Bonjour, j'ai acheter un HP pavillion 4 coeurs de AMD 64 bits d'un particulier avec le logiciel Vista intégrale, installer par lui et comprend aussi le Bitlocker. Ce Pavillion venait avec la version vista prémium (OEM) du fabricant.Il a boussiller recorvery, a crée une image de son ordi dans recorvery?? Je le vois bien clique dessus ca me dit dossier vide bon ca va j'ai compris rien a faire avec ca.
J'ai branché mon disque dur externe et ai fait une sauvegarde de cet ordi au complet avec cette fameuse version Intégrale, et là aussi je vois le dossier mais vide ????. Remarque ( tous les logiciels sont officiels je n'éprouve aucun problèmes pour les mises a jour tant vista que bitlocker aussi pour le 64 bits. Le Hic est que le vendeur ne m'a pas laissé aucun dvd ou cds ? qui me permettrais de tout reformater et repartir a zéro . Je ne peux plus avoir de contact avec ce Monsieur il est parti en Afrique pour 2 ans .... donc je suis bête comme la lune ( comme la chanson de Dassin )
Je suis convaincu qu'il y a un moyen de tout récupérer mais ou et comment voilà ma question( comment m'y prendre )
Suis convaincu qu'il y a certainement un pro qui pourrait me dépanner en me donnant une réponse.
Merci a toi, ou a vous (au pluriel )

Mais advenant d'une malchance que je sois contraint de reformater , c'est là qu'est mon problème je ne pourrais plus avoir Vista intégrale, celui qui me l'a vendu lui a écrassé le D (recovery) j'ai vérifier il est vide , Mais il a créer une image de Vista intégrale, et c'est cette image que j'ai créer son mon disque dur amovible qui lui a la capacité de 320Go.Tout c'est bien passé du moins sur le moniteur et ca a confirmer réussite, mais après j'ai été voir sur mon Ségate vu le dossier IMAGE RECOVERY D mais lui aussi est vide aie aie c'est pas croyable.
Alors si je ne trouve pas la clé pour récupérer son image je serais contraint de m'acheter une version vista intégrale de microsoft et elle n'est pas donné Minimum 200.00$ taxes en sus, ou alors redémarrer avec les cds que Hp m'on envoyé. Mais je suis convaincu que cette image est quelque part , et il est possible que c'est bitllocker qui a la clé, je suis aller voir et il est désactivé le pourri j'ai essayer de le réactiver il ne veux pas et il ne me demande aucun mot de passe? donc il faut que je trouve ou il est cacher..... ou alors il (mon vendeur) a cru avoir réussi a le mettre sur Récovery mais ca n'a sans doute pas fonctionner. Il aurait du créer une autre partition sur le disque dur C ca ca se fait bien, je m'en suis créer et l'ai nommé E sur mon autre ordi HP vista prémium 32 bits .
Et voilà toute l'histoire je te remercie encore une fois de la rapidité avec lalaquelle tu m'a répondu. J'espère que je ne suis pas trop ambigue dans mes explications cette fois ( désolé pour mon premier message c vrai que ce n'était pas facile a tout comprendre ) par contre toi c'est génial et très clair merci a toi.