Rechercher : dans
Par :

Surveiller les activités d'un ordinateur

Dernière réponse le 22 jun 2009 à 16:13:10 Phytagore, le 27 oct 2008 à 17:51:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, j'ai lu quelque part que l'on pouvait soit:
- Lire les conversations instantanées (type msn ou autre) de quelqu'un.
soit:
- Regarder les activités qu'une personne peut faire sur son ordinateur (les sites qu'elle visite, les jeux qu'elle fait etc.)
et également:
- Que si l'on possédait une webcam, qu'un hackeur pouvait nous voir à notre insu grâce à un logiciel.

Alors voilà, je voulait savoir si tout cela était vrai et si il y avait un moyen pour empêcher cela. Comment bloquer dans son élan la personne qui fait ça ? Par quel moyen ? Et si vous en aviez déjà été victimes est-ce que vous pouvez me donner des détails s.v.p ?

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Surveiller les activités d'un ordinateur » dans :
Surveiller l'activité de mon ordinateur en mon absence Voir Qui ne s'est jamais demandé si un collègue ou un ami essayait d'utiliser son ordinateur lorsque l'on est absent ? La première solution consiste à verrouiller sa session. Mais pour les plus curieux, il existe un petit outil sous Windows permettant...
Utiliser la vidéo surveillance en entreprise VoirLa vidéo surveillance d'entreprise sur IP (sur Internet) consiste à installer des caméras de surveillance sur un lieu de travail (bureau, magasin, entrepôt, etc.) reliées à un ordinateur. Principal avantage : la numérisation permet une grande...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Surveillance des journaux d'événements (logs) VoirL'analyse des journaux Un des meilleurs moyens de détecter les intrusions consiste à surveiller les journaux d'événements (appelés aussi journaux d'activité ou en anglais logs). En effet, d'une manière générale les serveurs stockent dans des...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...

1

buginformatik, le 27 oct 2008 à 18:25:44
  • +5

Les trois sont biensur possibles !

Les cas du N°3 arrivent souvent a des drames... des mecs qui se retrouvent sur le net... enfin bref !

Le meilleur moyen c'est d'avoir un par feu puissant et un bon antimalware !

Mais on n'est jamais à l'abri... ~~ Faites nous confiance ~~

Mettez Toujours vos navigateurs internet à jour ! (IE7, Mozi­lla 3.0.1)

~~

Répondre à buginformatik