|
|
|
|
Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour dénoncer, une fraude pour le don d 'un perroquet? Bien évidemment je suis tombé dans le panneau,et aujourd hui toujours pas de perroquet. En fait , j'ai vu une annonce pour le don d'un perroquet (sur quick annonce) cherchant très vite un nouveau propriétaire aimant les perroquets......je lui envoie un e-mail, on discute sur msn.... tout paraissait bien, cette fameuse femme habite à l'origine en Corse mais travaillant sur les plates-formes pétrolières au nigéria elle ne pouvait plus s'en occupée....Elle me demande juste les frais de livraison, ce que je refuse, tant que je n'ai pas la bête , elle me dit ne pas m'inquiéter que je payerais à la livraison...C'est ok, je suis fou de joie, elle se met en relation avec le livreur, et là e-mail du transporteur ( World transport ) qui me dit qu'il faut que je lui envoie 56e (avant 17h au Bénin NIGERIA) d'avance pour le transport, je continue d'être naif et je cours à la poste, paiement par western union (payant bien sur) avec une question/réponse secrète, un mot de passe,et surtout ne pas dire que c'est pour un perroquet mais pour un ami bref.....nouveau message et là, la cage n'est pas conforme pour le transport et qu'il faut en louer une (125e), je recours à la poste (non mais à la fin vous allez vous dire il est con ce mec!! LOL).Je recontacte la donnatrice qui me dit qu'elle supervise tout, de ne pas m'inquiéter.... Le jour J arrive, je deviens de plus en plus anxieux, et puis OUI je me suis bien fait avoir!!!!! Plus les jours passent et plus je fouille sur internet et effectivement ce fameux transporteur est bien frauduleux, que cette femme (Me COURROUX Morelle) n'existe pas non plus, et puis avec le recul le nom de l'annonce et celui de l'adresse msn(Me DEMANEZ Audrey) ne correspond pas non plus, quand je tél sur le n°de portable de l'annonce , boite vocal.... je voudrais que l'on m'aide car cela est vraiment à dénoncer, et surtout que l'annonce est toujours sur Quick annonce...d'avance merci pour votre aide!!!!!
Configuration: Windows XPInternet Explorer 6.0
Bonsoir c'est une sacrée histoire, je n'arrive pas à comprendre comment vous avez pu faire confiance à ce point la a cette personne. Tout est bidon le nom du transporteur et tout tout tout...
|
Bonsoir oui c'est vrai acheter des animaux sur internet surtout venant de l'étranger c'est limite mais bon vous avez perdu quand même si je compte bien : 181 € c'est pas rien quand même.
|
Bonjour je viens de lire votre article et je viend de me rappeler que dimanche j ai ete en contacte avec 1personne sur le bon coin qui faisais don de son couple de perroquets elle ne pouvait plus en occuper car elle etait mute a benin et que si je voulais avoir les perroquet qu il fallait regler la sommes de 150euros pour la livreraison qu elle avait dejas reglait 100euros moi par contre je me suis retracter par rapport a cette importante somme et je revenue sur le site elle n y est plus et en plus livraison avec la cage |
Je viens de lire ce que vous avez écrit et il vient de m'arriver la même chose. j'ai vu une annonce pour le don d'un bébé yorkshire j'ai donc pris contact avec la personne en question et après plusieurs mails elle m'annonce qu'elle travaille sur une plateforme pétrolière au large de lagos et qu'il me faudra 100e de frais de transport. j'accepte donc en disant que l'argent je le donnerai qu'une fois la livraison faite. elle accepte. par la suite elle me dit de prendre contact avec la compagnie world transport pour mettre en place les démarches pour la livraison du chien. ce que je fait. ces derniers me disent qu'il faut valider l'enregistrement du chien et pour cela qu'il faut envoyer 25e au bénin avant le lendemain 12h. ce que je fait (et oui je c'est il ne faut pas faire sa mais mon chien je le voulais par dessus tout!) je paye donc par western union. et donc pour finir je n'est jamais reçu le chien. au fond ce n'est pas trop l'argent que j'ai perdu qui m'importe (même si c'est important quand même!) mais le fait de ne pas avoir mon chien. je me suis fait arnaquer. alors surtout ne faites surtout pas la même erreur que moi!! je parle en connaissance de cause |
Salu ton histoir et bien triste mais pour moi et ma faille tu es un heros ...pour'koi???cè simple on allais tomber dans le meme panos
|
Bonsoir je suis vraiment desole que vous vous etes fait avoir pas ces voileurs je mesuis apercus qu il y en avais pas mal de personnes qui prennent des annonces ressembant a se genre d annonce pour perroquet il ny a pas si longtemps de cela les personnes vivant a londre faisais1 don pour 1 perroquet et la encore il fallait payer d avance la livraison de 150euros et encore en bretagne la meme chose il faut se dire qu un perroquet coute tres chere qu un perroquet sa ne se donne pas alors les don s est de l arnaque il y a quelquechose a payeret le perroquet on ne le verra jamais et notre argent envole |
Bonjour,
|
Bonjour à tous!!!!
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
J'ai remarquée aussi , et en était presque victime de ces arnaques , mais concernant un perroquet
|
Bonjour je peu vous dire que vous etes fait avoir com moi je suis en invaliditè donc j.ai du temps j.ai pousser le bouchon j.ai repondu a 200 annonce è je me suis apercus que quand j.avais la personne o telephone bien souvent c la meme personne qui ma arnaquer è je peu vous vous dire que c pas pres de s.arreter si les site vont rien il faudrai que les annonces soit bien plus controlè le mieux c de trouver des perroquet dans sont secteur è puis si rendre a bientot
|
Répondre à kakou
|
Bonjour, moi aussi j'ai répondu à cette annonce et j'aurais pu tomber dans le panneau.
|
Bonjour, moi aussi je me suis amuser a me renseigner sur ces dons de perroquet ,sachant le prix de ces oiseaux sa me paraissait pas net ,si je peux vous conseiller c'est d'aller chez un éleveur de perroquet vous verré les oiseaux ,cklrr sa coutes cher mais économisé soyez patient et vous ne serrez pas déçut c'est garantis ,faite les expo ,les bourses aux oiseaux vous trouverez votre bonheur courage a tous et surtout ne faites rien dans la précipitation
|