Formater un pc tout en gardant windows

Résolu/Fermé
dolorès - 27 oct. 2008 à 22:30
Mufecator Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 27 oct. 2008 à 23:21
Bonjour à tous,

En effet je souhaiterais formater mon pc qui s'est tapé un méchant bug (antispyware xp 2009...)...

Néanmoins je souhaiterais le récupérer comme je l'ai acheté au premier jour (càd prêt à l'emploi, avec word préinstallé).

Faut il que je formate ou que je le restaure, sachant que dans les dates de restauration je ne peiux revenir en arrière?
Dans ce cas du formatage, comment faire? Je précise qu'en plus je n'ai pas le cd d'installation (enfin je crois)

Je vous remercie mille fois!

Dolorès*
A voir également:

8 réponses

Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 70
27 oct. 2008 à 22:32
Sans cd d'installation du systeme impossible a ma connaissance
1
Mufecator Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 42
27 oct. 2008 à 22:35
Ben tu n'as malheureusement pas d'autre choix que le formatage total.. . Un conseil toujours partitionner son disqye dur en gardant une partition uniquement pour le système Windows et les installions Program Files. Faire une sauvegarde native de Windows + différents drivers sur une autre partition via des logiciel comme partitionmagic ou Paragon Hard Dusk Manager. Comme çà en cas de nécessité, on peut restaurer cette sauvegarde et donc un Windows sain, même sans CD d'installation !
1
merci de vos réponses ça fait toujours plaisir!

je comprends pas grand chose à cette histoire de partitions...
ce que je ne comprends pas c'est que même si je retrouve le cd de windows (certains me disent qu'il me suffit de le graver à ladresse inscrite sur mon manuel...) je ne pourrai pas retrouver cet état d'origine avec les logiciels word pré installé? comme la première fois....:p?

on regrette tjs ses premières fois lol

merci d'avance!
0
Mufecator Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 42
27 oct. 2008 à 22:45
Ben non tu retrouveras pas word qui avait dû être installé en plis par celui qui t'as vendu l'ordinateur. Et puis non c'est faux tu pourras pas regraver ton Windows à l'adresse indiquée c'est mensonger çà ! par contre tu peux te faire prêter un CD par une connaissance, si elle est d'accord de filer son numéro de licence... Ou alors tu cherches un crack pour en pirater une de licence...
Désolé pour mes explications trop techniques, je m'emporte, je m'emporte... Et puis non moi je regrette pas ma première fois, je suis toujours avec lol !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raaaa mais tu me démoralise la....en clair jsuis niquée...
ça me tue franchement en plus j'en ai trop besoin...

pour tant il me semble bien avoir déja pu tout restaurer à l'état d'origine...
il faut alors peut être "restaurer"? mais je n'arrive pas à remonter plus loin que ce mois ci ds le calendrier...tu connais pas un truc?
0
Mufecator Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 42
27 oct. 2008 à 23:08
ben c normal çà la restauration ne permet que 2 mois de profondeur..
Va falloir te faire à l'idée malheureusement... Mais au fait c'est quoi ton pb exactement ? Es-tu sûr d'avoir besoin d'un formatage ? Un anti-spyware ne ferait pas l'affaire dans un premier temps ?
0
ah je vois que t'es de lannion, je connais, cool un breton :)

j'ai posté un topic ds le forum virus pour expliquer mon pb, mais la on arrive à un point où tous mes logiciels sont bloqués.... j't'avoiue que c'est la merde, je sais pas quoi faire...

par hasard t'aurais pas msn? à moins que cela pose un souci au site?
0
Mufecator Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 42
27 oct. 2008 à 23:21
ben on va contourner le pb du site alors.. tu prends les 5 premières de mon pseudo tu colles après le département de la Mayenne et tou çà en . com chez le mail chaud....
0