ? Cette fiche a pour objectif de recenser les différentes possibilités de...
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI VoirPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment...

1

rtx, le 27 oct 2008 à 22:39:11
  • +1

Bonsoir,
oui a condition que ton ampli ne sature pas !

Répondre à rtx

2

crapoulou, le 27 oct 2008 à 22:40:54
  • +1

Qu'est-ce que t'appelle saturer ?
Surchauffe ?
Quels risques ? T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

3

rtx, le 27 oct 2008 à 22:48:06
  • +1

Il faut que ton ampli soi suffisament puissant pour faire marcher tes 4 hp il fait combien en watts puissance

Répondre à rtx

4

crapoulou, le 27 oct 2008 à 22:53:14
  • +1

Bonne question pour la puissance.
Mais pourquoi c'est à l'ampli d'être costaud et pas à la chaine hifi ?
C'est la NSX-SZ20 :
http://images.google.fr/...
Avec ses deux amplis.
sur l'ampli c'est écrit 6 oméga (lettre oméga). T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

5

rtx, le 27 oct 2008 à 23:04:51
  • +1

L'ampli de ta chaine fait 35 watts tes 2 hp font 15 watts de sortie tu peut ajouter 2 hp supplementaires de la meme valeur mais attent toi pas a une musique 4 fois plus puissante !

Répondre à rtx

6

crapoulou, le 27 oct 2008 à 23:26:39
  • +1

Ok, merci ça marche.
Je voulais pas faire sauter ma chaine hi fi.
C'est un risque si je met une enceinte trop puissante ?? T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

7

rtx, le 27 oct 2008 à 23:35:16
  • +1

Si tu met des enceintes trop puissante tu risque tout simplement de faire sauter le fusible a l'interieur de ta chaine et t'est bon pour le remplacer ou le faire remplacer !

Répondre à rtx

8

crapoulou, le 27 oct 2008 à 23:37:34
  • +1

Ok donc je vais pas prendre de risques !
Combien de watts je peux rajouter là ? T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

9

rtx, le 27 oct 2008 à 23:46:33
  • +1

Tu peut faire un rajout de 2 enceintes supplémentaires de 15 watts 6 homs,limite 20 watts 6 homs pas plus !

Répondre à rtx

10

crapoulou, le 27 oct 2008 à 23:47:52
  • +1

Ok et si ça marche au son minimum, est-ce qu'en mettant à fond le son ça peut faire sauter le truc ?
Et si je met qu'une enceint, c'est 15 watts aussi ?
PS : un truc de 8 oméga ça correspond à quoi ? c'est bon ? T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

11

rtx, le 28 oct 2008 à 00:37:06
  • +1

Omega veut dire resistance electrique en l'occurance sur tes enceintes de 15 watts il y a une bobine electrique de 6 omega si le constructeur a fourni avec ta chaine les enceintes certifié (15 watts 6 omega) lui il est sure qu'il ni aura pas de probleme,va sur le site wikipedia pour en savoir plus sur le symbol omega
s'est comme un processeur certifié 2g par le constructeur et que toi tu l'overclok a 3g tu en prend la responsabilité
(exemple) si tu met 2 enceintes de 15 watts 8 omega ton ampli vas tirer un peut plus en puissance donc il va chauffer legerement mais la puissance de ta chaine reste la meme avec 2 enceintes 2 fois 15 watts sous 8 omega
je pense t'avoir tout t'expliquer ?
ps:rien ne t'empèche de rajouter 2 enceintes suplémentaires !

Répondre à rtx

12

crapoulou, le 28 oct 2008 à 00:45:17

Ok merci, je vais rester sobre pour pas tuer ma chaine hi-fi.
Merci de ton aide. T'as un problème ? Passe sur CCM!

Répondre à crapoulou

13

rtx, le 28 oct 2008 à 00:50:34
  • +1

Y pas de quoi!bonne nuit.

Répondre à rtx

14

electronic_m, le 2 jui 2009 à 15:18:49

Bonjour,

J'ai envie aussi de brancher 2 enceintes supplementaires qur ma chaine hi-fi. Mais j'y connai spas grand chose pour tt ce qui est valeurs etc.

Ma chaine hi-fi est une panasonic SA-AK27 dont le manuel se trouve ici :

http://www.usersmanualguide.com/panasonic/cd_stereo_system/s­a-ak27

Je precise que les 2 enceintes supplementaires sont exactement les meme que ceux d'origine.

Est ce possible ou le fussible risque de peter?

Merci bcp de votre aide.

Répondre à electronic_m