Bonsoir,
Je ne connais pas la Livebox, mais j'imagine que c'est similaire à la FreeBox.
Pour ma part, j'ai effectivement supprimé le Wifi de la Freebox. Cette Freebox est connectée à la TC par Ethernet. Mes 2 Mac se connectent à la TC par WIFI , et l'un des 2 Mac est en même temps relié à la TC par Ethernet. La fonction Airport de mon Imac connecté également en Ethernet est à la dernière norme 802.11 n, (comme la TC), et je dois dire que je ne vois aucune différence en terme de rapidité entre Airport et Ethernet
Le système utilise le réseau préféré par défaut. Et si je coupe Airport ou Ethernet, l'un prend le relai de l'autre de manière transparent, sans que je note une variation de débit.
Par contre, le Wifi de la Freebox est devenu complètement inutile. Ça doit être pareil pour la LiveBox. De plus, les box offrent généralement un débit Wifi du type 802.11 b/g , donc inférieur de moitié à Ethernet et inférieur également dans les mêmes proportions au débit de la TC. Donc, dans le cas d'un Mac de dernière génération, avec Airport 802.11n, comme la TC, il y a tout intérêt à ne pas utiliser le wifi des box.
Bien cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo Mac OS 10.6 + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8