Signaler

Probleme code erreur 80072F8F [Résolu/Fermé]

Posez votre question nico - Dernière réponse le 21 juin 2017 à 00:41 par JL
Bonjour,

j aiun probleme avec le code d erreur 80072F8F, mpossible de faire les mise a jour windows update et le telechargement de messenger.
Coent faire pour resoudre ce probleme??

Merci
Afficher la suite 
Utile
+58
plus moins
bonjour regle tout simplement ton horloge de ton bios de ta carte mère en bas à droite , de ton ecran mais l heure avec l onglet temps internet fuseau horaire avec time.windows.com le ../../.... à ..:.. . Voilà l amis bonne chance à toi
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bilout28- 25 mars 2015 à 01:14
merci beaucoup pour ton aide tellement simple mais sa a marcher direct merci merci
Piastro- 3 avril 2017 à 22:35
Merci Chris, ca fonctionne bien
bonne journée
Répondre
Rotor- 5 mai 2017 à 21:53
Merci. Je tournais eb rond...
Répondre
Utile
+6
plus moins
bonsoir

vas voir ici :

http://support.microsoft.com/kb/929458
Utile
+3
plus moins
Bonsoir,
déterrage de sujet powwwwwer!

Non plus serieusement, j'ai trouvé une solution étonnante mais qui fonctionne! (en tout cas sur mon ordinateur tournant sous Windows 7 Professionnel (64 bits))

Pour résumer le problème :
À la suite d'une réinstallation de mon OS, je n'ai jamais pu faire les mises à jours de mon Win7 Pro x64 car le Windows Update me retournait l'erreur tant redoutée :
Je veux bien sur parler de 0x80072f8f (aussi connue sous l'error code 80072F8F).

Ma solution ?
Installer la mise à jour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB979538) :
Ici => http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=14206

Cette mise à jour n'a strictement rien à voir avec le problème de notre fameuse erreur 80072F8F puisqu'il s'agit d'un correctif mettant fin aux ralentissement et autres BlueScreen provoqués par la connection de périphériques externes de stockage (Clés USB ou disques durs amovibles);
Cependant pour une raison mysterieuse elle va nous débloquer le bousin!

Mon hypothèse sur le sujet est la suivante :
Il semblerai que son installation (bien faire le redémarrage en fin d'installation) réinitialise les paramètres de Windows Update.
Toujours est il que cela fonctionne!

Pour terminer l'installation :
Après l'installation du correctif et le redémarrage de l'ordinateur (requis pour l'application du correctif), ouvrez Windows Update lancez une nouvelle recherche et.. Oh! Joie! Hallelujah! Après une recherche plutôt longue (même avec un I7 4740QM), Windows Update finit par trouver les mises à jours disponnibles!
Enjoy! Il ne vous reste maintenant qu'à télécharger et installer toutes les mises jour mais cela, je pense que vous savez comment faire!

Pour conclure :
En informatique, le hasard n'éxiste pas!
Toutes les actions et réactions du système sont explicables.
Seulement, toutes les explications n'ont pas encore été découverte et ne le seront peut être jamais...
Je suis développeur informatique mais aussi téchnicien de maintenance en informatique et administrateur réseau et si l'informatique avait été d'une simplicité enfantine, son domaine ne m'aurai jamais interessé.

@+ les G33ks!

Orbelian
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je rencontre le même problème sous Microsoft Windows 7 :

J'ai vu que je dispose de Windows 7 Ultimate et que depuis il existe le Service Pack 1 pour Windows 7 :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/learn-how-to-install-windows-7-service-pack-1-sp1

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !