[Arnaque] voiture occasion Western Union Togo

Fermé
karole - 27 oct. 2008 à 20:54
 patoche - 8 déc. 2009 à 14:43
bjr
je voudrais vous signaler une grosse arnaque sur internet je vous explique en quelques mots
g mis une annonce sur un site bien connu car je recherchais une voiture doccasion afin de me deplacer au travail
plusieurs reponses me sont revenues en me disant quon voulait me faire don d'un vehicule on me joint des photos (vehicule neuf) de la apres avoir parlé par mail avec les personnes on me dit que le vehicule est ds une societe de transport on me donne meme les coordonnees et on me dit de payer soit par mandat cash urgent soit par western union qd vous insistez et que vous dites que vous voulez voir le vehicule avant de payer comme par hasard plus de nouvelle toutes mes reponses revenu on la meme fin d'adresse email (yahoo.fr) toutes ces personnes sont comme par hasard soit o togo pr affaires familiales soit leur fils est en algerie et a besoin d'argent
g meme demandé a la reponse a un mail pr me deplacer chercher le vehicule moi meme en belgique mais tjs une excuse bidon
l'argent envoyé par western union peut etre encaissé meme sil vous dise le contraire
pour prouver leur bonne foi ils vous donnent meme ladresse de la ste de transport mais toutes ces personnes ne font qu'une
merci de bien faire attention a vous ne payer jamais rien avant la livraison du vehicule
A voir également:

38 réponses

Bonjour
Une voiture d'occasion ne s'achète qu'en face à face avec le vendeur
Pour commencer vérifiez que le propriétaire est bien le vendeur
Avec le nom carte d'identité et carte grise
Ensuite suivre les conseils de "la soupape"donné par "penkaled"
http://beta.bhv.fr/cyberbricoleur/index.php?showtopic=200377875
3
j'ai eu exactement le même soucis
j'ai passé une petite annonce disant que je cherchai une twingo dans les 1000euros on m'en propose une toute neuve pour ce prix mais contre un mandat cash ou par western union je me sui renseigné auprès de western union pour savoir comment il faisait pour retiré largen ils m'ont dit qu'avec une simple pièce d'identité et nos coordonnées ( nom prénoms adresse ) il pouvait avoir l'argent c'est trop facile!!
2
Une autre arnaque sur le site de kijiji ... ?
:
citroen picasso 2.0 HDI 90 79600km
Prix : 3.500,00 EUR
Référence de l'annonce : 83703499
Visites: 316

Adresse: Bretagne, Centre
Lieu : Bretagne
Date de mise en ligne : 27-Oct-08



PICASSO 2,00 HDI 90 ANNEE 2004 Bleu Nuit -
Nombreuses options + attelage - 2 pneus ne
Edition: Citroën 2.0 HDI 90
Prix: 3500€
Date d´immatriculation: 2-2006
Kilométrage: 79 600 km
Carrosserie: break monospace
Carburant: diesel
Couleur: bleu
Bleu Nuit
Transmission: boîte manuelle
Puissance: 5 ch
Options
vitres teintées, radio/CD, airbag(s), ABS, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, attache remorque, climatisation
ufs - Très bon état - CT OK - Entretien garage


trop beau pour être vrai ?

voici ce que m'a répondu le proprio puis le soit disant garagiste:
à mon avis mail type :
j'ai bien reçu votre mail et merci. je vous informe que mon PICASSO 2,00 HDI 90
a 79 600 km parcourus avec un ct fait il y deux semaines. Mais actuellement j'ai été muté au TOGO pour une assistance dans une ONG des handicapés où je travaille .Donc j'ai laissé la voiture avec un garagiste de la place à baudre et voici son numero 02 22 06 82 92 .Au cas où vous serez pas disponible il pourra vous livrer à votre domicile Je tiens à vous rassurer que la voiture est en parfait état de propre carrosserie et il n'y a aucun frais supplémentaire à prevoir Au cas ou vous prendrez la voiture vous signerez les papiers de la voiture que j'ai déjà signé donc il reste la partie de l'acheteur pour les finaliser je suis donc en attente de vos nouvelles pour la transaction tout en vous rappelant de contacter le garagiste
merci mon numero +22 993 924 498


je contacte le garagiste par mail et il me repond par un autre mail type à mon avis:
Ok Je viens de vous lire et merci pour votre prompte réponse et j'espère que c'est la bonne adresse
Par ailleurs comme je l'ai souligné dans notre conversation vous convenez avec moi que pour effectuer le déplacement il faut que nous soyions rassurés et pour cela vous voudriez bien vous rapprochez auprès de la poste de votre localité et dire que vous voulez emettre un mandat westren-union au nom de l'adresse du propriétaire que voici

NOM..................DUBOIS
PRENOM...............ALVINE
ADRESSE..................RUE DE LA PRESIDENCE
VILLE......................COTONOU
PAYS............BENIN

ET une fois après le mandat vous garderez le reçu que la poste vous remettra et qui contient
- UN CODE de 10 chiffres nommé MTCN (servant à la vérification)
-UNE QUESTION -REPONSE qui est secrète

Donc ce n'est après que nous seront à votre domicile avec la voiture et après votre controle de tous les documents nous allons vous remettre la clé de la voiture et ses documents et vous allez signé et vous allez nous remettre le reçu du mandat pour les transferer au propriétaire pour conclure la vente
Le controle de ces documents pourrait se passer devant un poste de police pour une rassurance des deux cotés
veuillez donc me mettre au courant de votre accord pour qu'on passe à votre enregistrement pour votre livraison demain comme convenu
merci


trop l'arnaque, non ?
2
bonsoir ,j ai failli me faire anarquer aussi sur le boncoin ces derniers jours un nommé joelbascle@yahoo.fr me propose une clio 2006 3500euros 120000kms ,par un livreur veut absolument mon adresse complete venir chez moi me preter le vehciule deux jours a lessai ,je lui repond que je me mefie et prefere le voir dans un endroit neutre et quil me scanne la carte grise ,de la il me repond que la carte grise c est le livreur qu il la et non lui qu il travaille pour une association humanitaire a l etranger,je lui dit que je ne veux pas de test pendant deux jours que ca me parait bizarre il est alors d accord pour que le livreur vienne sur la ville ou je traville mais me demande de preparer la somme de 3500 euros par mandat casch que si le vehicule ne minteresse que je pourrais retourner a la poste pour etre rembourse un truc comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c etait trop beau !!!!!!!!!!!si ca tombe c est la meme personne ,
je me demande comment ca se passe si j avais accepte de quelle maniere j aurais ete arnaquée ????je pense que le mandat aurait ete transfere sur son compte mais que jaurais jamais vu le vehicule car il veut que le mandat soit fait pour la livraison !!!!!!!!!!!!!!!merci pour votre temoignage qui ma bien fait réagir!!!!!!!!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Idem sur l'argus, la centrale et le bon coin! Que des voitures quasi neuves, peu de kilomètres à prix dérisoires! Lorsqu'on pose une simple question on nous renvoie une même réponse complètement impersonnelle! Je pense qu'il faudrait recenser toutes les adresses mail de ces personnes suspectes (bien qu'elles changent souvent) afin que personne ne se fasse avoir. Vous remarquerez que les numéros sont souvent bizarres, voire incorrects et les personnes se font passés pour des gens vivant en pleine campagne avec des noms bien français. Quand on arrive à les joindre, on a plutôt l'impression d'être avec une personne à l'étranger qui ne sait pas aligner 2 mots de français correctement!
J'en ai déjà quelques unes:

Fabien duprix: fabien.duprix@gmail.com
Yann Havre: yhavre@yahoo.fr
Veronique Pachoud: pachoudveronique@orange.fr
Karine Cisse: karinecisse01@gmail.com
Alberik17: alberik17@gmail.com

Voilà si vous trouvez des voitures vraiment pas chères avec des personnes qui vous demandent de payer avant d'avoir essayé le véhicule n'hésitez pas à compléter la liste.
Un bon site www.caradisiac.com regardez les annonces de professionnels (garagistes donc pas de soucis).
1
J'ai juste demandé si la voiture était vendue, c'était une annonce parue dans le Top Annonce sur Quimper

La méfiance est une qualité !!! mais c'est vrai que c'est tentant de se laisser piéger, j'ai appelé la personne au tél, l'indicatif est celui du Bénin, il parlait très mal le français, je sentais l'arnaque !

----- Original Message -----
From: melon jules
To:
Sent: Tuesday, December 23, 2008 10:10 AM
Subject: Citroen C3


Bonsoir
je vous renvoie par ce mail les informations complete sur elle.
Constructeur: Citroen
Etat: Occasion
Modèle: C3
Nombre de propriétaires précédents: Première main
Version: HDI
Cylindrée: 1 560 cm3
Type: Berline
Puissance: 70 ch(DIN)
Nombre de portes: 4
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2004
Carburant: Diesel
Couleur: noir
Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5
Climatisation automatique, Vitres électriques, Radio/CD, ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Verrouillage centralisé, Alarme, Anti-démarrage, Jantes alliage, Feux anti-brouillards, Direction assistée, Carnet entretien à jour.
radio/CD, airbag(s), alarme, ABS, jantes alliage, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage
prix:4000€ TTC
elle n'a aucun problème et roule très bien donc vous n'avez aucun frais a prévoir.
Si je la mets en vente a ce prix la, c'est parce qu' actuellement je suis absent sur la France car j'ai décroché un contact en ingénirueie des ponts et chaussée pour une période de 18 mois .
Mais par contre elle se trouve avec une agence de livraison a quimper :
SINDOR LIVRAISON
siteweb:www.sindor-livraison.com
TEL : 09 70 46 24 40

L'agence livre partout dans la france et les frais de livraison sont a ma charge.
avec qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage, de transport et autres. La voiture et tous les papiers sont avec elle y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non
gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents( carte grise, carnet d'entretient, fiche de controle technique) sous plis fermé dans la boite a gant.
Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée.
Le livreur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et vous signerez; mais il ne reçoit pas de l'argent, ni chèque.
Le paiement s'effectue a la livraison certes, genre un contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste déjà payé avant; contre la voiture après control de cette dernière et des papiers .Le paiement n'est donc définitif qu'a la livraison a condition que le véhicule vous convienne.
Pour plus de précision sur cette transaction, veuillez contacter l'agence si vous étes vraiment interressé cependant il est bien possible de venir voir le véhicule mais sa vous reviendra plus cher a vous de voir.
PS:si elle vous interresse vous voudriez bien me communiqué les informations suivantes comme le recommande l'agence:
Nom:

Prenom:

Code postal:

Telephone(fixe)(portable)

Ville:

N d'appartement:

Date de livraison:

Qui contacté en cas d'absence:

MELON Jules
je suis joignable au 00229 9347 6857

Merci de tenir informé
1
Regardez un peu l'annonce ci-dessous, annonce du site topannonces reférence 5692874 dans le Var.
Il n'a meme pas pris la peine de changer toutes les infos de l'annonce c3 du copier coller.

Bonjour
je vous renvoie par ce mail les informations complete sur elle.

Constructeur: Peugeot
Etat: Occasion
Modèle: 406
année: 2001
Nombre de propriétaires précédents: Première main
Cylindrée: 1 560 cm3
Type: Berline
Puissance: 70 ch(DIN)
Nombre de portes: 4
Kilométrage (km): 98200
Boîte de Vitesse: Manuelle
Carburant: Diesel
Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5
Climatisation automatique, Vitres électriques, Radio/CD, ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Verrouillage centralisé, Alarme, Anti-démarrage, Jantes alliage, Feux anti-brouillards, Direction assistée, Carnet entretien à jour.
radio/CD, airbag(s), alarme, ABS, jantes alliage, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, anti-démarrage

prix:3000€ TTC.
elle n'a aucun problème et roule très bien donc vous n'avez aucun frais a prévoir.
Si je la mets en vente a ce prix la, c'est parce qu' actuellement je suis absent sur la France car j'ai décroché un contact en ingénirueie des ponts et chaussée pour une période de 18 mois .
Mais par contre elle se trouve avec une agence de livraison a Toulon :

SINDOR LIVRAISON

Tel:09 70 46 24 40

L'agence livre partout dans la france et les frais de livraison sont a ma charge.

avec qui j'ai déjà eu a régler les frais de gardiennage, de transport et autres. La voiture et tous les papiers sont avec elle y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non
gage il est deja etablis et se trouve avec le reste des documents( carte grise, carnet d'entretient, fiche de controle technique) sous plis fermé dans la boite a gant.
Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée.
Le livreur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et vous signerez; mais il ne reçoit pas de l'argent, ni chèque.
Le paiement s'effectue a la livraison certes, en contre remboursement mais la, c'est un reçu de la poste déjà payé avant; contre la voiture après control de cette dernière et des papiers .Le paiement n'est donc définitif qu'a la livraison a condition que le véhicule vous convienne.
Pour plus de précision sur cette transaction, veuillez contacter l'agence si vous étes vraiment interressé.

PS:si elle vous interresse vous voudriez bien me communiqué les informations suivantes comme le recommande l'agence:

Nom:

Prenom:

Code postal:

Telephone(fixe)(portable)

Ville:

N d'appartement:

Date de livraison:

Qui contacté en cas d'absence:

LEROUX jules
je suis joignable au 00229 9347 6857

Merci de tenir informé .
0
moimeme33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 09:33
bonjour,
n'acheter jamais comme sa,
si on regarde bien c'est la voiture ideal, elle a pas de borne et elle ne coute pas cher par rapport a ce qui se pratique!!!
une personne que je connais rechercher un fourgon, pas cher 2500euros, 100 000kms, un transporteur ww!!
le vendeur le vends cause de travail au TOGO, contact avec la personne par mail, par appel et par texto...
c'est le garagiste du vendeur qui s'occupait de livrer le fourgon a l'adresse souhaitait et au frais du vendeur!!
si le fourfon plaisait il le prenait et payer 2500 en espece et si il ne plaisait pas le garagiste repartait avec, jusque la pas de soucis, le fourgon devait etre livrer dans un garage pour que quelqu'un puissent regarder si tout etait en odre....
le jourde la livraison, le vendeur appel et ne veut plus d'espece mais un western union, la sa commencer a sentir mauvais, la personne va a la poste et demande des renseignements sur le western union, direct ARNARQUE, la poste nous a dit, ils voient des cas similaires toutes les semaines!!!
en fait, le western union n'est un moyen de paiement pour quoi que se soit mais c'est une transaction PRIVER d'argent, mais sa reste un moyen légale donc il n'y a aucun recourt pour recuperer son argent!!!
par la suite, la personne a apeler le vendeur, et lui a dit tout sa, le vendeur disait que non que l'argent était recuperable et tout sa quoi (il voulais que le western union soit envoyer avant la livraison)!!
la personne lui a dit, moi j'ai les 2500 euros si vous les voulais vraiment livrer moi le fourgon et si il me plait je vous paye cash cela reviens au même!!
le vendeur a refuser categoriquement, il la dit a ce moment la on oublie tout sa.....
donc vous imaginer si la personne avait envoyer un western union, il n'y aurait jamais eu de livraion, on ne sait même pas si le fourgon existe reelment, elle aurait perdu 2500 euros!!!!
1H00 apres l'annonce n'était plus sur le site et le numero n'était pas attribuer, c'est des gens malin ils savent ce qu'ils font
alors quand vous aller sur topannonces et que vous voyer une jolie voiture, pas cher alors qu'elle en vaut le triple voir plus , faible en kilometrage, avec maximum 4 ans, MEFIEZ VOUS LISEZ ENTRE LES LIGNES C'EST ECRIT EN GROS ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
antoinerob11
28 juil. 2009 à 09:31
attention arnaque 206 HDI DE 2007 PRIX 1500E EMAIL AU NOM DE STELLA HERVE ANNONCE SUR TOP ANNONCE
IDEM LIVRAISON GRATUITE PAIEMENT LIVRAISON ET TOUJOURS LE MEME BLABLA SUIS A L ETRANGER BESOIN DE VENDRE VEHICULE!!!!!! NO TEL 0022996479357
0
JAZZ > antoinerob11
21 août 2009 à 19:48
Merci d'avoir déposé le n° de téléphone de l'escroc : 0022 996 479 357

C'est en effectuant une recherche par ce n° suite à une annonce que je suis tombée sur ce forum, et sur votre message.

Maurice JARDELen mission humanitaire au Togo voulait me vendre sa 207 pgt de 2008, 1300 km pour 4000€. Super affaire!

Ce soir, il m'envoie un message pour me demander un dépôt de garantie par le biais d'un mandat....WESTERN UNION, bien sur!!!!!

En tous cas, merci à tous pour vos témoignages, et restze vigilents!

JAZZ
0
Utilisateur anonyme > JAZZ
21 août 2009 à 19:50
..................merci
0
carolinekowal
13 janv. 2009 à 13:18
BONJOUR A TOUS

MALHEUREUSEMENT EN OCTOBRE 2008 JE ME SUIS FAIS AVOIR,
EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIS M'AIDER A ATTRAPE CE MONSIEUR,
CELA M'A COUTER 3500EUROS ET FRANCHEMENT J'AIMERAIS BIEN LES RECUPERES.

SALUTATIONS
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 13:33
Avez vous porter plainte et contacter le Procureur de la république ?

Dans quel cadre avez vous été arnaqué ? Pouvez vous donner des détails ?
0
Matv > Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 20:38
bonjour, j'ai demandé des renseignements pour une golf 4 gti sur le site "le bon coin" et ai recu le même type de mail.
J'ai signalé l'annonce au site. voici le mail de l'envoyeur: corrine.louvet@yahoo.fr
0
Matv > cioderoro
15 janv. 2009 à 11:45
L'annonce a été désactivée, pour eviter les arnaques il suffit parfois de copier un morceau du texte sur google et de vérifier si quelqun l'a dejà recu, c'est comme ca que j'ai trouvé ce topic
cioderoro > Matv
15 janv. 2009 à 18:50
moi je me suis dit el es pas chere la golf4 gti donc j'ai été sur google et g marquer agence de transport de voiture et g vu le forum je suis venu dessu et g vu les commentaire et je me suis dit sa c une arnaque donc voila et quand j i es demander si je pouvait la voir avant de me décider et pour avoir plus de renseignement et depuis pu de nouvelle donc je me suit dit c bizarre donc voila
Bonsoir
nous venons de lire votre message sur se que vous avez vecu sur le net et nous nous somme une structure de la place c est ta dire des agens secret qui s ocupe des victimes comme vous ainsi nous avons besoin de plus precision sur les faits pour pouvoie savoir comment proceder pour vous venir aide et pour que vous puissiez recupétré vos sous
merci de vous repondre a notre mail qui est lerouxcarole16@yahoo.fr
0
celine1977 Messages postés 172 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 18
23 janv. 2009 à 01:16
Bonsoir,

J'ai aussi eut affaire à 2 "ventes" plus que douteuse via ces sites...

Voici les réponses :

"Bonsoir

Escusez moi pour le retard de ma reponse .
voici les caracteristiques de la voiture :

Prix...........2500€ ttc

VOLKSWAGEN GOLF 2.0 16S TDI 140 CARAT 5P , 5 portes, 96000 kms, année millésime 2004, energie : GASOIL, puissance fiscale : 8, puissance DIN : 140, options: Chargeur 6 CD , ASR , ABS et EBV , 4 Jantes Alliage léger avec écrous antivol, Châssis sport surbaissé , Double airbag AV de tête , Double airbag latéral AV , Régulateur de vitesse , Sellerie cuir ........

Le reglement des frais se fera en contre rembousement
Je tiens a vous informer que je suis en deplacement au togo suite a une courte maladie mais la voiture se trouve en france avec le livreur a TOULON qui s'en charge de vous livrez la voiture jusqu'a votre domicile sans aucun frais a prevoir .


Merci de me donné suite" email : lovi.serge@yahoo.fr Plus qu'alléchante comme offre ^^

Et

"Bonjour
j'ai bien reçu votre mail et vous en remercie.
je suis actuellement en lune de miel avec mon mari. suite a cela j'ai décidé de changer de voiture de façon a ce que a mon retour je m'achete une nouvelle voiture.
sur ce j'ai confié ma 307 a mon beau frere qui est livreur de profession depuis 15 ans de s'occuper de la livraison et de la transaction.
les frais de livraison ne seront pas a votre charge parce que mon mari a payé pour la livraison.
nous sommes joignable au numero suivant: 0022996003443.
merci de nous contacter pour la mise en relation avec le livreur.
P.S: ci joint les photos prises recemment" email : denlaurence@gmail.com
1
Décidément les arnaqueurs, les voleurs et autres voyous en tous genres ont compris la mondialisation bien avant les politiques et les législateurs. Je viens de me faire entuber en beauté, malgré ma méfiance habituelle et professionnelle, comme quoi on se croit toujours plus malin que les autres.
J'ai trouvé une annonce pour une opel tigra twintop de 2005 42000kms pour à peine 6000€. Après avoir pris contact par mail, il m'indique avoir 59a, avoir travaillé en France et retournant finir sa vie à Glasgow. Un peu sourd, la police de Glasgow lui aurait retiré le permis car il devenait un danger pour les autres. La voiture étant immatriculée dans le 81, équipée volant à gauche, il la vendait donc en dessous de l'argus.
Le deal était de verser via Wester Union 2000€ pour lancer le transport de la voiture jusqu'à mon domicile dans le 44.
Après quoi, j'avais 10j pour tester la voiture, payer le solde et faire les papiers. Le transporteur est Global-Cargo et l'agent de cette société à qui l'accompte a été envoyé est un dénommé Sammy REYNOLD (probable bidon).
J'avais pris la précaution de faire quelques vérifications, véhicule non déclaré volé, le propriétaire était bien le dénommé ITAN Emeric et j'ai même reçu un scan de la carte grise française.
C'est lorsqu'il m'a été demandé de verser les 2/3 restants que j'ai percuté....trop tard.
J'ai alors recherché ITAN Emeric et je l'ai trouvé, un jeune gars du Tarn, qui cherche bien à vendre sa voiture depuis quelques semaines. Le problème c'est que son annonce a été annulée sur la centrale et à la place, on trouve celle de l'arnaqueur. En l'interrogeant, il m'a rapporté que fin 2008, il avait été contacté par un acheteur potentiel de la Côte d'Ivoire, lequel lui avait demandé des photos de sa voiture et une copie de sa carte grise. Ce qu'il fit malheureusement.
Du coup aujourd'hui, on trouve une opel tigra twintop qui serait à vendre par ITAN Emeric sur leboncoin.fr, annoncesdefrance.fr, la centrale et e-bay.
Lui se fait usurper son identité et n'arrive pas à vendre sa voiture, moi je me suis fait avoir de 2000€ et visiblement les blaireaux à l'autre bout se font du blé à outrance.
Ca ne me rendra pas mon pognon mais ça soulage de savoir qu'on n'est pas tout seul et finalement, on apprend tous les jours même à 48 balais. Evidemment il y a des choses bien plus graves dans la vie, alors je philosophe....en attendant d'économiser encore un peu et trouver un autre cabriolet pour l'anniversaire de ma femme.
En résumé, à bannir WESTER UNION & GLOBAL CARGO ainsi que toute transaction hors territoire national.
0
Bonjour,

Je confirme qu'il y a des arnaques sur "leboncoin" , je viens d'avoir une personne au tel (togo) pour vendre une peugeot 406 à prix cassé 2500E.

Voici le mail que j'ai recu :
Bonsoir.Merci de repondre a mon annonces.Je vous explique les raisons qui me pousse agir de cette façon je vous envoie les photos et la description de ma voiture Peugeot 2.2 hdi pack sport.Suite a votre courrier je tiens a vous dire que actuellement je ne suis pas au pays je suis medecin sans frontiere aupres de l'unicef actuellement je suis en mission en afrique pour un projet et j'ai quelques problemes financier alors je compte vendre ma
voiture Peugeot 2.2 hdi pack sport pour vite trouver un preneur afin de vite investir dans le projet qui est tres important pour moi. Comme je le disais la voiture Peugeot 2.2 hdi pack sport est actuellement en france dans mon garage mais j'ai engager un transporteur qui se chargera de vous livré la livrez jusqu'a votre propre domicile. La voiture Peugeot 2.2 hdi pack sport est actuellemenet avec le livreur en france donc vous n'avez pas besoin de vous
deplacer il viendra vous livrer a votre domicile tu na donc pas de soucis a te faire a ce propos moi j'ai juste besoin de votre adresse complete de livraison pour l'expedition nom ,prenom, adresse complete de livraison ; num de telephone , ville , pays pour que je puisse vous mettre en contacte avec mon transport. ligne direct de mr soubi : 00229 93 92 87 02. Voici les photos et la description de ma voiture Peugeot 2.2 hdi pack sport. Peugeot 406 2.2hdi 136 gris claire,st pack sport très bon état, toutes options ABS Air Bags, climatisation auto,4 vitres électrique, allumage automatiques des feux, detecteur de plui, siege cuir,acoudoir central,vitre teinté noir, toit ouvrant electrique,GPS, ordinateur de bord, jantes.
Kilométrage: 94 000 km
Carrosserie: 4/5-portes
Carburant: diesel
Couleur: gris métallique

Transmission: boîte manuelle
Moteur CC: 2200 cc (4 cyl)
Puissance: 8 ch


ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Olive59 > Togo 406
21 févr. 2009 à 15:42
Je découvre malheureusement un peu tard exactement les mêmes conditions de l'arnarque montée au moyen d'une annonce de véhicule d'occasion sur le bon coin. Ils sont très fort, vous contactent dans l'urgence et vous tiennent en haleine, un vrai jeu de piste, une fois le pigeon "ferré" ils vous distille la confiance en faisant croire que les paiements Western Unions sont une sécurité pour le vendeur et l'acheteur. Voici un extrait des échanges pour l'achat d'une Twingo superbe vendue 1600 €, un peu en dessous de l'argus mais je me suis dit que compte tenu de la complexité de la situation, le gars cherche à vendre rapidement son véhicule qui est entrain de se déprécier:

"Tout est Ok, pour la livraison de la TWINGO 1,2 16V TOIT PANORAMIQUE EN VERRE CT OK sur ce Samedi à 11h00'. En ce qui concerne le paiement, je me suis arrangé avec le livreur qui n'est pas du tout habilité à prendre du liquide dès la reception,mais rien qu'un récépissé du mandat de la western union aupres de vous dès la livraison. Vous faite ce matin le mandat des 1600euros par mandat postal via la western union à la poste,avant qu'elle ne ferme à 12h .Une fois avoir faire le mandat , vous aurez un recepissé aupres de la poste sur lequel se trouve des Informations IMPORTANTES comme un code mtcn à 10chiffres +une question et reponse secrètes de votre choix qui securisent le mandat auprès de la poste ,et que vous ne remettez au livreur dès la reception du vehicule. Dès qu'il arrive , il vous livre la TWINGO 1,2 16V TOIT PANORAMIQUE EN VERRE CT OK; tout en vous remettant l'acte de vente que vous signer de votre coté puisque tout a été faite dejà , + le CT , le Certificat de non gage, la Carte grise ; le certificat de cession ; et vous lui remettez aussitot le recepissé du mandat de la western union ou les Informations se trouvant sur le recepissé , qu'il me les renvoies apres avoir vous livrer la TWINGO 1,2 16V TOIT PANORAMIQUE EN VERRE CT OK...Sans ces INFORMATIONS du mandat ,on pourra rien faire,donc faudrait que vous remettez les bonnes informations du mandat au livreur dès la reception du vehicule.Vous faite le mandat aux coordonnées ci après:

Nom : ROUSSEAU

Prenom : GASTON

Code Postal: 00228

Pays:TOGO

Ville: Kara

Boulevard de la Paix (Route de l'Aeroport)

Une fois arrivé à la poste ne leurs dites pas que c'est pour un achat si non ils vont vous faire payer le double des frais d'envoie, donc pour qu’ils puissent vous allégez les frais d'envois vous leurs dites tout simplement que vous voulez faire un mandat western union ou vous voulez envoyer de l'argent à un proche.

Je vous recontacte avant l'arrivé du livreur pour avoir une confirmation sur le mandat...

Merci de repondre "

J'ai contacté la gendarmerie et l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) qui reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49 27
Malheureusement, pour moi c'est trop tard!
0
bonsoir, moi aussi j'allai etre victime d'une arnaque de paiement par western union au togo en faite dans ce pays on a pas besoin de justificatif d'indentité pour recupere l'argent.

c'est toujour pareil la livraison est gratuite est sans obligation d'achat etc

alors sachez que tout les numeros commencant par 002 ...
voila ce qu'il disent
bonsoir
merci de m avoir repondu ma voiture est en tres bon etat elle n a aucun probleme tous ses papiers sont a jour..Je la vends a ce prix pour eviter de payer chaque fois des frais d entretien car je suis en voyage et je l ai confié a un garage d entretien.Actuellement je suis en voyage pour des raisons de travail et la voiture se trouve dans le garage d entretien de MR Jeremie en france si vous etes intéressé contacter moi puis je vous met en contacte avec le garage ou elle se trouve voici mon contacte 00229 93 56 11 86
il y a possibilité de vous fait livrer la voiture a domicile et c'est gratuit la livraison et pour la livraison vous me laissez vos coordonnees que j e vais transmettre au garage et ils se mettrons en contacte avec vous pour la livraison
...
Monsieur vos coordonees je vous confirme que je les ai deja transmis au garage donc si vous souhaiter que la livraison tiens pour le mercredi alors sans probleme vous faites le mandat demain puis vous me recontacter par telephone pour me confirmer afin que je puisse confirmer la livraison au livreur ou si c'est toujours ok pour le mercredi matin alors demain apres avoir fait le mandat vous gardez gentiment le recut pour la livraison le mercredi matin
le mandat vous le faites en liquide avec les 3000€
donc vous irez a la poste vous leur demander a vous envoye de l'argent a votre
famille si non si vous leur dites que c'est pour un achat les frais d'envoies du mandat vous seront surtaxes donc vous leur dites que c'est pour l'envoye a votre famille et vous
de là pour les frais d'envoies que vous allez payer ils ne seront plus augmente et vous les retirer des 3000€
donc si c'est ok voci je vous laisse mon adresse pour le mandat et des que vous le faites vous me recontacter afin que je puisse donner confirmation du livraison au garage pour le mercredi

NOM / ROUQUIE

PRENOM / MARC

ADRESSE / 113RUE DE L'ATOILE

PAYS / TOGO

VILLE / KARA

Donc voilà mon adresse vous notez puis vous irez a la poste avec pour faire le mandat et vous gardez le recut jalousement sur vous pour la livraison
merci de me recontacter des que c'est fait pour la confirmation

voila mefiez vous et n'hesiter pas a denoncer
1
Moi aussie ,j'ai était victime d'arnaque j'ai répondu a une annonce comme quoi la personne fesait don de sa voiture sans permis .
Elle habiter au bénin dans la ville de contounou.
Il mon fait payer 60 E de transpore il mon demander de payer aussie les douaniers qui était de 100e en tout.
je me suis fait arnaquer de 210 e pour cette voiture sans permis.
Donc j'ai décider de déposer plainte contre ses personne qui m'avait arnaquer .
J'ai demander un proces verbal contre eu,sa va allée jusqu'au tribunal et j'ai prévenue l'individu que j'avait porter plainte contre ses arnaqueur.
Si vous aussie vous avais était victime d'arnaque ,je vous conseille de porté plaint contre ses personne.
Il faut que vous garder toute les emial et qu'il vous on envoyer et amener le tout au commisairait de police pour qui puis monter un proces verbal contre ses individus.Moi ses se que j'ai fait j'ai amener tout les email qui mon envoyer et j'ai monter un dossier contre eu.
Il ne faut pas que vous avez peur de ses arnaqueur ,vous avez le droit de demander que justice soit fait.Aprer tout il sagie de votre argent qu'il vous sont pris il doive vous rembourcez.
1
à oui le nom du garagiste Ange Duval (aduval11@yahoo.fr) et le proprio Alvine Dubois (alvinedubois@yahoo.fr)
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
23 janv. 2009 à 00:50
Pour info : le message de "Olivier" faisant miroiter une "solution miracle" pour récupérer l'argent escroqué a été modéré par mesure de sécurité. Il s'agit bien sûr d'une arnaque.
__
Modération CommentCaMarche
0
Etant toujours resté correct dans mes échanges même après m'être rendu compte de l'arnaque, ce voleur continu à m'envoyer des messages m'annonçant une livraison pour lundi et qu'il va me recontacter!
Entre deux, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai reçu des SMS m'indiquant que pour validé un code que j'ai soit disant demanndé par message, il fallait validé en composant un numéro SMS. Ce que je n'ai pas fait bien sur mais c'était peut être pour continuer à pomper la poule aux oeufs d'or !
L'adresse mail de cet escroc est : gaston.rousseau@yahoo.fr
Peut être cherche t il à poursuivre son arnaque demain?
On m'a également mis en garde sur la possibilité d'être contacté par la soit disant police Togolaise qui aura arrêté un escroc et pour lancer la procédure demande de payer encore.
0
bonjour
alors accrocher vous bien les amies la plus belle est pour moi je crois!!!!
je suis en ce moment en contacte avec un certain Louwis Loma (louwis4@yahoo.fr)
qui me propose des vaches a un prix très intéressent c'est a dire 350euro la vache
mais elle ne se vende que par lot de 50 ou de100 et il me propose 380 vaches
mais moi je luis est dit que je voulais être livrer au Maroc
il me dit ok mais il faut me payer les frais de transport et frais de douane
en me demandent mon identité et de lui faire parvenir la somme de 9850 euro par western union
et tenez vous bien au nom SOHIER KEVIN
elle belle selle la non il vend même des vaches sur https://www.marche.fr/ alors gaf a vous
IL EST BON TRES TRES BON
0
bld Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 12:14
bonjour
et oui pour ma par grace a vous je viens d'annulée un achat de voiturette via western union au benin, attention il y en a des milliers comme celle-la : Tranline mr guilloux jerome benin: aboney - calavi 00229, vendeur gerard kalin en angletterre, contacte transporteur : Jany Oga Tel : 0647391486
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens a vous remercier car grâce a vos messages j'ai compris de suite à qui j'avais a faire!
J'ai trouvé une annonce pour une 206 1.9 diesel TBE 3000 euros 94000km, j'ai sauté sur l'occaz!
J'ai contacté ce Mr par mail son adresse est "poirot.henry@gmail.com" nous avons échangé comme la plupart d'entre vous il était sois disant à l'etranger pour affaire pensant 16 mois donc il avait confié sa voiture à une AGENCE DE LIVRAISON "SINDOR LIVRAISON" j'ai effectué quelques recherches sur les pages jaunes pour le numéro mais je ne l'ai pas trouver! Ce matin j'ai appelé au numero que cette personne m'avait donner et on me dit qu'aucuns chargé cleintele n'est disponible pour le moment! Me méfiant j'ai effectué des recherches via internet et suis tomber sur ce forum!!!
Heureusement, j'aurais mis toutes mes economies dans ce vehicules et me serait retrouver bien embeter!!!
Je suis jeune et ils en auraient surmement profiter!!! Alors merci a tous!!
Et ATTENTION A VOUS...
0
bonjour a tous, moi je me suis fait anarqué voulant acheter un perroquet gris du gabon
j'ai dépenssé 400euro
alors ils vont propose des animaux a prix cassé voir meme des don !!pour des raison du mutation en afrique!!
il vous mes en confiance très rapidement!!!
il vous dit de payer la livraison par mandat western union, et de lui prouvé en envoyant une copie ou foto en cachant le numéro de transfert, une fois fait, pas de livraison,en contacte avec lui il vous dira qu'il ne comprend pas que le livreur devrait etre la! il vous fait patienté...
et quand vous réagisser qu'il s'agit d'une arnaque il est trop tard
le mandat est sous le nom de SABI BOROT IDRISSOU, 22 rue de la paix 00228 lome, Togo
ou 123 rue val du nord, cotonou, Benin, numéro de tel 0022993401964
il répondra a tout vos appel et vous dira qu'il se connecte sur msn pour vous parler: andrepolette@live.fr
et l'adresse laisser sur l'annonce geogiosse@gmail.com une fois ayant vue que vous avez compris que c'été une arnaque il tentera de se faire passé pour la poste du togo avec l'adresse suivante western_agence_ganhi@live.fr et demandera 50euro pour faire un blocus du mandat!!!!
UNE GROSSE ARNAQUE!!!!! NE FAITE JAMAIS DE MANDAT WESTERN UNION VERS LES PAYS AFRICAIN(TOGO BENIN...)
0
Hello,
En ce qui me concerne, j'ai répondu à une annonce sur une vente d'un superbe coupé 406 à un prix défiant toute concurrence. Le contact avec le vendeur, issu du 43ème régiment de Marine et domicilié au Togo, difficile à contacter, m'appelle d'une cabine de Lomé (Togo) demandant que je le rappelle immédiatement. L'annonce passée dans le sud de la France... la voiture étant vers St Etienne... immatriculée dans le Nord... Les papiers déjà remplis à mon nom, alors que je veux voir la voiture avant et que je ne me suis pas encore prononcé fermement pour l'acheter... et une demande de paiement via la Western Union pour une personne portant un nom différent de celui contacté au Togo... La plaque de la voiture sur la photo indique que la voiture n'est pas volée (renseignement glané auprès de la maréchaussée)
Toutes ces histoires se recoupent, manque de contact direct, personnages non identifiables, noms multiples...

Dois-je prendre le risque d'acheter cette voiture si tous les papiers sont en règle ?

Merci de répondre de vos expériences perso !

Buffalo30
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
19 mai 2009 à 09:46
"Dois-je prendre le risque d'acheter cette voiture si tous les papiers sont en règle ?"
Bien sûr que non !

Cette voiture n'appartient pas à votre interlocuteur, le nom qu'il vous donne n'est pas le sien.

1) il utilise l'identité d'une précédente victime qui lui a envoyé par mail les différents documents (qu'il trafique ensuite avec des logiciels de traitement d'images)

2) il recopie ensuite une annonce réelle a prix attractif et attend que les pigeons le contacte : vous êtes certainement une centaine à acheter cette voiture fictive actuellement :)

3) Rappel :
A partir du moment où ils connaissent l'un de ces éléments :
- le nom de l'expéditeur
- et/ou du destinataire
- et/ou le numéro du mandat
------> ils peuvent encaisser

Si la victime ne leur fournit pas ces éléments, ils mettent en ligne de faux sites Western Union, Laposte ou d'un transporteur afin que la victime saisissent ces éléments en ligne.

Dans certains pays, les papiers d'identité sont facilement falsifiables et/ou la corruption permet de contourner aisément les contraintes de sécurité.
C'est d'ailleurs pour ça que ce type d'arnaque est spécialisée dans les pays offrant ce type "d'opportunité".
0
bonjour a tous et a toutes,
Je vous remerci pour votre forum qui va aider bien des personnes je pense
Voila comment je viens d'economiser 125 euro : )
J'ai repondu a une personne suite a cette annonce (sur top annonce)

À: mik555@voila.fr CERNANT LE DON DES 2 PLATINES PIONEER CDJ 800 MK3 Je tiens à vous dire que je donne ces platines suite à la mort de mon fils GUYDO à qui cela appartenait ces platines je les lui ai donné le jour de son anniversaire .J'ai décide alors de m'en débarrassé en les donnant à quelqu'un car ces platines me foon beaucoup penser a mon fils c'est la raison pour laquel je fait cette donnation. NB:les frais de port et d'expedition vous couterons 125euro.

Une personne qui habitait en corse d'aprés l'annonce ( http://www.topannonces.fr )

J'ai donc repondu a cette personne (avec compassion en plus pff c'est pas evident d'etre naif de nos jours)
et elle m'a repondu le lendemain:
merci de compatir a ma douleur.c'est toujours disponible.
ecouté je ne suis pas entreint de fait ma donation pourque l'on me pose beaucoup de question sans les prendre.vous les voulez ou pas ?si oui envoie les frais d'expeditions qui s'elève a 125euro.excuze moi pour la reponse mais c'est pasque je suis ennervé par les reponse qu'on m'envoie et ça ne donne pas de suite favorable.
si vous les voulez vraiment faite moi parvenir votre adress domicilière pourque je vous le façe livré par un livreut standat en 48heur.je suis en afrique de l'ouest plus précisement au benin pour une congrè des femme juriste de l'il de la réunion en france.

cordialement ..............hedyne france

Et la j'ai reflechi .....
1er erreur : ce modele de platines n'existe pas (les modeles qui sont sur la photo sont des CDJ1000 MK3 qui coute environ 1200 euro PIECE ... non non pas d'ereur vous lisez bien mille deux cent euro)
2em erreur: le "À: mik555@voila.fr" au debut de l'annonce,ce message semble etre copier coller
3em erreur: il n'y a pas de meeting des femme juristes de l'ile de la reunion au benin !!

Bon avec toutes ces erreur j'ai commencé a me mefier mais j'ai quand meme poussé plus loin
J'ai donc repondu une fois de plus
Et jackpot ce matin une nouvelle reponse de sa part :

voiçi l'adress ou passerons les 125euro.
NOM....................bowonga

PRENOM.................hedyne france

VILLE......................cotonou

CODE POSTAL.................00229

PAYS..............................Benin

ADRESS DOMICILIER...........................2ème rue avenus steimetz.

MODE D'ENVOIE..................................poste wester union envoie simple

MONTANT........................125EURO
une foi l'envoie effectuez vous allez prendre le soin de scanner le reçu et me l'envoie par mail pour que je verifie si eventuellement vous l'aviez effectuez le mandat pour donné top au livreur en lui transmetant vos corrdonné.soit vous m'envoie le code MTCN a 10chiffres inscrit sur le reçu de l'envoie et la question reponse. j'èxige la question et la reponse.les voiçi
QUESTION...........quel jour?

REPONSE.............samedi
fait vite l'envoie demain a 09h.pourque je puisse vite transmetre vos coordonné au société de transport pour la livraison.
cordialement........................HEDYNE FRANCE

Et la ... j'ai eclaté de rire,une femme qui habite en corse et qui emmene les platines de son fils decede au benin (le modele de platine qui est sur la photo pése 9kg piece) elle a bien du courage !!
Dans quel monde vivons nous je suis vraiment ecoeuré en voyant ce genre de personne qui joue avec la naiveté des gens en faisant croire ce genre de chose.
voila esperant que se message qui s'ajoute au autres puisse aider du monde a ne pas se faire avoir
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 06:51
lol

y'a bien ecrit western union pour payer, nan ?
western union n'est elle pas la "banque" des "magouilleurs du net"
tout les gentils arnaqueurs (de l'est par exemple) passe par cette "entreprise honorable"
je dis de l'est parce que j'ai récemment vu un reportage sur les hacker 'black hat'
et ils étaient basé à 95% dans les pays de l'est, à sofia ou une ville dans le genre !
et bien le taux de présence de western union dans cette ville
est "incredible my friend"
les arnaques du net, on en verra jamais, la fin ...
au fait n'oubliez pas ...
RIEN N'EST GRATUIT ! ET NON, VOUS N'ETES PAS LE 1.000.000.000 VISITEUR DU SITE !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
13 juin 2009 à 09:22
Afrique de l'Ouest, pays de l'Est.... Western Union est "sans le vouloir" complice de tous ces escrocs qui ont envahi les sites de petites annonces et les sites de rencontres.
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs : https://www.avenfrance.org/
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne par l’association AVEN France : La Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de votre soutien
Isis
0