Arnaque sur Match.com et puis MSN....

Fermé
Exarius - 27 oct. 2008 à 15:56
 chouchounette - 28 mars 2018 à 16:42
Salut tous le monde,

Voilà mon histoire. J´ai rencontré une personne nommée Marie James sur Match.com. Bizarrement au départ l´adresse de son profil était un petit village en Lorraine et bien sur son profil était entierement redigé en anglais. Une fois avoir pris contact avec Elle sur MSN, j´apprend qu´en fait elle habite à Londres, et elle avait uniquement mentionné cette adresse parce que sa Grand Mère avait habité la-bas pendant un temps et voulait connaitre des gens de ce coin.
Bref, passons.... Elle voulait egalement venir ici ou j´habite.. très très vite mais cela ne s´est pas fait. Depuis nous sommes restés en contact par MSN, son Anglais était quelquefois assez médiocre et son niveau intellectuel montrait desfois des failles qu´une fille Anglaise ne pourrai avoir; je me posais donc de plus en plus de questions sur son identité. Malgré les Photos qu´elle m´envoya, elle ne voulait pas utiliser de Web cam.
Je dois signaler également que les contacts MSN était quelquefois bizarre... Déco intempestive de sa part, avec un soi disant "Bad Network" de sa connexion Internet, ou bien de longues attentes avant une réponse.
Puis comme j´avais quand même envie de la rencontrer et que je pouvais à présent la recevoir chez moi. Nous decidiames de voir pour un vol par avion pour qu´elle puisse venir. Alors nous avions decidé que je lui enverrai la moitié de la somme pour le ticket d´avion, c´est-à-dire 103 euros. Mais hier alors que nous avons changé nos montres sur l´heure d´hiver.. je lui demanda comme ca qu´elle heure il était chez elle, et elle me donna la même heure qu´en France. Ce qui fit remonter en moi, tous les doûtes que j´avais sur son identité. Je decida de me renseigner et d´essayer de choper son Ip sur msn pour voir si elle venait vraiment de Londres. Je trouva comment operer sur le net et à ma grand surprise, je tomba sur un ip qui m´envoya au Nigéria. Aucun doute alors, cela ne pouvait être qu´une arnaque.
Par contre elle n´a pas avoué la supercherie et se montra mécontente du fait que l´on se connait, (tout en ne se connaissant pas, comme un contact de la même sorte le serait) depuis plusieurs mois. Et il est vrai que je suis un peu confu également. Qu´aurait une personne à avoir un contact pendant plusieurs mois pour lui voler une somme d´argent aussi minable ?
Aucune idée à moins qu´il y ai des gens vraiment des gens d´un niveau aussi bas pour agir de la sorte, et cela et plus que triste.

J´ai bientôt fini ^^.... donc je decida néanmoins d´envoyer cette somme par Western Union (c´est elle qui me fit connaitre, car je ne connaissais pas avant.) Je voulais en avoir le coeur net et tirer cette histoire jusqu´au bout, et pour cela j´etais prêt à payer 100 euros. Ce que je fis Online. Et voilà que WU refusa d´effectuer la transaction et cela pour un motif inconnu. La femme au téléphone ne pouvais pas me donner d´informations. Elle me dit seulement que même si je reessayais cela ne fonctionnerai pas.

Qu´en pensez-vous ? je pense que les pours ou contres démontre bien une Arnaque d´un niveau très bas. Le test avec l´ip est sur, car je l´essaya plus tard avec un ami également sur msn et ce dernier m´envoya en France. Donc voilà, je n´ai pas perdu d´argent mais je suis quand même attristé que ce genre de méthode existe. Mon Dieu que le monde est fou....

Bien à vous et merci pour vos réponses.

Exarius.
A voir également:

46 réponses

ton histoire est grave sérieusement lol, c est pas drole mais sa me fais rire je suis désolé pour toi..... mais quand tu envoie de l argent par western union tu doit avoir son vrai nom et la ville.... donc tu aurai du savoir enfin bref....
0
courage a vs c'est triste mais suis consciente que c'est vrai suis africaine précisément ivoirienne et j'ai conscience de ce fléau dommage que nous slissions ainsi notre nom.
0
Lamiaa madisson
26 nov. 2013 à 19:27
slt .je ne suis pas inscrite sur ce site de rencontres. j'ai eu la curiosité de lire votre histoire qui m'a interpellée, car j'ai vécu presque la même chose que vous. Ce que je voudrais srtt vous dire c'est la chose suivante:chez nous on dit que si la source de notre bien quel qu'il soit est hallal jamais il ne se perd. J'étais prête aussi à envoyer l'équivalent de 150 € à une personne que j'ai rencontré sur le ney.Et c'est seulement au moment où j'ai eu besoin d'avoir ses nom et prénom que j'ai découvert que durant tte la période de nos échanges et même ai tel .Cette personne se faisait passer pour une autre. Qd je racontais mon histoire à mes amis.tous me disaient que j'étais folle de faire confiance!!! j'en ai ri car c'était la seule chose à faire, au lieu de s'en desoler.
0
chouchounette
28 mars 2018 à 16:42
bonjour j ai lu plusieurs fiches de vos actions menées et fait de certains et de vos rencontres et autres .. du fait de vous faire avoir sur bien des points .. je suis secouée de voir ce que j ai lu .. de voir , que les hommes sont font avoir par des femmes sans scrupules et autres sur beaucoup de points de vie .. jamais de la vie , je n ait fait de mal a un homme dans la vie.. et ni de me voir être dans vos actes de certaines ou certains qui racontes... je suis une femme et la vie est bien triste de nos jours de lire tout ce que je lis sur les forums et autres .. je suis même outrée .. je suis encore jeune et dans le bel âge de vie .. mais quand je vois ce que subisse certains .. cela donne la chaire de poule .. et je me dit que cela ne vaut même pas le coup de faire des discussions avec des gens qui n en valent même pas la peine ... sur des sites de discussions rencontres .. internet c est bien pour des choses mais sur d autres points cela mérite ZERO .. j explique : certains veulent une vie : une vraie vie de couple une vie pour la vie mais pour ma part , je penses pas que sur internet cela soit une chose a rechercher .. les gens ne comprennent pas qu' il y ait des mal être sur des personnes mal attentionnées .. qui se foutent royalement de ce que d autres veulent vraiment et cherche du fait qu' ils sont des gens égoïstes et ne pensent qu'a leur actes et faits et gestes afin d assouvir que leur personnalité .. sur internet il faut une méfiance a toute épreuve constamment .. je penses que la naïveté pour certains est la , de se faire avoir comme des bleus .. sans se préoccupé de ce que la vie peuvent leur offrir vraiment.. un amour une vie et autres sur des points .. donc , soyez vigilants pour vous même avant de vous voir être dans un bien être de vous même et autres .. salutations respectés ( ne juge strictement personnes)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question