Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Problème démarage PS3 [Résolu]

salvatore34 215Messages postés 27 octobre 2008Date d'inscription 3 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 6 avril 2012 à 17:49
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma console PS3, je l'allume et elle démarre très bien, le problème c'est que je n'ai plus aucunes options (je crois que cela s'appelle le XMD si je ne me trompe pas).
Enfin voilà mon problème, l'inscritption sony computer.... et plus pas de XMD ensuite.
Y à t'il quelqu'un qui aurait eu le même problème svp?
Cordialement.
Lire la suite 

Problème démarage PS3 »

Suggestions
36 réponses
Réponse
+33
moins plus
Re à tous.

Pour tous ce qui ont le même problème que moi avec le PS3, j'ai réussi à le réparé c'est très façile mais il fallait quand même le savoir. Je ne savais pas qu'il existé le mode recovery sur PS3, mais oui sa existe.

Comment le lance-t-on ?

Vous voulez le lancer vous même ? Voici la méthode :

- PS3 allumée sur le XMB, restez appuyé sur le bouton On/Off jusqu'à extinction de la Playstation 3 (ne relâchez pas le bouton tant qu'elle n'est pas éteinte).
- une fois ceci fait, rallumez la Playstation 3 en appuyant sur le bouton On/Off tout en le maintenant appuyé. Au bout de 5 secondes, vous entendrez un "bip", puis 2 secondes après, un double bip. Vous pouvez alors lacher le bouton.

Le recovery se lance alors. Branchez votre manette à votre Playstation 3 avec un cable USB, puis appuyez sur le bouton PS. Vous pourrez alors profiter du mode recovery !

Voir ce tuto: http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3736&Itemid=1

Et faire exactement ce qu'il dit.

PS: Sur internet il y à toujours une solution Vive Internet lol...

Cordialement.
killian - 26 déc. 2011 à 20:21
je faisais une mise à jour l'éléctricité a sauté quand j'ai remis l'éléctricité la play ne s'allumé plus
salvatore34- 28 déc. 2011 à 11:44
tit49 c'est exactement la réponse à ton problème le sujet que j'ai mis. Suis les instruction que je donne plus haut à la lettre et tout refonctionnera comme avant.
rfat13 - 6 avril 2012 à 17:49
merci grace a toi ma ps3 re marche merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai un probleme avec ma ps3 je l'allume elle me met un truc en anglais ensuite japui sur ok elle charge puis l'ecran devient tout noire ensuite j'atend mais elle ne me met rien du tout
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui mais je ne peux pas jouer sans rentrer dans les options, je met le CD et ca ne marche pas alors que avant tout était impeccable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi jai le meme probleme mais sé depui toujour . et un jour jai vue cher un pot que sur ca ps3 yavai des option au debut que moi jai jamais
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ben moi ossi jé le meme probleme je met un jeu et sa s met sur la page de demarrage o lieu ke le jeu se dearre automatiquement.
Pouriez vous maiddez???
sinon nous pouvons communiké par courrier electronique???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne pour ce problème?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Moi jai un problème de démarrage de mon jeux licone apparait pas et sa fait comme si il ny avait pas de jeux
Je viens de lacheter et jai beau lire et relire les instructions je ne comprend pas.

Alors merci davance pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à Salvatore!
Bien contente de m'être un peu acharnée dans mes recheches internet, ta solution était la bonne! J'ai un peu galeré, chuis loin d'être une surdouée de l'électronique (gasp!) mais j'y suis arrivée!
Hier mon mari et moi même avons eu la très désagréable surprise de constater que la console restait bloquée sur le menu <jeux>. Ambiance plombée, silences lourds, tension palpable...! Je pense que le pauvre n'en a pas fermé l'oeil de la nuit! Aujourd'hui c'est son anniversaire, et je pense que ça va lui faire un très beau cadeau à peu de frais! :)
Encore merciii! :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi c pareil
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un peux tard je sais bien, mais je vient juste de lire ton message.

Je suis content que sa a put résoudre ton problème qui moi aussi m'a dégouté quand sa met arrivé.

:)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ceci peus etre du au dique dur quand il lache mais je ne sais plus si il y a marquer ps3 au demarage (pour les firmware 3.0 ou plus)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le meme probleme mais il reste irrésolu, je ne comprend pas bien tout, qu'est ce que le mode recovery ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous

Moi , j'ai un autre probleme avec ma ps3.
Quand je commence a bouger dans le menu parfois ca reste bloquer sur icone et quand je lance le jeu ca prend plus de 5 min pour lancer le jeu .
(Ma ps3 a 1 an donc elle et plus sous garantie)

Merci , cordialement kikou .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis arrivé au mode recovery, mais je ne vois pas qu'esce qu'il faut faire une fois, que toutes les options s'affichent ... merci
salvatore34- 15 déc. 2010 à 03:15
Un peut tard je sais, mais pour les autres....

J'ai mis un lien sur mon message, tout y est expliqué ya juste à suivre le Tuto.
thomas81vs49 - 25 août 2011 à 22:25
je démarre normalement ma ps3 ,par le bouton on/of . mais le problème est par la suite , sur ma tv j'ai le fond d'écran de la ps3 ,mais les icone n'y sont pas .
MERCI d'avance si vous pouvais m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://sonyps3hs.over-blog.com/

sadps3player
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merciiiiiii !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème démarage PS3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?