| Bonjour,
Voici la procédure que j'ai appliquée pour désinstaller complètement et proprement Avira Antivir Personnal - Free Antivirus : c'est extrêmement simple !
Allez dans la session Administrateur.
Vérifiez si vous avez bien décompressé votre module d'installation et que l'exécutable existe toujours : il devrait se situer dans le dossier Téléchargement et s'appeler avira_antivir_personal_fr.exe ou avira_antivir_personal_en.exe selon que la langue que vous aviez choisie lors de la dernière installation est le français ou l'anglais.
Exécutez avec les droits d'administrateur (sous Vista, après un clic-droit dessus).
Acceptez les conditions.
Ce programme de gestion de Avira Antivir Personnal - Free Antivirus va procéder à quelques extractions et puis vous proposera une fenêtre de Bienvenue.
Trois fonctions vous y sont proposées.
- Modifier le programme existant
- Réparer/Actualiser le programme (réinstallation avec le setup précédent)
- Supprimer le programme (suppression de tous les composants installés)
Demandez la désinstallation complète : tout sera parfaitement nettoyé.
C'est tout.
Bon travail !
NB : avant que le nettoyage commence, il vous sera demandé, via une liste déroulante, pourquoi vous voulez désinstaller Avira Antivir : pas de souci, pour y trouver une bonne réponse !
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du cœur. Répondre à CCMclaude | 7 aa11, le 6 sep 2009 à 00:36:33Bonjour,
pour suprrimer l'antivirus avira il faut aller ajout/supp et supprimer ? et pour le réinstaller, si je télécharge ceci est- ce ok ? Merci
http:/www. telecharge/windows/sécurité/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html Répondre à aa11 | Salut,
Pourquoi veux-tu aller par là ?
Si tu as supprimé correctement Avira AntiVirus Personal ou si tu ne l'as jamais chargé sur ton Ordi, le plus simple est d'utiliser la routine de téléchargement de Avira AntiVirus Personal reprise dans CCM.
Cordialement
Addendum
Version française : AntiVir Personal 9.0.0.67 http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du cœur. Répondre à CCMclaude | 9 aa11, le 6 sep 2009 à 10:47:51Bonjour,
je l'ai déjà avira installé mais lors de la mise à jour il est indiqué "doit être périmé" alors pour le désinstaller est-ce que je dois aller sur ajout/supprime et supprimer ? et ensuite je le télécharge selon ton chemin que tu m'as indiqué
est-ce ok ainsi
merci pour ta réponse Répondre à aa11 | Bonjour aa11,
1. Peux-tu toujours accéder au menu principal de ton Avira AntiVir ?
2. Quelle version as-tu ?
3. As-tu eu récemment des problèmes de Virus, etc ?
A+
<EDIT>
Je pense que le lien que tu mentionnes dans ton post #7 est aujourd'hui périmé.
C'est un lien qui renvoie au téléchargement par 01net.
Si, pour des raisons qui ne regardent que toi, tu préfères utiliser le lien actualisé de 01net plutôt que celui de CCM, voici le lien littéralement approprié : http://www.01net.com/...
Au jour d'aujourd'hui la version gratuite la plus récente en français est celle que tu trouveras sur CCM : Avira AntiVir Personal 9.0.0.67 .
Fais attention si tu choisis, pour télécharger, le site officiel de Avira Gmbh : il y est en effet très facile de se laisser aller à télécharger la version 9.0.0.407 qui est la version en anglais !
</EDIT>
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du cœur. Répondre à CCMclaude | 11 aa11, le 6 sep 2009 à 12:30:54Bonjour,
Comment faire pour accéder au menu principal d'antivir ? ,
lors de la mise à jour m'a indiqué qu'il était peut-être périmé, et envoi message qqfois, sur parapluie ds la barre "sauvegarde non faite depuis + de 7 jours",
je ne pense pas avoir de virus, mais il faut que je le réinstalle rapidement, et de toute façon je prendrai le chemin que tu m'as indiqué ci-dessus, celui que j'ai indiqué, c'est celui qu'on m'a demandé de prendre cet été mais je n'y suis pas plus que çà attaché ! (c'est qu'en fait je n'y comprends rien !)
mais le fait d'aller sur ajout/suppr.. c'est bon ou non ?
merci pour ton aide, Répondre à aa11 | Re,
Utiliser la désinstallation via Ajout/Suppression de Programmes est le voie normale préconisée par Avira Antivir pour la désinstallation : tu peux toi-même le vérifier !
Je te conseille toutefois, avant d'entamer la procédure de désinstallation, de désactiver la protection du petit parapluie via le menu principal d'AntiVir ou même, plus simplement, en faisant un clic-droit sur le petit parapluie ouvert de la barre des tâches (tout près de l'horloge en bas à droite de l'écran) : une fenêtre s'ouvre et tu y désactives la première ligne Activer Antivir Guard : le parapluie se fermera mais tu n'auras plus de protection active jusqu'à ce qu'il soit réouvert !
Il est préférable, avant d'entamer la procédure de désinstallation, de savoir comment télécharger la version la plus récente : c'est indiqué par ailleurs dans ce topic.
À l'issue de ce nouveau téléchargement, tu devrais savoir comment ouvrir le petit parapluie !
Cordialement.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du cœur. Répondre à CCMclaude | 13 aa11, le 6 sep 2009 à 12:59:06Bonjour et merci pour ta réponse,
en fait je vais télécharger le lien que tu m'as donné ci-dessus, "Version française : AntiVir Personal 9.0.0.67 "
c'est au moment du téléchargt qu'il faut prendre la version la + récente ?
Merci, Répondre à aa11 | Pas de souci ! Le lien CCM te donne aujourd'hui la version en français la plus récente :)
Je te conseille toutefois, une fois que tu auras désinstallé ta version actuelle, de redémarrer ton ordi !
A+
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du cœur. Répondre à CCMclaude | 15 aa11, le 6 sep 2009 à 14:11:27J'ai tenter de télécharger avira; mais voilà comment choisir la dernière version ? car il ne propose rien que télécharger (34.exe...)
ensuite au moment du téléchargement j'ai été bloqué à un moment il demande l'adresse etc.. ensuite un message apparait dans la barre me demandant l'autorisation de télécharger j'ai fait ok mais qd je reviens s/téléchargt bloque de nouveau alors j'ai répondu non au message et là me signale que le pare feu n'autorise pas le téléchargement !
que faut-il faire Merci Répondre à aa11 | Avais-tu désinstallé complètement la version que tu avais ?
Que reste-t-il de présent maintenant dans ta fenêtre Ajout/Suppression de programmes ?
Était-ce bien la version Personal Free que tu avais ?
As-tu redémarré ton PC après la désinstallation : tu ne dis pas comment tu l'as effectuée !
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du cœur. Répondre à CCMclaude |
| 17 aa11, le 6 sep 2009 à 15:09:48Quand j'ai désinstaller ds ajout/supprim au niveau de la barre le parapluie le parapluie a disparu ...
mais je ne sais pas quel version j'avais.. mais il me semble que j'avais bien personal free .
et j'ai bien redémarrer mon ordinateur après la désinstallation
est-ce que maintenant c'est grave ou bien non ?
merci Répondre à aa11 |
| 1. Qu'as-tu maintenant dans Ajout/Suppression de Programmes : Avira y est toujours ?
2. Vois-tu des traces de Avira (icônes) sur ton bureau ou dans la barre des tâches ?
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du cœur. Répondre à CCMclaude |
| 19 aa11, le 6 sep 2009 à 15:29:14Plus rien dans ajout/supprim, barre de tâches et bureau
merci Répondre à aa11 |
| OK !
Dans ton Panneau de config > bouton Centre de Sécurité, que te disent le Bouton PareFeu et le Bouton Protection contre les logiciels malveillants ?
| 21 aa11, le 6 sep 2009 à 15:45:03Pare feu activé (pc tools firewal plus
mise à jour automatique activé
protection antivirus : introuvable Répondre à aa11 |
| Pare feu activé (pc tools firewal plus
Est-ce toi qui l'a configuré ?
Je te pose la question parce que dans un de tes posts précédents, le #15, tu dis que ton pare-feu a bloqué quelque chose !
| 23 aa11, le 6 sep 2009 à 15:53:45Non je ne l'ai pas activé, je n'ai touché à rien, Répondre à aa11 |
| Es-tu dans la session Administrateur pour le moment ?
Si oui, va voir dans le dossier Téléchargement si tu trouves le programme avira_antivir_personal_fr.exe
| Quand tu démarres Windows, combien d'icônes (les utilisateurs potentiels) as-tu sur ton Bureau, juste avant de démarrer une session ?
| 27 aa11, le 6 sep 2009 à 16:18:53Tout de suite j'ai redémarrer windows mais je n'ai rien remarqué.
par contre, quand il se met en veille ? de mémoire il y a en 1 Répondre à aa11 |
| OK.
Je suppose (mais corrige-moi si je me trompe) que c'est toujours la même session qui est utilisée sur ton PC !
Clique sur le bouton Windows qui se trouve dans le coin inférieur gauche de ton écran.
Clique, dans le bandeau noir de la fenêtre qui vient de s'ouvrir, sur Ordinateur
Clique, dans la colonne de gauche, sur OS (C:)
Clique sur le dossier Utilisateurs
Qu'y trouves-tu ?
| 28 aa11, le 6 sep 2009 à 16:34:05En fait je dois m'absenter, mais si tu veux on peut reprendre ce soir,
merci Répondre à aa11 |
| C'est comme tu veux !
N'oublie pas que pour le moment ton PC est sans protection antivirale dédiée et est donc très exposé.
Si tu l'utilises, ne le fais que pour télécharger et mettre à jour un Antivirus !!!
À plus, si tu veux !
| ADDENDUM à #30
Re,
Il est bien dommage que tu n'aies pas continué - en faisant un UP - à essayer de résoudre le problème que tu avais rapporté dans le topic que tu avais créé ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14185758-erreur-mise-a-jour-antivir
Un ou deux petits UP là-bas et la solution aurait été sans doute trouvée (la plupart du temps, une ou deux mises à jour manuelles suffisent à régler le problème de la mise à jour automatique) : c'est dommage :(
Mais maintenant que ton Avira est désinstallé, la situation est différente.
Il faut sans doute s'assurer que la désinstallation est tout à fait complète et puis seulement alors que tu peux utiliser l'exécutable d'installation qui devrait se trouver sur ton Ordi.
Une façon d'y arriver est d'utiliser le programme que nous recherchons sur ton PC : avira_antivir_personal_fr.exe .
Cordialement.
| 32 aa11, le 6 sep 2009 à 23:08:31Bonsoir,
es-tu là ? si on pouvait résumer tes derniers messages, Répondre à aa11 |
| Re,
Il te faut trouver le programme avira_antivir_personal_fr.exe .
| 35 aa11, le 6 sep 2009 à 23:21:24Bonsoir, contente que tu sois revenu, pour windows en bas à gauche je ne trouve pas, est-ce sur le bureau ou bien dans démarrer ? Répondre à aa11 |
| 34 aa11, le 6 sep 2009 à 23:16:22Sinon peux-tu me dire quand tu te connecteras la prochaine fois, car je n'ose + toucher quoi que soit, puis-je qd même contrôler outlook ?
demain soir je serai là vers 19h30 et ce soir jusqu'à tard pas de problème si tu veux
merci Répondre à aa11 |
| Je ne te conseille pas d'aller sur Outlook maintenant (tu n'as pas d'antivirus), mais libre à toi.
Tu pourrais te déconnecter d'internet et rechercher sur ton ordi le programme que nous recherchons : c'est important : mais je crois que pour le trouver il te faut les droits d'administrateur (ce que tu devrais avoir, si tu es le seul utilisateur de ton PC).
| 37 aa11, le 6 sep 2009 à 23:35:17Je viens de voir dans démarrer : il y a : avira antivir control center (le logo n'existe plus c'est un petit carré blanc comme une note) qd je clique droit dessus, il y a controler avec malw.... et sans le vouloir j'ai cliqué dessus et j'ai un rapport ? le veux tu ?
par contre les droits d'utilisateurs je ne sais pas comment le faire Répondre à aa11 |
| Ne t'inquiète pas pour le moment du rapport AntiMalware mais note où il est et jette un coup d'oeil dessus (au cas où il t'indiquerait des sales bêtes).
Que tu aies cette indication concernant Avira Antivir Control Center prouverait que ton Avira AntiVir n'a pas été complètement désinstallé.
L'important est de retrouver ce programme avira_antivir_personal_fr.exe qui doit se trouver dans un dossier intitulé Téléchargement , dossier qui se trouve lui-même vraisemblablement dans un des dossiers portant un nom d'utilisateur.
| 39 aa11, le 6 sep 2009 à 23:53:15Y a t il un moyen + simple de rechercher ce dossier TELECHARGEMENT, dans recherche par exemple ? j'ai essayé dans C : mais rien n'est sorti hormis télé...aol ET real player,
peut on rechercher la clé utilisateur dans recherche Répondre à aa11 |
| L'ennui (pour moi) est que tu roules en XP alors que je roule en Vista, mais ce doit quand même être simple de trouver le nom des dossiers qui se trouvent dans OS(C:) de ton Ordinateur, non ?
Que se passe-t-il quand tu cliques sur le logo Windows en dessous à gauche ?
| Que se passe-t-il quand tu cliques sur le logo Windows en dessous à gauche ?
| 43 aa11, le 7 sep 2009 à 00:12:14Je n'ai pas trouvé le logo windows en dessous à gauche, est-ce à côté de démarrer ou cliquer dans démarrer ? Répondre à aa11 |
| Si tu ne vois de logo Windows nulle part sur ton bureau, je suppose que c'est cliquer sur le bouton Démarrer qu'il faut faire, en effet !
Qu'est-ce que ça donne ?
| 45 aa11, le 7 sep 2009 à 00:24:37Rien, car je ne sais pas sur quoi il faut cliquer ! dans le menu démarrer, sur quoi il faut cliquer Répondre à aa11 |
| Qu'est ce qu'il te montre, une fois que tu as cliqué sur le bouton Démarrer ?
| 47 aa11, le 7 sep 2009 à 00:29:56Il y a toute une liste de travail; poste de travail; outlook; imprimante, mes documents, récents, panneau de config, configurer les programmes par défaut, connexion etc...;
c'est pas pareil sur VISTA ? Répondre à aa11 |
| Non, pour Vista, c'est différent !
Es-tu le seul à utiliser ce PC ? Dans ce cas, tu as vraisemblablement les Droits d'Administrateur !
Reviens dans ton Bureau, mais lis bien tout ce qui suit avant de procéder.
1. Clique sur Démarrer>>Exécuter, et tape très exactement avira_antivir_personal_fr.exe et puis valide !
2. Si ça fonctionne, c'est à dire si le programme s'exécute,
3. Accepte les conditions.
4. Ce programme de gestion de Avira Antivir Personnal - Free Antivirus va procéder à quelques extractions et puis te proposera une fenêtre de Bienvenue.
Trois fonctions t' y seront proposées.
- Modifier le programme existant
- Réparer/Actualiser le programme (réinstallation avec le setup précédent)
- Supprimer le programme (suppression de tous les composants installés)
Demandez la désinstallation complète, c'est-à-dire Supprimer etc. : tout sera parfaitement nettoyé.
5. NB : avant que le nettoyage commence, il te sera demandé, via une liste déroulante, pourquoi tu veux désinstaller Avira Antivir : pas de souci, pour y trouver une bonne réponse poste celle de ton choix et envoie, ensuite suis la procédure !
| 51 aa11, le 7 sep 2009 à 00:52:04Non, il refuse, il dit d'aller chercher dans recherche .. Répondre à aa11 |
| Oui, je suis encore là !
Eh bien oui, va le chercher dans recherche !
| 53 aa11, le 7 sep 2009 à 01:07:45J'ai rien trouvé j'ai mis dans tous les fichiers : avira_antivir_personal_fr.exe , ensuite, j'ai mis que" .exe", et il y avait bocou fichiers,j'ai survolé mais pas vu le parapluie ... Répondre à aa11 |
| 54 aa11, le 7 sep 2009 à 01:17:43En fait le nom utilisateur c'est VAL , c'est ce que je vois quand je le mets en veilleuse , est-çà que tu recherches
pour aller chercher le dossier ? Répondre à aa11 |
| Est-ce que VAL est le seul nom d'utilisateur ?
Peux-tu, dans l'arborescence des dossiers sous VAL, aller rechercher le programme que nous recherchons ?
| 58 aa11, le 7 sep 2009 à 01:30:35Oui c'est sûr je suis seule à me servir de l'ordinateur, dans l'arborescence c'est dans rechercher ? si c'est çà j'ai été regarder mais il n'y a rien, hormis, téléchargt aol , player,
sinon peux tu me dire où je peux rechercher Répondre à aa11 |
| Non, je peux pas te le dire car je ne connais pas XP (j'avais atterri dans ce topic parce que il était écrit par qqn qui est sous Vista - comme moi - et qui avait un problème de désinstallation d'Antivir que je pouvais aider à résoudre !)... Comme quoi, il nl n'est jamais prudent de s'insérer dans le topic d'un autre, surtout quend on n'utilise pas le même système d'exploitation (diminutif = SE en français / diminutif = OS en anglais, pour Operating System) !!!
Je te propose, avant de reprendre demain, de te documenter un peu sur Démarrer et sur l'utilisation basique de ton Windows XP : la doc doit se trouver dans une Aide que tu devrais trouver sur ton Bureau !
Ne désespère pas : ce n'est pas la fin du monde mais il est impératif pour toi que tu aies un Antivirus en ordre de marche sur ton PC avant d'aller te promener sur le Net.
| 61 aa11, le 7 sep 2009 à 01:53:16C'est dangereux, si je vais sur internet chercher un forum pour ce problème ? Répondre à aa11 |
| C'est risqué d'aller sur Internet sans protection antivirale, même pour lire ses courriers électroniques !
Ne t'inquiète pas pour le contenu de l'aide que tu recevras ici : mais si tu décides d'aller te faire aider ailleurs, ce n'est pas un souci pour moi ; il est cependant impératif que tu ne te fasses pas aider en même temps de deux côtés à la fois pour le même problème !
| 64 aa11, le 7 sep 2009 à 02:07:00Clairement, tu continues à m'aider ? si oui j'attends, mais bien sûr demain, sinon tu penses que quelqu'un sur ce forum pourrait reprendre la main ? Répondre à aa11 |
| Tout à fait : ce n'est pas un souci !
Bonne nuit alors ?
| OK :)
Quand tu reviendras sur CCM, n'oublie pas de te connecter dans le bandeau noir du dessus, en dessous de ton pseudo aa11 !!!
:)
| 62 aa11, le 7 sep 2009 à 01:57:34Ce qui est sûr c'est que mon nom utilisateur c'est bien VAL Répondre à aa11 |
| 59 aa11, le 7 sep 2009 à 01:37:03Mystère ! n'y a t il pas un moyen de sortir un rapport de tous les fichiers, comme hia... je sais plus la suite,
qu'en penses tu ? Répondre à aa11 |
| 48 aa11, le 7 sep 2009 à 00:32:38OS c'est quoi ? je peux aller chercher dans "recherche" C qu'est-ce que tu en penses, et le nom d'utilisateur je mets mon nom ! Répondre à aa11 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|