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Comment désinstaller avira antivir personal [Résolu/Fermé]

kupfad - Dernière réponse le 30 août 2012 à 17:23
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide svp pour désinstaller un antivirus " Avira antivir Personal"et le remplacer par un autre.
j'ai ce message à chaque fois que ma fenêtre s'ouvre:
Avira Antivir Personal- Free Antivirus
CCPLG.XML:
Unable to find files ( c:/ program files/antivir personal edition classic/ccplg.xml)
Merci par avance.
Lire la suite 
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réinstalle à partir d'ici
http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe

eTn51- 23 nov. 2008 à 21:40
bonjour, J'ai un petit problème avec avira antivir personaledition classic , je n'arrive pas a le désinstaller car je ne le trouve pas dans ajout et suppression de programmes. J' ai donc allumer mon ordinateur en mode sans échec et j' ai supprime le dossier entier avira mais il est encore la malgre l absence du parapluie dans la barre d outil , je le vois encore dans le panneau de configuration.



Help me please
heliogabal- 30 août 2012 à 16:57
aidez nous on es dans le meme bateau
CCMclaude 36723Messages postés mardi 20 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mai 2014Dernière intervention - 30 août 2012 à 17:23
@ heliogabal : entre un nouveau topic (celui-ci est résolu depuis longtemps).

Clique sur ce lien >>> Charte de CommentCaMarche.net - Conseils d'écriture !
:)
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je veus desinstaller avira anti virus a mon pc

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Bonjour,

Voici la procédure que j'ai appliquée pour désinstaller complètement et proprement Avira Antivir Personnal - Free Antivirus : c'est extrêmement simple !

Allez dans la session Administrateur.
Vérifiez si vous avez bien décompressé votre module d'installation et que l'exécutable existe toujours : il devrait se situer dans le dossier Téléchargement et s'appeler avira_antivir_personal_fr.exe ou avira_antivir_personal_en.exe selon que la langue que vous aviez choisie lors de la dernière installation est le français ou l'anglais.
Exécutez avec les droits d'administrateur (sous Vista, après un clic-droit dessus).
Acceptez les conditions.
Ce programme de gestion de Avira Antivir Personnal - Free Antivirus va procéder à quelques extractions et puis vous proposera une fenêtre de Bienvenue.
Trois fonctions vous y sont proposées.
- Modifier le programme existant
- Réparer/Actualiser le programme (réinstallation avec le setup précédent)
- Supprimer le programme (suppression de tous les composants installés)
Demandez la désinstallation complète : tout sera parfaitement nettoyé.
C'est tout.
Bon travail !

NB : avant que le nettoyage commence, il vous sera demandé, via une liste déroulante, pourquoi vous voulez désinstaller Avira Antivir : pas de souci, pour y trouver une bonne réponse !

aa11 CCMclaude - 1 déc. 2009 à 00:20
bonjour Claude,
me revoici car depuis 10 jours, la mise à jour ne s'effectue plus il y un message, "erreur dans téléch..des fichiers"
que doit-on faire dans ce cas là ?
Merci,
CCMclaude 36723Messages postés mardi 20 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mai 2014Dernière intervention - 1 déc. 2009 à 01:13
Salut aa11,

Entre un nouveau topic - dans ce forum-ci - car ce topic-ci est déjà beaucoup trop chargé.

En attendant, tu peux essayer de faire "manuellement" la mise-à-jour de la base de Avira AntiVir en faisant un clic-droit sur le petit parapluie ouvert dans ta barre d'outils en bas à droite de l'écran ; clique alors normalement sur "Démarrer la mise à jour" : je viens de le faire et la mise à jour n'a pris que 27".
Dès que la mise à jour est terminée, clique sur le bouton "Rapport" en bas de la fenêtre -> Tu obtiendras un rapport de mise à jour intitulé "Upd-aaaa-mm-jj-hh-mm-ss" dans ton bloc-notes : cliques sur "Fichier" et puis sur "Enregistrer" et puis sur "Fermer" : tu pourras ainsi, s'il le faut, le poster dans ton topic...

Ensuite clique sur le bouton "Arrêter" de la fenêtre "Updater" de Avira Antivir qui est sur ton écran.

Cdlt
igorloup- 5 déc. 2009 à 12:44
Bravo et merci pour ce judicieux conseil que j'ai pu decouvrir apres des heures de recherche et de tentatives en tout genres, le plus souvent bien compliquees.
Cela parait tellement evident apres coup.....
Encore mille mercis.
jeremy06200- 1 mars 2011 à 07:50
Excuse-moi mais je n'arrive pas a trouver le dossier qui quotient cet antivirus très énervent merci de me prévenir au plus vite,contacter mois a cette adresse :"jeredanicaps@hotmail.fr".merci d'avance
rygsou- 11 sept. 2011 à 23:06
merci c'est tout con mais j'y avais même pas pensé !! :-P merci encore à++
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désinstaller avira

CCMclaude 36723Messages postés mardi 20 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mai 2014Dernière intervention - 5 sept. 2009 à 16:04
Bonjour,
Si c'est une question, la réponse se trouve ici : http://www.commentcamarche.net/...
N'oublie pas de fermer le petit parapluie auparavant !
Si tu appliques bien la/les procédure(s) décrite(s) mais que ça ne marche toujours pas, et alors seulement, adresse-toi au support Avira.
Si tu n'es pas en droit d'utiliser les ressources d'Avira, essaie la procédure que je décris plus haut dans ce topic pour désinstaller complètement Avira AntiVir Personal - Free Edition.
Cdlt.
aa11- 7 sept. 2009 à 19:53
merci claude, je viens d'être contacté par Lyonnais92
a+
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Bonjour,

à la demande de CCMClaude.

Pour voir où on en est :

ouvre ce lien :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-159-hijackthis

et télécharge Hijackthis.

● Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

● Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

● Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

● Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

● Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

● Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

● Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

● Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

● Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

SOUADTUNIS- 5 avril 2012 à 12:33
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:27:31, on 05/04/2012
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7601.17514)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IEMonitor.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ymsgr_tray.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Users\SALHI\Desktop\Your Uninstaller Pro v7.0.2010.13\Your Uninstaller Pro.exe
C:\Users\SALHI\Desktop\Your Uninstaller Pro v7.0.2010.13\PBRS Appdata\Programmi\Your Uninstaller 2010\urmain.exe
C:\Users\SALHI\Desktop\Your Uninstaller Pro v7.0.2010.13\PBRS Appdata\Programmi\Your Uninstaller 2010\urmain.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\smart web printing\hpswp_clipbook.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com/?fr=mkg029
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://telecharger.superfiles.com/fr/index.php?rvs=hompag
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com/?fr=mkg029
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: (no name) - {a1e75a0e-4397-4ba8-bb50-e19fb66890f4} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - {ba679afc-8ba0-48f4-b8bf-c144e8699fbc} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - {daf5b34c-1aa3-4c33-ae24-766a370635d2} - (no file)
O2 - BHO: IDM integration (IDMIEHlprObj Class) - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDVCPL] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Facebook Update] "C:\Users\SALHI\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe" /c /nocrashserver
O4 - HKCU\..\Run: [Messenger (Yahoo!)] "C:\PROGRA~1\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe" -quiet
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_6CE5017F567343CA.dll/cmsidewiki.html
O8 - Extra context menu item: Rechercher sur le Web - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\resources\menuext.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec IDM des videos FLV parmi les 10 dernières demandées - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL2.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger le contenu de video FLV avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tous les liens avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Afficher ou masquer l'HP Smart Web Printing - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {7530BFB8-7293-4D34-9923-61A11451AFC5} - http://download.eset.com/special/eos/OnlineScanner.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: AMD External Events Utility - AMD - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe
O23 - Service: Avira Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Unknown owner - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe (file missing)
O23 - Service: Avira Protection temps réel (AntiVirService) - Unknown owner - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe (file missing)
O23 - Service: ESET Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: InstallBrain Updater Service (IBUpdaterService) - Unknown owner - C:\ProgramData\IBUpdaterService\ibsvc.exe
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files\Skype\Updater\Updater.exe
CCMclaude 36723Messages postés mardi 20 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mai 2014Dernière intervention - 5 avril 2012 à 14:31
À SOUADTUNIS

Ouvre un nouveau topic dans ce forum Virus/Sécurité.
Expliques-y ton problème avant d'y coller ton rapport de HijackThis
Comme l'excellent HijackThis est aujourd'hui périmé/dépassé, tout helpeur sérieux te demandera d'appliquer à ton ordinateur d'autres analyses avec d'autres outils.

Cordialement.
Réponse
+1
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bonjour et merci de prendre la suite ,
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:44:36, on 07/09/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\acs.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\USBDeviceService.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Atheros WLAN Adapter\ACU.exe
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ACU] "C:\Program Files\Atheros WLAN Adapter\ACU.exe" -nogui
O4 - HKLM\..\Run: [00PCTFW] "C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe" -s
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Service de configuration Atheros (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\acs.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PC Tools Firewall Plus (PCToolsFirewallPlus) - PC Tools - C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: USBDeviceService - Unknown owner - C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\USBDeviceService.exe

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Bonjour,

pas de trace d'Antivir (ni d'un autre antivrus).

On va essayer de le réinstaller.

Tu as un tutoriel et un lien de téléchargement ici :

http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

Suis le.

Dis moi ce qui s'est passé et remets un rapport Hijackthis en fin d'installation.

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bonsoir,
je viens de voir la réponse, je vais le réinstaller, mais auparavant, que dois-je répondre fix cheched au trend hijackthis ou non

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Bonjour,

rien d'urgentissime à fixer.

La priorité, c'est la réinstallation de ta protection antivirale.

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bonsoir,
es-tu là stp, car je préfère commencer avec ton aide et le rapport je peux cliquer sur la croix alors ?
Merci

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Re,

ferme HijackThis, si c'est ce que veut dire "je peux cliquer sur la croix "

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bonsoir,
j'ai téléchargé avira, tout c'est bien passé, je me suis arrêtée avant le scan, (pas fait le scan est-ce nécessaire ?)
j'ai le parapluie dans la barre des tâches, et si je clique dessus : indique guard activé, mise à jour le 8/9/09 ET dernier contrôle intégral : non fait)
est-ce OK ?
En tout cas, merci


pour un autre petit souci, (mais qui ne m'empêche pas d'utiliser mon portable) lorsque j'appuie sur : "envoi vers", poste de travail, et dans word, ouvrir et dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a regarder dans : et là on peut sélectionner en cliquant sur la petite flèche à droite, et bien si j'appuie sur la flèche tout se fige, çà rame et finit après un moment par s'ouvrir.
Qu'en penses-tu ?

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Re,

on verra après pour ton autre problème.

Scanne ton Poste de travail avec Antivir.

C'est un peu long mais comme tu es resté sans protection, il vaut mieux vérifier.

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Bonsoir,
comment fait-on un scan du poste de travail ?
car d'après le tutoriel il y a toute une liste de contrôle: est-ce seulement le disque C, ou bien tout ?
j'ai commencé le 1er : lecteurs locaux, il y a 2 avertissements, mais c'est tout.
dois-je continuer cette liste,
Merci

CCMclaude 36723Messages postés mardi 20 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mai 2014Dernière intervention - 9 sept. 2009 à 02:00
Bonsoir aa11,
Ce que tu mentionnes est extrait de la fenêtre (d'Avira) qui te liste les différents profils d'utilisation possibles. Pour faire bref, le premier de la liste est le profil d'utilisation intitulé Lecteurs locaux, qui est le plus étendu.
Pas de souci !
Tu peux donc cliquer sur le bouton Apercu (à gauche).
Une liste déroulante s'ouvre.
Clique sur le bouton État pour s'assurer qu'il soit bien coché.
Dis nous ce que la partie droite de cette fenêtre indique :
- Est-ce que Antivir Guard est activé ?
- Quelle est la date du Dernier contrôle syst. intégral ?
- Quelle est la date de la dernière mise à jour ?

Dernière chose:
Clique sur Rapports (à gauche), afin de le cocher.
Dans la fenêtre de droite, tu as une colonne Action
- Les Mises à jour sont-elles indiquées ?
- Il devrait aussi y avoir au moins une ligne intitulée Recherche : clique dessus une ou deux fois pour ouvrir le rapport de cette recherche : cliques-y sur le bouton Rapport : ce rapport s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Cliques-y sur Edition
Clique sur Sélectionner Tout
Clique sur Edition
Clique sur Copier

Tu peux maintenant fermer toutes les fenêtres de Avira (les petites croix blanches du haut à droite) et le bloc-note contenant le rapport.

Reviens coller dans ta réponse (ce que tu avais sélectionné et copié) en faisant Ctrl C.

Ceci c'est pour Lyonnais92 qui doit se reposer à l'heure qu'il est : il prendra la suite après !
Bonne nuit.
CCMclaude 36723Messages postés mardi 20 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mai 2014Dernière intervention - 9 sept. 2009 à 09:50
Honte sur moi !
Trois ou quatre lignes avant la fin du post #80, j'ai écrit :
Reviens coller dans ta réponse (ce que tu avais sélectionné et copié) en faisant Ctrl C.
C'était évidemment
Reviens coller dans ta réponse (ce que tu avais sélectionné et copié) en faisant Ctrl V.
que je voulais écrire !
Je me couvre la tête de cendres et vais faire pénitence !
Bonne continuation !
aa11 CCMclaude - 9 sept. 2009 à 19:47
bonsoir,
la mise à jour faite : le 8/9
syst. contrôle le 9/9 et
antivir guard : activé ,

Cà doit être bon maintenant, qu'en penses-tu ?
merci
CCMclaude 36723Messages postés mardi 20 mai 2008Date d'inscription ContributeurStatut 11 mai 2014Dernière intervention - 9 sept. 2009 à 19:54
Re,
Cela me paraît bon en effet mais Lyonnais est mieux à même que moi pour te répondre !
Il attend toujours tes réponses à son post # 82 !
Merci de m'avoir répondu et bonne continuation.
Cdlt.
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bonjour,
voici la fin du scan disque C :

Le registre a été contrôlé ( '58' fichiers).


La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans 'C:\' <HDD>
C:\hiberfil.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
[REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.
[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.
C:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
[REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.
[REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.


Fin de la recherche : mercredi 9 septembre 2009 01:14
Temps nécessaire: 31:39 Minute(s)

La recherche a été effectuée intégralement

6330 Les répertoires ont été contrôlés
287936 Des fichiers ont été contrôlés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
2 Impossible de contrôler des fichiers
287934 Fichiers non infectés
9805 Les archives ont été contrôlées
2 Avertissements
2 Consignes

Réponse
+0
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Bonjour,

merci Claude d'avoir fait avancer.

aa11, le lien que je t'ai donné pour installer et télécharger Antivir contient aussi des indications pour le faire fonctionner.

Conserve le quelque part pour le retrouver et le consulter en cas de besoin.en cas de besoin.

===
Tu étais venu pour qu'on t'aide à désinstaller Antivir et installer un autre antivirus.

Je t'ai fait réinstaller Antivir.

Mon meilleur conseil est que tu le gardes sauf si tu décides d'investir dans la suite (payante) de Kaspersky.

===

Pour ton autre souci, fais ceci :

Fais redémarrer l'ordi.

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html
hxxp://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau

Clique sur le tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Décoche les cases O45 et O61.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

aa11- 9 sept. 2009 à 20:16
bonsoir,
merci pour l'antivirus, il fonctionne, je l'avais installé précédemment en août mais je pense qu'il n'était pas activé, je n'ai jamais eu comme aujourd'hui un message signalant que la mise à jour est faite.

j'ai téléchargé, zphfix, mais quand la page s'ouvre et que je clique sur le tournevis il indique seulement : fusionner le fichier registre et vider le registre ?
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Re,
Tu écris :
j'ai téléchargé, zphfix, mais quand la page s'ouvre et que je clique sur le tournevis il indique seulement : fusionner le fichier registre et vider le registre ?
Je ne connais pas l'outil zphfix (en fait, c'est zhpfix) ni l'outil zhpdiag et ne peux pas t'aider ici : il faudra attendre que Lyonnais soit disponible !
Je ne comprends cependant pas pourquoi tu parles ici de zhpfix alors que c'est bien de zhpdiag qu'il devrait être question ici (zhpdiag est pour un diagnostic alors que zhpfix s'occupe de réparation !) : ne touche donc à rien en attendant le retour de Lyonnais !
Claude

Réponse
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Re,

L'outil a créé 2 icônes sur le Bureau, celle de ZHPDiag et celle de ZHPFix.

J'ai demandé de cliquer sur celle de ZHPDiag.

Claude, c'est un plaisir de travailler avec toi.

aa11- 10 sept. 2009 à 22:07
bonsoir,
hier soir, j'ai joint le fichier que tu as demandé, mais apparemment la discussion était terminé ..
l'as tu reçu ?
merci
Réponse
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Bonjour,

on attends ta réponse.

Réponse
+0
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Re,


1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
hxxp://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4-10804572.html

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse

===

Pour la suite, il faut que je vérifie un grand nombre de lignes. Ca va prendre un peu de temps.


aa11- 10 sept. 2009 à 22:59
Je vais essayer de le faire, mais j'ai déjà dans mon menu MBAM, je dois donc sélectionner analyse rapide et recherche ?
mais si j'ai un souci dans ce déroulement, est-ce que je peux revenir ici pour te joindre ?

10 Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
""c'est bien malwares qui est indiqué comme libellé ?
Merci
aa11- 10 sept. 2009 à 23:31
j'ai lancé l'analyse, mais je ne retrouve pas le rapport et il n'y avait pas d'infections,
dois-je relancer l'analyse ?
aa11- 10 sept. 2009 à 23:40
voici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.40
Version de la base de données: 2557
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

10/09/2009 23:17:01
mbam-log-2009-09-10 (23-17-01).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 101910
Temps écoulé: 7 minute(s), 31 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Ce document intitulé «  comment désinstaller avira antivir personal  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

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